Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+13
Colombine
Arthé
Nina
Ninou
Titaniaa
invité
MyFair
Cyrius
Circé
Malou
Madame Lola
Thalie
Hermione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:02

Rappel du premier message :

Super, merci Nina !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:05

Roh merci pour tes idées Nina ! Je les note. 

Alors j'ai testé cette recette : 

http://www.enviedunerecette.com/2017/10/04/tarte-au-chocolat-vegane-recette-facile-en-video/

C'est bon mais les tartes au chocolat ont tendance à m'écoeurer. J'avais pourtant réduit les proportions. 

Hier j'ai testé la recette de gâteau au chocolat de M. Laforêt : 
325 g de farine T 55
100g de cacao maigre
20g de poudre à lever
140 de sucre de canne blond ( elle prévoit 200g dans sa recette mais ça me semblait trop sucré)
1/2 c à c de sel
500 ml de lait végétal
1 c à café de vanille liquide 
50 ml d'huile végétale au goût neutre ( elle en prévoit 60 ml)
J'ai ajouté des pépites de chocolat noir aussi, ça ajoute un petit plus. Je ferai une crème anglaise pour servir avec le gâteau ( toujours une recette de M. Laforêt  lol)

1) Mélanger les ingrédients secs
2) Mélanger les ingrédients humides. 
3) Verser progressivement le mélange humide dans le mélange sec et bien mélanger. 
4) Huiler un moule à charnière et cuire 45 minutes à 175 °C ( moi j'ai mis 30 minutes à 180°C)

Dis - moi si tu testes la recette :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:35

Humm cette recette a l'air délicieuse, je la note! Parfaite en plus pour assouvir une envie de gâteau avec des ingrédients du placard!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:04

Oui, ça a l'air super !

Hier soir en rentrant tard et crevée, un one-pot-pasta au cookéo :
- 2 blancs de poulets en morceaux
- herbes diverses
- un peu de sauce tomate bio
- olives vertes
- chorizo émincé
- un oignon émincé revenu dans l'huile
- tomates cerises
- des pâtes semi-complètes
- un verre de vin blanc
- un quart de litre d'eau

et pof 10 minutes de cuisson sous pression, un bon coup de parmesan là-dessus, et zou !
C'était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:09

Ca fait super envie !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:29

Merci ! Je ne regrette pas mon Cookéo, c'est trop pratique pour cuisiner les soirs de fatigue/pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:04

Arthé, ça fait envie le cookéo. Je vais regarder cela de prêt quand on aura déménagé

Hier matin
smoothie avoine - banane - cerises congelés (Picard, partenaire de vos matins)
thé blanc à la mangue

Hier midi
oeuf frit et velouté au potimarron, blanquette de veau, yaourt

Hier soir
légumes sautés (pdt, courgettes, cèpes) et pâté de soja aux épinards, yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:51

Arthé : rho c'est vrai que ton repas fait envie !!
Je n'ai pas le Cookeo mais une machine approchante, c'est top ! Tu coupes tes légumes, ta viande, et tu ne t'occupes plus de rien, sauf de déguster mrgreen

Colombine : tu as toujours des repas très variés, je t'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:19

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 20067377_2007592386136864_8103667959639048192_n
Je n'ose confesser mes forfaits du week-end....
M'enfin disons qu'il y avait des trucs diaboliques, par exemple des tortillons (une sorte de kouign amann mais en version torsade, une vraie tuerie), des cookies au Nutella (un truc absolument terrifiant ci-dessus), et une tartiflette normande avec du camembert....
Y'avait du champagne aussi, et plein de trucs IG bas et healthy comme un hamburger frites le dimanche soir....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:59

Nina, ces fameux tortillons, ce ne seraient pas des sacristains ? (Le tout semble excellent mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:09

Oui ça ressemblait furieusement à un sacristain mais avec du beurre entre les torsades caramélisé avec le sucre....tu avais l'impression de manger un kouign amann en fait!
La fête du ventre à Rouen, je valide!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:54

Nina, ça fait envie !

Oh merci Ninou, c'est gentil, j'ai toujours l'impression de manger du basique de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:00

Hier matin: petits pains épeautre-seigle au cantal et aux noix maison (j'en avais fait vendredi soir et congelés, on a beau dire, c'est bien pratique quand on a pas été là du week end) et des figues.

Le midi: cake salé butternut parmesan (pareil, une production ressortie du congélo), avec salade haricots rouges/betterave/maïs.

L'aprème: une belle pomme.

Le soir: smoothie concombre/pomme verte/céleri branche/menthe, et des blinis maison au sarrasin tartinés de yaourt de brebis au citron et œufs de saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:13

Hier matin : porridge + une pomme 

Hier midi : Gnocchi avec une sauce provençale et des protéines de soja 

Goûter : Des biscuits à la courge 

Hier soir : Feuilletés au poireau + salade et des crudités
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:32

Colombe : ;-)
Nina : tartiflette camembeeeeert (j’adore le fromage) !! Tu as congelé ton cake, il n’avait pas changé de texture en sortant ? Je n’oserais pas alors que c’est pourtant une option bien pratique de pouvoir congeler pour les jours speed…
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:41

Hier matin : Comme d'habitude, un porridge et une pomme

Hier midi : Cake salé épinards / tofu fumé ( merci pour l'idée du cake Nina), j'ai pris la recette de M. Laforêt et elle est top

Goûter : Une part de gâteau au sarrasin avec des pépites de chocolat / un yaourt au soja et un carré de chocolat noir ( il me fallait bien ça pour affronter la réunion parents - professeurs  facepalm)

Hier soir : Une part de focaccia, un peu de cake salé et de la citrouille
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:53

Hier matin
smoothie à l'avoine et mirabelles

midi
sandwich jambon-avocat (et visiblement une plaquette de beurre, on ne connaît pas la pénurie ici. J'ai dû racler le sandwich tellement il y en avait)
fromage blanc aux fraises

soir
soupe potimarron-butternut
galette de sarrasin épinards-pleurotes-jambon
pomme
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:58

Ninou a écrit:
Tu as congelé ton cake, il n’avait pas changé de texture en sortant ? …

Non, il était vraiment bien en texture, même mieux que quand je l'emballais dans du papier aluminium sans le congeler.
Quand j'en fais un, je le congèle en quatre portions, c'est vraiment bien pour avoir un truc à manger pour dépanner.

Miam le cake salé Simple! De rien pour l'idée! duss

Hier matin: rillettes de thon à l'huile d'olive, et pomme.

Le midi: cake salé (eh oui) avec salade haricots rouges/betterave/maïs.

L'aprème: encore une pomme et deux tranches de pain d'épices au seigle.

Le soir: salade composée batavia/carottes/betteraves crues/poire/noix de pécan et graines de courge caramélisées au sirop d'érable/un peu de parmesan sauce tahin/citron/huile d'olive. Ma production était nettement moins belle que la photo du livre d'Anna Jones, mais bon, c'était très bon.

Colombine, tes smoothies me font penser à ce tableau d'Anna Jones (oui je sais je sais :cheez: ):

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Smoothies-1-1024x657
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:04

oh Nina, je ne suis pas aussi sophistiquée qu'Anna Jones ! Je ne fais que jeter ce qui me tombe sous la main le matin :cheez: 
Mais c'est une bonne idée les dattes, je vais m'en acheter, ça fait une bonne collation en plus
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:08

J'adore ça, surtout les Medjool! C'est affreusement sucré, mais je trouve ça trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:09

Oh la la les medjools je suis fan aussi j'adore !

Et les mirabelles miam !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 41 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: