Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'info qui m'a marquée

Aller en bas 
+3
Malou
Andréa
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:24

Trop d'info tue l'info.
Du coup, entre une Une sur le 3-0 Réal-OM, la mort de la pauvre joggueuse du 77 et la répression en Guinnée... on zappe

Je propose de poster ici l'info (triste ou joyeuse) qui vous aura touchée et de non seulement dire pourquoi, mais aussi si vous avez la sensation qu'elle a été traitée ou non à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:49

Je zappe les infos.. mes filles préfèrent le feuilleton sur la 6 que les infos sur la Une.

Ce matin j'ai effectivement entendu que la joggeuse avait été tuée (quel malheur) et j'ai pensé à Pooky (tjs joggeuse au fait ?) et ma copine Isabelle qui courrent svt tte seule. Je courrais aussi à une époque et une copine m'avait mise en garde, je me souviens avoir bcq ri "tu parles aucun risque".. et bien non !

Je n'ai pas encore entendu de nouvelles joyeuses. Quel dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:51

j'y ai pensé aussi, maman me dit souvent "pas pas seule près de la forêt" ...


Moi, outre ce fait divers, ce qui m'a marquée est la répression en Guinée
Bien sûr, temblement de terre et tsunamis sont terribles, mais qu'un homme en achève d'autres à la baïonnette me choque plus.

je regrette le traitement de l'information "qui ne fait pas vendre" au profit de l'autre.
sans mettre tout le monde dans le même sac, la haute opinion que j'avais du journalisme s'atténue...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:54

Le poids des mots le choc des photos ! slogan de VSD si mes souvenirs sont bons. voilà à quoi j'associe le journalisme.. frapper tjs plus fort (au sens propre comme au sens figuré) pour vendre de l'information !!
abject !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:55

paris match L'info qui m'a marquée Icon_wink
l'info ne devrait pas se "vendre", en tous cas pas une plus chère que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:57

Merci pooky. De tte façon, vsd ou paris match, mm combat !!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:04

yep
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:42

attention cependant à ne pas mettre tout dans le même panier!
'le journalisme' comme tu dis starygirl ce n'est pas que VSD et match!
d'ailleurs pour moi ce n'est pas du journalisme...

je regarde très peu la télé et encore moi le JT!
de manière général, je le regrette un peu mais je m'informe peu!
je m'informe via mon entourage qui m'informe de ce qu'ils ont vu/lu/entendu!

donc j'ai pas souvenir d'une info particulière qui m'aurait marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:12

le problème c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus bcp de journalisme d'investigation, et que lorsque tu as de "vrais" sujets, pour peu que ceux ci ne soient pas vendeurs... y'a pas d'écho
si tu prends les JTs principaux, ils ont la mm ligne éditoriale
mm le coicoin déchainé est tellement acéanti sarko que ce n'est pas une vraie source objective d'information!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:19

L'info marquante du moment pour moi, c'est cette histoire de joggeuse tuée...
Ca me fait flipper ce genre de trucs, ma maman court souvent près de chez nous, dans la campagne, et je lui dit tout le temps de faire gaffe. Tu demandes rien, tu fais ton sport, t'es une femme, et paf... c'est trop facile. Surtout qu'elle a eu le temps de téléphoner depuis le coffre de la voiture. Elle avait eu la présence d'esprit de prendre le numéro de la plaque... j'ai trouvé ça dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:33

c'est pire que ça
j'ai ptit déjeuné avec un journaliste ce matin
il 'a attachée à un arbre et elle achevait de se libérer quand il est revenu et là, ça a été sa fête...
j'ai la nausée quand je pense à son calvaire et je crois que si j'étais devant ce type, je n'aurais pas de charité chrétienne
je cours chaque dimanche, je me mochise poru le faire et je dis toujours où je vais et à quelle heure je rentre
mais ça rend parano
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:36

Maman aussi se mochise, mais crois-tu vraiment que ça arrête ce genre de déglingo?

Moi je suis trouillarde de nature, j'ai peur dans Paris s'il m'arrive de rentrer seule. En fait on voit trop d'histoires de ce genre. Le détail de l'arbre je n'étais pas au courant.. ça fait froid dans le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:41

oui
dès que j'ai entendu que le type aveit de l'adn sur ses mains, j'ai compris que c'était cuit

dans ma gare d'arrivée, orry la Ville, il y a eu la mort de la jeune fille, qui s'est défendue contre un type armé d'un couteau
ça aussi, ça me fait froid ds le dos
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:48

Ya malheureusement peu de filles qui arrivent à échapper aux tarés qui s'attaquent à elles. Et pourtant elles ont parfois beaucoup de courage et font preuve de sang froid...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:59

j'ai aussi été choquée par la mort de cette joggeuse , pas sa lutte pour rester en vie (les détails du fait qu'elle ai téléphoné du coffre de la voiture , et également qu'elle ai essayé de s'enfuir mais que ses efforts est été vains..
Sans compter que c''était un récidiviste et qu'il avait été relaché après juste 11 ans de détention , ces détails me font toujours froid dans le dos ..

Je regarde assez souvent la chaîne Justice sur canal sat , et je vois parfois les histoires souvent bien racontées ou même parfois reconstituées sur certains faits divers
je suis toujours choquée par la violence ou l'esprit très calculateurs de certains violeurs ou meurtriers en série
Comme ceux qui séquestrent des enfants pendant des années .....
Chaque fois c'est le même constat pour moi : ces gens ne sont vraiment pas suffisamment punis !Mais peut être que ce serait un autre sujet à développer ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:04

oui
sujet trsè difficile
on en parlait ce midi avec Fred
légiférer en général pour... des cas particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:20

le problème c'est que ces cas particuliers sont excessivement nombreux
En France mais aussi dans d'autres pays !
Soit ces faits divers se multiplient , soit nous sommes plus informés qu'avant..
Mais je crois que de toute manière il y en a vraiment trop
Sans compter les faits divers concernant les histoires passionnelles

Il y a 7 ans , le jour de l'an précisemment ; le garde municipal assassinait son ex maitresse et l'amant de celle ci
Et celà dans ma petite localité tranquille
Il lui avait fait de nombreuses menaçes dans la journée et elle avait dit a sa coiffeuse , "demain peut être que je ne serais plus de ce monde" ..(je crois que celle ci n'est pas prête de l'oubier cette petite phrase)

Le soir même il attendait sa maîtresse devant sa porte et il tirait dabord sur son amant et après sur elle .L'horreur .

je me rappelle que toute la nuit ils l'ont cherché dans toute la localité , armés jusqu'aux dents avec des gilets , exct..Et mon fils qui se promenait avec ces copains ont été raccompagnés à la maison parce qu'ils étaient mineurs et que les policiers avaient peur que le meurtrier tire sur tout se qui bougait...
Au petit matin le meutrier a fait une tentative de suicide "ratée" et ils l'ont trouvé dans la guarrigue
Ca avait défrayé la chronique à l'époque
cet homme travaillait avec moi a moment donné quand j'étais employée de mairie
Quand je pense que parfois il me faisait sursauter quand il rentrait dans le bureau et qu'il rigolait en disant "ne vous en faites pas ce n'est que moi!.."
j'ai toujours été mal a l'aise en sa présence (tiens on parlait de prémonitions l'autre jour)
J'avoue que j'en ai des frissons rien que d'évoquer ce fait divers..
Il ne faut pas oublier aussi que certains meurtriers se promènent sans jamais être arrêtés , d'ou la prudence que l'on doit avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:35

ce qui ma gène dans l'infos, les JTs etc.. en ce moment et de plus en plus, c'est exactement ce que vous évoquez
c'est certes choquant, mais ce sont DES FAITS DIVERS ce genre de choses arrivent depuis des années et même des siècles et tous les jours dans TOUS les pays du monde!

mais c'est sur c'est plus vendeur que de dire qu'il y'a un enfant qui crève toutes les je ne sais combien de seconde de la famine ou autre en Afrique par exemple, ou que certains pays sont en guerre depuis des décennie, sans que ça préoccupe personne: ce genre de choses n'intéressent pas les gens, peut-etre parce-que ça les déranges dans leur petit quotidien bien confortable!

alors qu'une joggueuse qui se fait attaquer ça intéresse, bah oui qui n'a jamais couru dans un parc en flippant?
c'est comme les films, on s'identifie et on en parle pendant des jours, alors que des choses bien plus grave (à mon sens!) et avec un impact beaucoup plus important sur le monde se passent et personne n'en parle!

et c'est comme ça que les politiciens nous font avaler leur blabla sur l'insécurité etc... votez pour moi, je vous mettrais en sécurité!

ça me révolte personnellement et ce genre de faits divers ne m'intéressent même pas, même si je suis humaine comme vous et que lire ça ne me fait pas franchement plaisir et me fait flipper et m'horrifie plus qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeVen 16 Oct - 3:03

J'ai à peu près la même idée sur le journalisme que vous ...ce qui me fait doucement rire c'est l'autre soir au JT (de quelle chaîne, aucune idée), la grande info c'est qu'il y avait plus d'un milliard de personnes qui étaient touchées par la famine mais le truc a duré 3 sec histoire d'en parler, après ils ont tout mélangé parlant de divers pays d'Afrique, sans faire de distinction entre les pays en guerre des autres ... tout cela pour avoir un truc choc bien culpabilisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:30

avant, je pensais que les journalistes faisaient 'tous) de l'investigation, des recherches et voulaient informer objectivement
depuis que je tente de faire passer des infos sur la recherche... ben, je déchante
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





L'info qui m'a marquée Empty
MessageSujet: Re: L'info qui m'a marquée   L'info qui m'a marquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'info qui m'a marquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: