Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:02

Pareil... Mais pas juste en connaissances théoriques duss
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:30

Guessemma a écrit:
Catzs, Diabolo, auriez-vous une histoire de France à me conseiller (je suis extrêmement nulle en histoire et j'en ai marre) ?

j ai commencé par des bios (plusieurs bios d'un mm personnage) ensuite je me suis fait plaisir avec l histoire de france de Suzanne Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:26

Ce que nous avons eu de meilleur de Jean-Pierre Enthoven et Marie Stuart de Stefan Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:04

Ces derniers temps pendant les vacances :
- Mansfield Park ( relecture, j'ai eu un trip "relisons tout Jane Austen")
- L'enquête russe de JF Parot (policier historique, très bon)
- L'Idiot tome 1 (relecture, je l'avais lu plus jeune et j'avais pas mal patiné, là, je commence à apprécier)
- Northanger Abbey (suite du trip Austen, vraiment super)
- Le chinois de Mankell (livre captivant, bien que l'intrigue soit assez peu crédible à mon sens) merci à Caro et à Yann !
- Tortilla Flat (ça confirme que Steinbeck est mon auteur américain préféré)
- actuellement, tome 2 de l'Idiot en cours.



Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:22

Arthé, j'aime bien Mankell, j'ai lu tout ces livres !

J'ai enfin fini la trilogie de Werber avec Le Mystère des Dieux, un peu déçue de la fin mais pas trop mal quand même.

J'enchaîne avec un polar emprunté à une amie, Dans les bois, d'Harlan Coben, il a l'air super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:57

Moi en ce moment, j'ai repris Tendre est la nuit et auj j'ai commencé également "le club des incorrigibles optimistes" de Jean Michel Guenassia. Je sais pas s'il est bien, il était sur la pile des "coups de cœurs des lecteurs".

C rare que j'ai lise deux livres en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:27

Caro : "le club des incorrigibles optimistes" j'ai bien aimé !

Là je viens de finir "Peste & Choléra" de Patrick Deville

Résumé : Parmi les jeunes chercheurs qui ont constitué la première équipe de l’Institut Pasteur créé en 1887, Alexandre Yersin aura mené la vie la plus mouvementée. Très vite il part en Asie, se fait marin, puis explorateur. Découvreur à Hong Kong, en 1894, du bacille de la peste, il s’installe en Indochine, à Nha Trang, loin du brouhaha des guerres, et multiplie les observations scientifiques, développe la culture de l’hévéa et de l’arbre à quinquina. Il meurt en 1943 pendant l’occupation japonaise.
Pour raconter cette formidable aventure scientifique et humaine, Patrick Deville a suivi les traces de Yersin autour du monde, et s’est nourri des correspondances et documents déposés aux archives des Instituts Pasteur.


Ce mec Alexandre Yersin a vraiment eu une vie dingue. Je suis admirative.
Par contre j'ai pas trouvé le livre facile à lire (il y a bcp de mots que je ne connaissais pas et pas mal de phrase que je n'ai pas compris, je manque de culture gé)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:31

MyFair ça a l'air intéressant...
bon si c'est compliqué à lire... neutral

Moi je me bat pour finir Métamorphoses d'un mariage de Sàdor Màrai ; au début j'étais à fond, mais vers la fin j'ai eu du mal.
Il me reste 50 pages environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:35

Caro : J'ai beaucoup aimé "Tendre est la nuit" coeur de zib
En ce moment, je lis un polar "Sans feu ni lieu" de Fred Vargas. Quel suspens !
Diabolo : Pour ma part, j'ai envie de lire "Disparu à jamais" de H. Coben. Tu l'as déjà lu celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:51

Circé : n'hésite pas, si as déjà lu et aimé un livre de Harlen Coben, tu peux tous les lire les yeux fermés duss
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:57

J'ai lu 2 livres dernièrement, envoyés par mon BP

Betty de Arnaldur Indridason
Quand j'ai rencontré Betty, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant, c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Se lit d'une traite, un roman noir, avec un super twist en milieu de lecture. J'ai beaucoup aimé, on passe un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:58

Il est dingue ce livre ! je ne m'y attendais pas du tout au coup de théâtre au milieu du livre
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:00

Le 2ème c'est L'écrivain de la famille de Grégoire Delacourt

Quand j'ai lu le titre, j'ai dit à mon chéri, "tiens ça doit être ta biographie".... private joke parce que l'homme n'est clairement pas un grand lecteur et encore moins un écrivain, et on aime bien le taquiner dessus duss

Bref, plus tard dans la journée, je prends le bouquin et le retourne pour lire la 4ème de couverture

A sept ans, Edouard écrit son premier poème, quatre rimes pauvres qui vont le porter aux nues et faire de lui l'écrivain de la famille. Mais le destin que les autres vous choisissent n'est jamais tout à fait le bon...
Avec grâce et délicatesse, Grégoire Delacourt nous conte une histoire simple, familiale, drôle et bouleversante.


Gros fou rire!!! Mon homme s'appelle Edouard! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:01

MyFair a écrit:
Il est dingue ce livre ! je ne m'y attendais pas du tout au coup de théâtre au milieu du livre

Ben pareil je suis restée sur le cul! lol
Au point que j'ai dû feuilleter les pages précédentes en me disant mais nan t'as rien compris lol
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:04

Exactement !! j'ai relu les pages précédentes en me disant, mais comment j'ai pu passé à côté surpris
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:22

Ça donne envie dites donc ce bouquin ! lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 98290982

Oh et sinon j'ai lu le livre swapesque offert par Arthé Simon's Cat, j'ai trop rigolé ! lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 44286
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:23

Vou me donné envi de le comender!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:54

Merci pour ton avis Myfair! Et oui, vous nous donnez envié de le lire celui là! Je vais le garder en tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:56

MyFair a écrit:
Circé : n'hésite pas, si as déjà lu et aimé un livre de Harlen Coben, tu peux tous les lire les yeux fermés duss
tks Myfair !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:05

Circé, non le seul que j'avais lu c'était Balle de match, mais il me plaît bien comme auteur (et la copine qui m'a prêté le livre est fan, donc elle les as tous).
J'aime beaucoup Fred Vargas, j'ai tout lu, mais ça fait longtemps qu'elle a rien publiée chafourré

Lili et Myfair, j'aime bien Arnaldur Indridason, ça fait longtemps que Betty est sur ma wishlist, vous me donner encore plus envie.

Thalie, l'autre jour j'ai trouvé dans un dépot-vente, Rosa Candida c'est toi qui me l'avait conseillé duss je te dirais quand je l'aurais lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: