ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:17

Une question: à partir de quand vous avez constaté que les gens se déplaçaient en soirée essentiellement en couple et non plus seuls?
Vous sauriez l'expliquer?

(c'est une simple question, pas du tout un jugement).
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz
avatar

Age : 33
Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:26

J'ai toujours fait comme ça : lorsqu'on m'invite à une soirée, je n'assume pas que Yann est invité aussi. J'ai jamais aimé l'imposer à mes amis et j'ai toujours considéré que nous étions avant tous des individus. Même aujourd'hui avec mes copines, on se pose toujours la question, les hommes sont invités ?

Dans le groupe de Yann tout le monde est en couple et on sait d'office que les invitations même si c'est lui qui les reçoit, ou moi, elles s'adressent à tous les deux. Je lui en parle souvent justement, avec ses amis on a l'impression qu'on n'est plus qu'un, je n'aime pas trop...

Pour répondre à la question donc je pense que ce n'est pas tellement l'age qui fait que mais plutôt l'entourage.

(je ne sais pas si ça répond à la question)

__________________________________________________________________________________
My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:32

Si si tu réponds tout à fait la question!
je fonctionne comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz
avatar

Age : 34
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:46

Ca dépend (ça dépasse)

Pour les invitations que je reçois, je demande à mes ami(e)s si l'invite est juste pour moi ou pour les deux, si ce n'est pas précisé. Sachant que pour certaines amies, je vais avoir envie d'avoir un temps juste entre amies, parce que je sais qu'elles ou moi allons avoir à dire des choses très intimes et persos, et que je n'ai pas forcément envie d'imposer mon couple aux amies célibataires.

Pour les invitations que je lance, par contre je trouve ça délicat de demander au chéri de dégager le temps que je reçoive les amis. Dans ces cas-là je précise s'il sera là ou pas en fonction de son plan de charge au travail ou de ses projets persos.

Après je réalise que au final, les soirées on va plutôt les faire à deux, et que le temps individuel avec les amis c'est plutôt un thé, un déjeuner. Mais je pense que c'est lié à ma situation actuelle qui fait que je ne suis pas chez moi hormis le week end, et que donc j'ai envie de passer le maximum de temps possible avec le chéri.

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie


Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz


Age : 34
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:49

Tout à fait d'accord avec Caroline.

Dans mon groupe de pote vendéens, l'invitation est toujours lancée "pour deux". Et si tu ne viens pas avec ton accessoire du sexe opposé, c'est louche.

Moi j'aime voir mes potes seule, ou avec le Rockeur, voir nos potes communs ensemble, et savoir qu'il voit ses potes à lui en m'invitant si l'occasion s'y prête ... sachant qu'il est quand même beaucoup plus ours que moi et que suivre mon propre besoin de socialisation lui serait pénible.

Et puis c'est bien d'avoir des choses à se raconter après :cheez:

__________________________________________________________________________________
Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Revenir en haut Aller en bas
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz
avatar

Age : 33
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:52

alors moi je me suis toujours déplacé en couple... Et effectivement à un moment donné on ne fait plus qu'un.

EMB me proposait systématiquement les sorties avec ses collègues ou autres et j'y suis allée très souvent. Par contre quand moi je sortais avec d'autres personnes c'est plus rare qu'il soit venu (par exemple pour l'evjf de ma copine, il était invité avec les mecs et n'y est pas allé, alors que finalement au mariage il s'est rendu compte qu'il connaissait pas mal des gars qui y était).
Par contre on avait pas de soucis pour se rendre à une soirée seul, si l'autre avait quelquechose de prévu.
Il m'est aussi arrivé de passer chez ses potes sans lui à une époque (mais ils étaient déjà devenus mes amis).

Mais du coup aujourd'hui, je me retrouve avec 3 cercles d'amis différents, qui sont tous en commun avec EMB (nos potes de lycée, ses amis d'enfance, ses amis de promos)

__________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz
avatar

Age : 33
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 11:58

Cyrius a écrit:


Dans mon groupe de pote vendéens, l'invitation est toujours lancée "pour deux". Et si tu ne viens pas avec ton accessoire du sexe opposé, c'est louche.

Hum, pareil dans ma campagne avec les vieux copains... En même temps, j'imagine qu'on est dans le même schéma, ils ont une maison et au moins deux voir trois (j'avais écrit trop, lapsus ??)  enfants, non  :cheez:
Ma meilleure amie que j'adore et qui est dans ce schéma là me demande à chaque fois si j'ai rencontré quelqu'un (on a pas finit, ça ne fait que deux mois que je vis seule  facepalm )

__________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz


Age : 34
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 14:26

Billie a écrit:

Ma meilleure amie que j'adore et qui est dans ce schéma là me demande à chaque fois si j'ai rencontré quelqu'un
facepalm facepalm facepalm

(même si je vois tout à fait que ça part d'une bonne intention de sa part)

__________________________________________________________________________________
Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz
avatar

Age : 34
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 15:30

facepalm
Ma BFF était comme ça à un moment, dès que je lui parlais d'un pote, elle me demandait si je voulais sortir avec. "Mais enfin c'est un pote !"

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie


Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz
avatar

Age : 33
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 15:35

lol, elle m'a demandé si j'étais pas intéressé par les deux seuls mecs célib que je connais... qui sont quand même deux potes d'enfance d'EMB et accessoirement mes potes aussi... facepalm

__________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 15:37

Attention aux détails trop perso c'est en coussin public les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz
avatar

Age : 33
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 15:40

ha oui c'est vrai... en même temps on est hors-sujet :cheez:

__________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz
avatar

Age : 34
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 16:10

Nina, oui, j'ai vu, je fais gaffe de pas donner trop de noms duss

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie


Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
avatar

Age : 47
Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 17:10

avec Pookito, 
si l'invit est familiale, on estime que c'est pour nous deux
si c'est amical, on négocie sec (on s'est connus tard et je conçois qu'à 55 ans mes copine de 30 ne l'intéressent pas et inversement)

__________________________________________________________________________________
:

Nurse Pooky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz


Age : 34
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 17:25

Pooky a écrit:
(on s'est connus tard et je conçois qu'à 55 ans mes copine de 30 ne l'intéressent pas et inversement)

Exactement la même problématique ..... Même s'il a certains de ses potes de 40 piges qui pourraient en apprendre sur la vie de mes potes de 30

(mais ceci est un autre débat)

__________________________________________________________________________________
Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
avatar

Age : 47
Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 17:32

Yep
Mais en ce qui concerne Pookito le gap générationel veut vraiment dire qqch

__________________________________________________________________________________
:

Nurse Pooky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Lun 25 Jan - 17:36

Nous c'est pareil.
Je vais pas à ses soirées avec ses copains (ça m'intéresse pas), lui vient de temps en temps mais c'est pas systématique: ça dépend de son envie.
J'avoue que maintenant on se force d'autant moins qu'on vit ensemble, donc dans tous les cas, on finira par se voir.
Par contre en effet, j'ai des amies que je ne vois plus jamais seules (sauf en effet thé ou dej), mais je suppose qu'on a tous une façon différente de voir la vie de couple.

On n'a pas d'écart générationnel, mais on ne fréquente pas tout à fait les mêmes milieux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
avatar

Age : 60
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   Jeu 30 Juin - 22:24

En principe on est souvent ensembles lorsque l'on est invités 
Et il est rare que l'on nous invite séparément 
Sauf pour les vernissages qu'il n'affectionne pas particulièrement et comme c'est la rue d'après , j'y vais souvent seule ..
ce n'est pas l’Age qui défini vraiment notre manière d'être invités
Mais par principe nous n'allons pas souvent chez nos enfants lorsque sont avec ds amis par exemple ...

__________________________________________________________________________________
❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

      sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?   

Revenir en haut Aller en bas
 
...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?
» Faut-il parler de son passé dans le couple ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» que c est il passé en Décembre
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Et pourquoi...-
Sauter vers: