Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:07

Arthénice a écrit:
Circé : Pour qui sonne le glas peut paraître bizarre au début, mais c'est normal. Fais attention à la construction et aux histoires dans l'histoire, tu verras, c'est magnifique.
Merci Arthé cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:10

Ca à l'air cool celui sur la marche dans l'himalaya, j'aime ces paysages...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:32

J'ai commandé quelques bouquins :

"Mainstream : Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias" de Frédéric Martel
" Internet, et après ? : Une théorie critique des nouveaux médias" de Dominique Wolton ( j'ai envie de lire ses bouquins )
" Dictionnaire de l'autre économie"
" Informer n'est pas communiquer " de Dominique Wolton aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:41

"" Informer n'est pas communiquer " de Dominique Wolton aussi"

et communiquer n'est pas informer non plus


je suis en plein agatha christie, cadedédi Guess!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:19

Colombine, je viens de finir No & moi de Delphine de Vigan, j'ai bien aimé, il se lit tout seul, c'est une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:30

J'aurais dû mettre mon dernier post dans le topic " mes emplettes". J'ai hâte de les lire youpi
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:25

merci Diabolette, j'irai voir ça. Là j'ai les 2 derniers tomes de 1Q84 sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:35

J'ai lu dans le train La Salamandre de Jean Christophe Rufin.

Bien aimé le style littéraire, mais j'ai pas été transcendée par la fin de l'histoire.

je vais tenter d'en chiper un dans la bibli des parents pour le trajet de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:41

Cyrius: Je déteste Rufin (mais je n'ai pas lu celui là)
Sinon, j'ai lu la moitié de La Plaisanterie (Kundera) et c'est agréable, mais la traduction est vieille (l'édition date de l'époque où Kundera ne la faisait pas lui même ses romans) et assez mauvaise. Il y a des lourdeurs littéraires, on sent assez nettement que c'est son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:00

" Maintream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias "

Petit résumé : Comment fabrique-t-on un best-seller, un hit ou un blockbuster ? Pourquoi le pop-corn et le Coca-Cola jouent-ils un rôle majeur dans l'industrie du cinéma ? Après avoir échoué en Chine, Disney et Murdoch réussiront-ils à exporter leur production en Inde ? Comment Bollywood séduit-il les Africains et les telenovelas brésiliennes, les Russes ? Pourquoi les Wallons réclament-ils des films doublés alors que les Flamands préfèrent les versions sous-titrées ? Pourquoi ce triomphe du modèle américain de l'entertainment et ce déclin de l'Europe ? Et pourquoi, finalement, les valeurs défendues par la propagande chinoise et les médias musulmans ressemblent-elles si étrangement à celles des studios Disney ?

Ca se lit très très bien, c'est très intéressant et très accessible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:57

Je me suis replongée ( pour la 3ème fois je crois ) dans l'Immortalité de Kundera
Mais là je suis de nouveau en train de dévorer des livres ( j'en ai lu 2 en 1 semaine soit environ 700 pages ... )

Il y a tous les classiques chez moi ( mes colocs ayant fait une prépa littéraire ) ... et je n'ai même pas mis le nez dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:08

J'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti, partant du principe que c'était un bon livre, que c'était un best seller et qu'il m'arrivait parfois de les aimer.

Bin là .... j'ai pas accroché du tout ! J'ai lu ça d'une traite en un week end, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun "suspens", aucune intrigue, des enchevêtrement factices .... Je me suis sentie beaucoup plus proche du personnage masculin que de la nana que j'ai trouvée franchement c*nne, plate, inexistante.

Bref. N'a des fois on accroche, n'a des fois on accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:03

Ah tiens, moi je l'avais bien aimé. Mais c'est clair, des coups et des douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:10

Ouaip. La good news, c'est que ça m'a rappelé que je voulais commander un bouquin en anglais d'un auteur que j'avais adoré : "Toutes les créatures du Bon Dieu" de James Herriot dont je suppute qu'il y a une suite, mais non traduite.

Injustement classé dans la rubrique "littérature pour enfants", c'est une superbe description de la vie d'un véto dans les Highlands, qui soigne aussi bien des vaches que des chats de ville. Avec en prime, une très jolie histoire d'amour ..........

Et là, c'est pas du chiqué, lorsqu'il te parle de vaches qui ont des mammites ou de paysans mal dégrossis, c'est criant de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:50

Je suis amoureuse de M.Kundera. Ses livres me fascinent
Je vais essayer de tous les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:29

je viens de finir La rivière Noire d'Arnaldur Indridason.

Et je vais commencer Pas Mieux, la suite d'En moins bien d'Arnaud le Guilcher

Cyrius, ha mince, moi j'ai vraiment adoré, ça fait partie des romans que j'ai lu jusqu'à pas d'heure tellement je voulais pas le lâcher. Je crois que je m'étais couché à 6h du mat quand je lisais la suite :omg:
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:33

Moi c'est le dernier JK Rowling que je commence, "une place à prendre".
J'étais fan des Harry Potter ado, et après avoir écouté une interview de l'auteur, qui disait que ce livre n'avait rien à voir, et bien ça m'a donné envie. Je suis ultra fan de son style et pour le moment j'accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:56

Oh oui, j'ai bien envie de le lire celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:34

Bacou, je veut bien que tu nous dise ce que tu en a pensé quand tu auras fini, il me tente bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:44

Merci de ton avis Bacou ; ça me tentait aussi ayant aimé Harry potter. Mais il a pas reçu de super critiques je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: