ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 17 Aoû - 11:29

Pooky a écrit:

quant à fouché, oui, il retournait sa redingotte aussi vite que talleyrand, mais ce qui m'a clouée à la fin du livre, c'est le grand écart entre Lyon "commune", les exactions prétextées par la moert d hebert et ... son attachement pour sa fille et sa femme

Je m'aperçois en fait que je n'ai aucune sensibilité surpris
Personnellement, ça ne m'a pas tellement marquée. Beaucoup de personnalités politiques non psychopathes sont pleines de traits similaires (j'exclus évidemment Hitler, qui avait une vie privée notamment déficiente, si l'on exclut son amour des animaux. En moins dangereux, Robespierre avait quelques soucis à se lier d'amour ou d'amitié de façon normale)
Cela m'a juste donné l'impression qu'il était a priori sain d'esprit en soi. Ce qui donnait plus de gravité à ses actes.
Mais en réalité, l'homme en soi ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéressait surtout, c'était la naissance d'un type d'homme politique, adapté à la politique moderne.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 17 Aoû - 12:14

D'ou ma certitude que rien n'a changE
Des fouches ont existe avant la revo et existeront après sarko!

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
http://www.commeunchatausoleil.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 17 Aoû - 12:40

Ben si entre temps on pouvait dégommer Sarko... afro
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 1 Sep - 17:39

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais voici un compte rendu de mes lectures estivales :

Michaël Connelly, L'épouvantail : dernier polar qu'il vient de publier. Une bonne intrigue et bien ficelée comme les autres. Un peu déçue par contre de ne pas avoir retrouver l'inspecteur Harry Bosh. Et je trouve qu'il y a peut-être un peu moins d'actions que dans les autres... Je trouve de plus en plus une différence entre ses premiers romans et les derniers

Edouard et Mathilde Cortès, un chemin de promesse, un très beau récit de voyage ! Même si je ne partage pas la foi qui les anime, j'ai trouvé que c'était un très beau récit. Ce couple de jeunes mariés s'est lancé un grand défi, voyager de Paris à Jérusalem, à pied et sans argent à la manière des pèlerins. (encore plus fou, il s'agit là de leur voyage de noce). Bref il nous font découvrir les pays qu'ils traversent et les rencontres qu'ils font, beaucoup d'émotions. Ce livre m'a fait penser au merveilleux Afrika trek d'Alexandre et Sonia Poussin !

Arnaldur Indridason, La cité des jarres encore un polar, islandais cette fois. C'est le deuxième que je lis de cet auteur. L'intrigue est bonne, mais l'inspecteur récurrent de ces romans n'est pas aussi attachant que dans d'autres romans policiers. Je trouve la lecture assez périlleuse quelquefois, on ne comprend pas tout très bien. Je soupçonne certains soucis de traduction....

Douglas Kennedy, Quitter le monde, un de mes auteurs favoris en matière de roman américain. Encore une fois, il ne déçoit pas, on s'attache très facilement au personnage et c'est limite si on ne pleure pas avec elle à chaque épreuve qu'elle affronte. C'est pas franchement gai mais on plonge dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 2 Sep - 22:31

L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera. Un classique que je ne peux que vivement conseiller.
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 2 Sep - 23:35

J'adore ce livre, Eo!
Moi je suis en train de lire Et Nietzche a pleuré, je l'avais déjà lu il y a très longtemps et beaucoup aimé mais je me rappelle plus trop de l'histoire du coup je m'y remets!

__________________________________________________________________________________
My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : under pressure
Chuis où? : chez ma psy

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Ven 3 Sep - 0:12

Hyyo a écrit:
Ben c'est peut-être un peu bête de ma part, mais je suis averse au risque, et je me dis que l'avantage avec les vieux romans, c'est que l'Histoire s'est chargée de faire le tri et d'éliminer les bouses lol

+ 1, je ne lis quasi que des auteurs morts !
En ce moment, La Religieuse de Diderot.

Au Brésil je me suis fait une petite orgie de lecture :
Sur les falaises de marbre d'Ernest Junger, stylistiquement et thématiquement intéressant
La comédie de Charleroi de Drieu la Rochelle, fin de mes tentatives avec Drieu, je n'y mords pas
La vie de Marianne de Marivaux, une pure merveille
L'amour au temps du choléra de Garcia Marquez, drôle et très bien écrit, mais je n'ai pas trop aimé l'histoire
Thérèse Desqueyroux de Mauriac, confirme que j'aime moyennement Mauriac
Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski

Entre tout ça, un roman d'aventures à caractère historique, sans prétention mais vraiment super prenant que je vous recommande : Le Huit de Katherine Neville. La quête d'un jeu d'échec vieux de plus de mille ans et dont les pièces recèlent une formule capable de changer l'avenir du monde...
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Ven 3 Sep - 12:49

Je viens de commencer la série des "Fondation" d'Asimov - j'en avais déjà lu plusieurs mais pas tous, là je les ai tous sur mon Kindle, à l'attaque !
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Ven 3 Sep - 13:04

arthé : j'ai adoré la religieuse! je l'ai lu 2 ou 3 fois pendant mon adolescence, il m'a marqué!
Tiens tu me donnes envie de le relire, avec mon vécu et ma sensibilité d'aujourd'hui.

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 4 Sep - 10:45

@Arthé : j'avais beaucoup aimé Thérèse Desqueyroux ... par contre même avis sur Drieu ; j'ai essayé plusieurs fois de lire un de ses romans & à chaque fois j'abandonnais. C'était Gilles.
http://glitterswonders.wordpress.com
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 7 Sep - 20:40

Dernière édition par Scarlett le Mar 7 Sep - 20:53, édité 1 fois
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 7 Sep - 20:47

Tu t'es trompée de topic lol

Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 7 Sep - 20:52

Houlà, chuis fatiguée moi ! Merci Ninou duss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Dim 12 Sep - 22:16

Je suis en train de lire L'Amant de Marguerite Duras, j'aime assez cette auteur depuis que je l'ai étudiée en cours et que j'ai appris à décoder son œuvre.
Pour l'instant, mes préférés restent Le ravissement de Lol V. Stein et Le Vice-Consul.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 8:53

J'adore Marguerite Duras ! Ca fait bien longtemps que je n'en n'ai pas lu...
Bacou
FrogCatz
FrogCatz

Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 18:08

bon moi c'est beaucoup moins sérieux mais je suis en train de lire La Consolante d'Anna Gavalda. Et il faut dire que c'est la 1ère fois que j'accroche très moyen.
J'avais adoré son livre précédent mais celui là enchaîne les moments émouvants, touchants et du blablatage sur le micro détail qui me fatigue.
Donc mitigée pour le moment, j'ai pas encore fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 18:34

J'ai commencé ce livre au moins 10 fois ... et je ne suis jamais parvenue à la terminer !
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 18:39

Eo, j'aime bien ce roman aussi, je l'ai lu après avoir vu le film par contre !

En ce moment je lis, la Trilogie berlinoise de Philip Kerr

Voici l'avis de la fnac : Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947.
Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires.
La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....

Je ne suis qu'au 1er mais j'aime beaucoup, je trouve ça intéressant d'avoir un point de vue "intérieur" sur le régime nazi. On en apprend beaucoup je trouve.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 21:34

J'ai lu La Consolante il y a quelques mois, au début je n'ai pas accroché mais après, d'un coup, c'était bon. Ceci dit, pour moi rien ne vaut son premier recueil de nouvelles "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part".
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 21:41

Diabolette : ça a l'air pas mal, tu pourras me dire ce que tu penses des tomes suivants s'il te plaît ?
Si tu aimes ce genre, il y a la série des Boro, reporter photographe de Frank et Vautrin qui sont biens (surtout les premiers, la Dame de Berlin, le temps des cerises...)

En ce moment, je lis Les insomniaques de Camille de Villeneuve. Ca se laisse lire

Juste avant, j'ai lu "Save me the waltz" de Zelda Fitzgerald, c'est assez particulier

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 13 Sep - 22:04

Je suis sur deux livres : "Cien de soledad" de Garcia Marquez. Ouch, pas évident... Je me suis dégotée l'arbre généalogique des Buendia. Le second, "Les Mystères de Madrid" d'Antonio Molina.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 14 Sep - 18:43

J'ai adoré Cent ans de solitude !
Mais moi aussi je m'étais procuré l'arbre généalogique de la famille ! coquin
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 14 Sep - 20:00

Colombine, j'ai lu les deux premiers tomes des Boro, j'ai les suivants aussi mais je m'y suis pas encore mise duss
Je te dirais ce que je pense de la trilogie mais je lis lentement en ce moment chafourré
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 14 Sep - 21:36

en ce moment, je lis télépoche

le style s améliore

:

Dichotomies
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Dim 19 Sep - 12:04

Eo : j'ai commencé l'insoutenable legereté de l'être , pas encore terminé , mais j'aime beaucoup

Cet été j'ai lu L'isola di Arturo d'Elsa Morante , et c'est simplement génial , j'aime autant l'étudier en cours de spécialité que le lire . Je le recommande vivement !

J'ai envie de lire Alain , Propos sur le bonheur , quelqu'un l'a déjà lu ?
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Dim 19 Sep - 18:47

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 9 Nov - 17:33

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 9 Nov - 18:06

Je lis, "acheté" sur Amazon pour 0$ (!) sur le Kindle Shop, un roman de Rider Haggard, "The People of the Mist". C'est très daté, mais quand même prenant !
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 9 Nov - 22:15

"La dame numéro 13" de José Carlos Somoza

J'ai commencé il y a 2 jours et pour l'instant c'est hyper prenant

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mer 10 Nov - 15:33

Colombine, j'ai fini la trilogie berlinoise et vraiment c'est un bon bouquin, a priori il y a plusieurs tomes après cette trilogie... En tout cas je te le conseille.

Dernier livre terminé, un polar vénitien : Donna leon, une question d'honneur. Comme tous ces bouquins j'ai adoré même si j'ai trouvé la fin un chouilla baclée.

Je viens d'entamer le troisième tome des Boro reporter photographe, les noces de Guernica.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   

Vous lisez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant