ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 17 Déc - 15:05

J'ai commencé 99 francs de Beigbeder. Je le préfère à "Au secours pardon"...
Je n'ai pas encore lu le "roman français". Quelqu'un l'a lu ?
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 17 Déc - 15:11

nope... mais j'aimerais bien!

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
http://www.commeunchatausoleil.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 17 Déc - 15:13

En ce moment, je lis La cours du tsar rouge de Simon Sebag Montefiore, sur la vie de Staline à partir de son accession à la tête du Parti. J'avais déjà lu celui qu'il a écrit après, mais qui se situe chronologiquement avant, sur son enfance et sa jeunesse. Si vous êtes passionnée d'histoire, je les recommande chaudement. C'est parfaitement documenté, et en même temps bien écrit et très "fluide" à lire. On n'est pas dans une sucession de dates et de faits, mais plutôt dans un "décorticage" de l'ambiance générale autour de Staline à cette époque en URSS et de sa personnalité.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 17 Déc - 15:22

ha oui, et ça complètera le livre de Dugain que j'ai lu !!

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
Phil
PapaCatz
PapaCatz

Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 17 Déc - 15:29

Je viens de me trouver le premier Edward Marston (alias Keith Miles) : A la tête de la reine. (collection 10/18 toujours)
Je les avait tous sauf le premier
C'est l'histoire d'une troupe de théâtre mêlée à différentes intrigues sous le reine d'Elisabeth I. Description de Londres de cette époques, des coutumes, ...

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 8:05

depuis hier soir : DUMAS, le collier de la reine
j'ai du mal à le lacher
j'aime Dumas!

:

Dichotomies
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : under pressure
Chuis où? : chez ma psy

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 9:34

Je lis surtout le programme de licence en ce moment mais pour Noël je me suis accordé de la distraction avec des recueils de nouvelles : Mlle Fifi (Maupassant) et Le passe-muraille (Aymé) qui sont excellents.
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 9:51

ha oui!! Marcel Aymé, j'aime aussi beaucoup!

:

Dichotomies
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : under pressure
Chuis où? : chez ma psy

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 10:09

Ces nouvelles-là sont chouette : un bon style et des histoires semi-fantastiques très bien ficelées.
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 10:30

je viens de finir "les 5 personnes que j'ai rencontré là haut"de Mitch Albom, un joli conte moderne qui donne à réfléchir sur le sens de la vie. j'ai bien aimé, d'autant plus que c'est un cadeau du swap!
j'ai aussi terminé récemment "Je l'aimais" d'Anna Gavalda, un livre qui parle d'un beau père qui emmène sa belle fille dans sa maison de campagne pur la "consoler"car elle vient d'être quittée par sn mari pur une autre (son mari qui est donc le fils du beau père en question),un livre qui raconte l'amour, la suffrance d'être quitté mais aussi la suffrance de rester lorsqu'on aime plus, et celle de partir même si c'est de son propre chef, un très beau roman avec des sentiments "vrais", j'ai beaucoup aimé
aussi terminé "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda également: ce sont des petites nouvelles qui racontent la vie ordinaire de personnes non moins ordinaires avec des mots vrais et surtout des émotions, beaucup d'émotions,
je cris que Gavalda n aime u pas, en l'occurence je me suis découvert un attachement pour son écriture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 10:39

Je suis en train de lire "La Consolante" d'Anna Gavalda. Je l'avais acheté quand il était sorti, je l'avais commencé et je n'avais pas du tout accroché. Là je l'ai repris chez mes parents et j'aime beaucoup pour l'instant. Je vous direz plus dès que je l'aurait fini.
MidWool
smok'eyes catz
smok'eyes catz

Mood : :(
Chuis où? : Paris

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 31 Déc - 10:47

Moi je lis "les foulard rouges" de je-ne-sais-plus-qui offert par Tagada. Et j'adore!!! très Dumas justement Pooky tu aimerais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 2 Jan - 23:31

Je viens de terminer L'échappée belle, d'Anna Gavalda, un court roman, une jolie tranche de vie, j'ai passé un bon moment! Je n'en attendais pas moins de ce livre :)
Phil
PapaCatz
PapaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 5 Jan - 21:59

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

C'est un livre qui raconte l'histoire d'un livre

Merci Alex

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 5 Jan - 22:24

De rien Phil, je l'ai trouvé assez prenant comme livre.
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 5 Jan - 22:39

Oh je me le suis acheté pendant les vacances ! mais pas encore commencé

Pour l'instant je lis "Un Roman Français" de Beigbeder
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 14:40

Je viens de terminer un roman policier Suédois, Camilla Lackberg, le tailleur de pierre.
Il était vraiment bien, c'est son troisième livre, j'ai hâte de m'acheter les deux autres (par contre c'est la même collection que les Millenium donc pas en poche 😢 )

Ce soir je me remet aux classiques, avec Une Vie de Maupassant que j'ai déjà lu quand j'étais au lycée et que j'avais bien aimé à l'époque.

Phil, il me semble que tu as lu le dernier Dan Brown, non ? Tu l'a trouvé comment ? J'ai hâte de le lire aussi.
Phil
PapaCatz
PapaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 14:52

Non pas encore, mais l'achat est prévu pour bientôt
J'ai lu le da vinci code avant la sortie du film
J'ai par contre les deux films en blue-ray

Le tailleur de pierre me tente pas mal aussi

Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 15:30

phil : j'ai lu aussi le da vinci code, et je l'ai largement préféré au film!! j'ai été décue quand j'ai vu le film après avoir lu le livre!
par contre, anges et démons, je n'ai vu que le film, pas lu le livre

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Phil
PapaCatz
PapaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 16:04

Je n'ai pas lu le livre non plus pour Ange et Démon, j'ai même raté la sortie cinéma

Les films sont toujours différents que les livres, Dan Brown l'explique d'ailleurs dans un des bonus. Il ne faut pas les voir comme une copie, c'est un autre scénario

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 16:22

En ce moment je lis Opération Shylock de Philip Roth
Commencé il y a quelques années, j'avais décroché.
Là je m'y remets, c'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup sa description de la dépression nerveuse, qui sonne extrêmement juste.
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 16:35

MyFairLady a écrit:
Et il est bien ??

Un classique pour moi aussi en ce moment : L'étranger de Camus
MidWool
smok'eyes catz
smok'eyes catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 20:56

Diabolocerise a écrit:
Ce soir je me remet aux classiques, avec Une Vie de Maupassant que j'ai déjà lu quand j'étais au lycée et que j'avais bien aimé à l'époque

L'un de mes livres préféré!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 21:03

J'ai fini "La Consolante" et finalement j'ai beaucoup aimé! Surtout la deuxième moitié du livre. J'ai des images dans la tête qui m'aident à dormir quand je stresse la nuit.

Et là je vais commencer: "Maudit Karma" de David Safier, cadeau de ma tante, il a l'air très rigolo.
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 6 Jan - 21:57

Xupi : je crois que "la consolante" a fait le même effet à tout le monde... première oartie vraiment ch*ante et la seconde partie très sympa. Le problème c'est que la première partie est vraiment longue

Circé a écrit:
MyFairLady a écrit:
Et il est bien ??

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant j'aime bien. C'est la première fois que je lis l'un de ses livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 9 Jan - 19:32

King Kong Théorie, de Virginie Despentes. Des lustres que je me disais qu'il fallait que je le lise, une copine de Paris me l'a offert pour la route! :)

Ca me plaît, c'est bien écrit. Et puis j'ai toujours aimé ce qui était un peu autobiographique. Alors pour peu que ça se veuille Féministe...!

J'ajouterais que certaines phrases sont très "accrocheuses" : c'est un livre que je conseillerais vivement à celles qui ne connaissent pas la littérature féministe, car il peut vraiment donner envie de se pencher sur le genre et ses auteures, et pousse à une certaine réflexion.

Après, je ne trouve pas l'ouvrage "novateur", c'est plus un condensé d'idées et de références, parfois simplifiées. Je ne sais pas non plus si comme beaucoup je le classerais dans la catégorie "essais". (si quelqu'un veut donner son avis là dessus d'ailleurs, je suis preneuse!)

EDIT : Moi ça ne me gêne pas, mais ce qui avait le plus dérangé mon amie (qui, pour situer un peu, écrit son mémoire sur les "femmes hors-normes" dans notre société), c'est le fait que Despentes insère parfois des mots très "grossiers" dans sa littérature. Pour montrer qu'une femme a le droit d'écrire comme un homme, le droit d'être "virile". Donc ma pote a trouvé ça gênant parce que c'était une fille qui écrivait.
Moi je trouve ça juste assez moche d'employer des termes crus, type "chatte" etc, que ce soit par un homme ou une femme. En tout cas, ça tranche beaucoup avec le reste du texte, que j'estime fluide et bien construit.
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Ven 15 Jan - 21:31

Un bien joli bouquin "L'alchimiste" de Coelho. La première fois que je lis un Coelho.
MidWool
smok'eyes catz
smok'eyes catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Ven 15 Jan - 23:50

Je suis en train de finir "les foulards rouges" offerts par Tagada, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'impression de lire du Dumas!

Là j'attaque "la jeune fille au pair" de Joseph Joffo. j'aime beaucoup aussi pour l'instant
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 16 Jan - 10:01

Mylène : J'avais beaucoup aimé "le sac de billes" de Joseph Joffo (lu à l'école) !! Je suis tombée par hasard sur ce livre au Mémorial de Caen cet été et du coup je l'ai pris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 28 Jan - 0:02

Pour Noël j'ai offert un livre à ma petite soeur que la plupart d'entre vous connaissez certainement, à savoir L'Enchanteur de Barjavel. Je l'avoue, je ne l'avais jamais lu ! C'est à présent chose faite et je ne le regrette pas, moi qui adore les récits bretons, je me demande comment j'ai fais pour passer à côté de ce roman jusqu'à présent !

Sinon, je lis peu en ce moment... Peu de romans en tout cas, car en ce moment-même, j'avale mon syllabus de psychologie de l'éducation...

Ah si, dernièrement, j'ai lu Dialectique du hasard au service du désir. Ce n'est pas un roman, mais une sorte de biographie-essai du poète belge Fernand Dumont dans lequel il livre sa vision de l'écriture surréaliste. Comme j'ai déjà lu son oeuvre (peu abondante car il est mort jeune dans les camps), ce livre m'a beaucoup intéressée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   

Vous lisez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant