ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Les podcasts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : wonder-Colombe
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Les podcasts   Lun 5 Sep - 15:50

Après avoir bien cherché, je ne crois pas qu'il existe un sujet consacré aux podcast.

Cette année j'ai beaucoup pris le train et j'avoue que les podcasts m'ont bien accompagnée dans mes voyages.

Alors qu'est-ce que c'est ? C'est du contenu audio qu'on peut télécharger sur son téléphone via une application spécifique (comme Podcast addict), et qui sont publiés en épisodes selon une base régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle...), de façon payante ou gratuite. On retrouve dedans des émissions de radio, mais pas que. Certains contenus sont maintenant conçus spécialement pour être téléchargés et écoutés sur smartphone.

Vous connaissez ? Vous utilisez ? Quels sont vos préférés ?

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Les podcasts   Mer 7 Sep - 14:47

J'en écoute régulièrement depuis un moment (aussi avec Podcast Addict), je trouve ça super! Surtout que c'est gratuit, et il y en a sur tous les sujets.
J'aime bien
- Monocycle (par Leandra Medine de Man Repeller)
- Coding History (super bien fait et je trouve les sujets passionnants) (je suis une geek)
- RFI Revue de Presse
- et des Podcasts allemands

Tu écoutes lesquels Colombine? J'en connais encore peu. D'autres le font aussi?

__________________________________________________________________________________
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Les podcasts   Mer 7 Sep - 15:18

ouh celui de Leandra Medine m'interesse, je savais pas qu'elle en avait un.

Je reviendrais en parler, j'aime beaucoup le principe aussi.

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : wonder-Colombe
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Les podcasts   Mer 7 Sep - 15:38

Merci Lola pour ton retour !

J'écoute avec l'appli podcasts sur mon iphone, avant, j'avais un samsung et j'utilisais podcast addicts

Mes préférés :
**Musique :
Very good trip de Michka Assayas, une émission quotidienne qui traite d'une thématique sur la semaine (les divas du RnB, le glam'rock...). C'est plutôt orienté pop-rock
Nova Club : une sélection un peu plus pointue
Colette podcast : un podcast mensuel avec une sélection musicale très pointue.
Certains l'aiment FIP : une sélection de musiques de films sur des thèmes précis (la rentrée...)

**Culture :
Ca peut pas faire de mal de Guillaume Gallienne : tous les samedis, GG effectue une lecture
Les nouveaux chemins de la connaissance d'Adèle Van Reeth : une émission quotidienne de philosophie, avec un thème hebdomadaire (Don Quichotte, le bonheur...)
L'été archi : j'ai écouté cela tout l'été, une très chouette chronique (5 min) sur l'architecture
L'oeil du tigre : une émission hendomadaire consacrée au sport (par sport, mais aussi à un sportif particulier comme Mohammed Ali...). Très chouette émission de Colin&Mauduit qui animent également "Personne ne bouge !" sur Arté
**Badass, une émission féministe mensuelle (qui planche sur les princesses Disney...)

Actualités/ reportages
**Si tu écoutes, j'annule tout. Une émission d'actualité humoristique à dominante politique. Je n'écoute pas tous les jours, c'est parfois un ton un peu trop tonitruant et ça fatigue
**Les pieds  sur Terre de Sonia Kronlund. Une émission de reportages avec un parti pris important de montrer le réel. On entend très peu voire pas du tout le journaliste, l'idée est d'avoir surtout un témoignage de la personne. Souvent poignant mais très sobre et pas du tout misérabiliste

Cuisine
**une de mes préférées, On va déguster de François-Régis Gaudry. Une émission hebdomadaire et gourmande

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les podcasts   

Les podcasts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1