Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 la loi sur les photos retouchées

Aller en bas 
+2
Lili
Pooky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre
pour la mention (comme pooky)
la loi sur les photos retouchées Vote_lcap86%la loi sur les photos retouchées Vote_rcap
 86% [ 6 ]
contre la mention (comme jack lang parce que ça l'arrange!)
la loi sur les photos retouchées Vote_lcap0%la loi sur les photos retouchées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aucune idée
la loi sur les photos retouchées Vote_lcap14%la loi sur les photos retouchées Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:31

moi, chuis pour...
pour quoi me direz vous?
et bien POUR que figure sur les photos retouchées la mention qu'elles l'ont été
comme ça, c'est juste
et on cesse de prendre des aliens sans nombril en page centrale de FHM pour des meufs en pas chair et en os...
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:34

POUR!!!!
J'aime savoir que les soit disant canons sont parfois plus moches que moi! gniark gniark gniark :fdg:
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:45

Je suis pour aussi !
Cela permettrait à de nombreuses filles de cesser de culpabiliser devant les photos de mode des magazines alors qu'il s'agit de photos gommées et truquées... donc à des modèles parfaitement inacessibles.
Et puis, un corps de femme normale, c'est joli aussi... et la presse féminine le montre peu ! je me rappelle ce sujet de Elle sur les "rondes" taille 38/40, qui avait fait hurler (et à juste titre, je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:57

Pour aussi!
Ca éviterait à tout plein de filles de "croire" à ce que l'on voit dans les magazines!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:27

Je m'en fous. A vrai dire, je pense que ça ne changera rien au schmilblick : celles qui se fichent de la comparaison continueront à se gaver tranquillement, et les autres continueront à se prendre la tête sur le corps de pub, parce que c'est ce corps-là qui continuera d'être exhibé et glorifié comme l'idéal.

La mention rappellera que c'est une fiction, et après ? Ce sera toujours le même canon, et l'idéal, c'est toujours un truc impossible, de toute façon. Ca n'empêche pas de le poursuivre.

Sans parler de l'hypocrisie consistant à délivrer deux messages contradictoires : la fille dira "Sois comme moi" et la mention dira "Ne la crois pas". Franchement, quel sens ça aura ? Sauf si on arrête de brandir ce corps-là, ou de ne brandir que celui-là, je ne vois pas comment on arrivera à convaincre les nanas qu'il fascine qu'elles peuvent être aimable avec un taux de gras normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:33

Ca n est pas que pour la pub mais par exemple le nez de Foresto a ete retouché sur psycho, le cou de caroline de monac sur Match... Et tout cela contribue a creer des modeles factices. Montrer Baye ou Marceau avec son vrai visage n est pas obcène
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:34

Ah ça par contre Guessemma, je suis entièrement d'accord.
Mais moi j'aime voir les photos des nanas prises à l'improviste au naturel, sans le maquillage, la lumière et les retouches... je suis cruelle! ;)
En revanche c'est vrai qu'il faudrait mettre la mention partout...
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:38

Je suis plutôt pour. De la même façon que les images d'archives utilisées dans les reportages d'actualité ne devraient l'être qu'en prévenant les lecteurs/spectateurs, que les images de "dramatisation" et d'illustration ne devraient être utilisées qu'en le précisant aussi (ce qui éviterait au syndicats de journalistes et au CSA de devoir le rappeler aux grandes chaînes).
C'est une question de ne pas admettre la triche comme une réalité. Donc sur le principe, je suis pour.
Après, le problème c'est que déjà un très bon maquillage, coiffeur et une bonne lumière font de n'importe quelle fille normale une créature de rêve, et qu'on ne peut pas détailler chaque coup de pouce donné à la nature pour la prise d'un cliché, sinon il n'y aura plus de place pour la photo entre les mentions! la loi sur les photos retouchées Icon_biggrin La retouche et l'aide de Ph*toshop, ce n'est qu'un des éléments du bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:49

Pooky, oui, en effet - je parlais de la minceur parce que j'imagine qu'elle a pesé son poids dans le projet de loi.

Sinon je sais pas, je pense vraiment que ce qui a de l'impact sur le public, ce n'est pas le fait qu'il croie réellement que ces gens sont naturellement comme ça (quand même, il se doute bien qu'ils sont photographiés et arrangés de façon à rendre le plus bel effet possible, d'autant plus qu'il les voit également toutes les semaines cernés et celluliteux dans les pages choc de Closer), mais bien qu'il soit sensible au message qui dit qu'il faut être comme ça - et si on continue de brandir les mêmes visages et les mêmes corps retouchés, mention ou non, le message restera celui-là. Révéler le "mensonge" n'abattra pas le dictat, enfin je pense pas.

Lili, moi aussi ! mais sans cruauté : par exemple, je ne trouve pas qu'on puisse rendre Marceau laide, même en lui ôtant tout son mascara. Elle est belle, c'est tout. Je trouve même que la photo naturelle rend la beauté plus saisissante, justement parce qu'elle permet la comparaison avec le réel. Il y a des gens qui sont sublimes, c'est dans la nature aussi ;).

(Cela dit, le c*nnard qui m'oblige à me trimballer sans mascara au nom de la vérité, je lui colle une droite ;) - j'ai vraiment rien de rien contre l'artifice, je crois que c'est bien plus proche du rêve que du mensonge... et dans les retouches, la seule chose qui pourrait me gêner, ce n'est pas le travestissement du réel, mais la dictature d'un rêve unique - c'est ça qui est triste et délétère, et c'est contre ça que la loi ne lutte pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:22

Je suis pour, pour, pour ... même si ont est nombreuses à savoir que c'est du faux et tout, de trop nbses jeunes filles prennent pour argent comptant ce qu'elles voient ! finalement avec tous les régimes, les fringues ... elles ne pourront leur ressembler parce qu'elles n'hésitent pas !

Ensuite, je pars du principe que comme tout le monde est plus ou moins au courant, que c'est un secret de Polichinelle donc de légiférer ne changera pas bien les choses mais on arrêtera de prendre les lecteurs pour des bêbêtes !
En plus, certes cela peut faire rêver mais finalement même si je suis pour les artifices comme le maquillage, franchement photoshop ! ok, t'as des trop belles jambes sur papier glacé mais en réalité, qu'en est-il !

Pour Florence Foresti, je trouve cela gonflé car elle n'était pas au courant, certes elle a un nez proéminent mais je pense qu'elle est tout à fait à l'aise avec (ou pas) et de quel droit on retouche son nez ? En plus, qqn proche de la rédaction a dit anonyment 'elle aurait mieux fait de rien dire, si on l'avait publié sans cette retouche, elle serait en train de pleurer !" ... quelle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:46

j'ai entendu la même chose

je le souviens d'une affiche avec michelle laroque où je ne la reconnaissais même pas
idem sur des photos récentes Dior ou rubinstein avec moore et stone
tout le monde ne lit pas closer et j'ai ds mon entourage l'exemple d'une femme qui approche la 60aine et se trouve sacrément "marquée", injustement

les retouches dites "de courtoisie" pour un bouton ou des cernes occaionnelles, oui
retirer les rides, les plis, la personnalité
ne voir que des filles avec le fond des yeux blancs et zéro défaut, ok, SI c'est précisé

je précise que c'est une femme "normale" ni vieille ni obèse qui est à l'origine du projet
et j'ajoute qu'un photographe a retouché une de mes photos il y a 2 ans lors d'une remise de prix, dégageant un bouton de stress mal placé, mais ne touchant pas au reste
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:46

je crois que je n'ai pas d'avis!

tout le monde sait que toutes les photos qu'on voit sont retouchés, alors à quoi bon le dire en plus?

toute façon la loi ne passera jamais à mon avis!
et puis franchement nos politiques, ils n'ont pas mieux à faire que de plancher sur des projets un peu plus sérieux?

(désolé je suis un peu remonté politiquement en ce moment :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:47

oui, je ne comprends pas trop qu'il y ait un débat à ce sujet?! puis je crois qu'une photo retouchée si on regarde bien ça se voit ( les eaux bleues saturées sur certaines publicités touristiques...) Je prends souvent des photos, hors de question de les photoshoper: soit elles sont réussies, soit elles sont ratées et je les jette...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:14

c'est surtout à propos des mannequins trop amincis
il y a un vrai pbm d'anorexie chez les ados aujourd'hui
les "normes" auxquelles elles se réfèrent son faussées

ça devrait être comme pour les films de pubs de trucs ahurissants, mentionné "réalisé avec trucage" ou "voiture avec pilote pro sur circuit fermé"
on pourrait argumenter que ça sert à rien de le préciser aussi... et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:20

J'ai pas d'avis, car je me demande si ça servira à quelque chose. "L'image vaut plus que mil mots" c'est un phrase espagnole, je sais pas trop comment on dit en français. Ce que le gens retiendront sera plus la photo que la petite phrases disant que la photo est retouchée. Donc pas sure que ça évitera des cas d'anorexie... Et je me demande s'il pourrait pas avoir un effet pervers contraire à ce qu'on imaginerai, et si au lieu de retoucher la photo, ils cherchent encore des filles plus minces?

Moi ce qui m'énerve le plus ces sont les photos retouchées pour rendre les filles avec plus de "courbes"... j'avais vu qu'ils prenaient des photos de filles hyper minces pour après leur rajouter des seins, des fesses,... n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:42

En même temps si la loi passe, ça va être écrit tellement petit sur un coin que personne ne va remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:29

Xupinet a écrit:
Ce que le gens retiendront sera plus la photo que la petite phrases disant que la photo est retouchée. Donc pas sure que ça évitera des cas d'anorexie...


totalement d'accord avec ça!

après je ne serais jamais contre cette loi, mais juste pas sur que ça change grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:01

pour voir des px non retouchées, faut lire Closer la loi sur les photos retouchées Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:17

Mais... toutes les photos sont retouchées non ?!

A part les photos qu'on trouve dans des magazines style Closer justement, faut pas être naïf, TOUTES les photos sont retouchées ! Bon, certaines ne le sont que légèrement (quoique un simple bon éclairage peut faire des miracles !!!) tandis que d'autres le sont pratiquement entièrement (augmentation de la poitrine, gommage des hanches, etc.), mais je me répète, TOUTES le sont.

Alors je ne suis pas vraiment pour cette loi. Je trouve qu'on passe à côté du sujet.
Ce qui serait sans doute plus efficace (mais qui demande bien plus de mise en œuvre !) serait d'éduquer les gens (les ados, mais pas seulement) à l'image et... ce serait un vrai changement des mentalités qu'il faudrait entreprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:43

Eonisra a écrit:
Mais... toutes les photos sont retouchées non ?!

A part les photos qu'on trouve dans des magazines style Closer justement, faut pas être naïf, TOUTES les photos sont retouchées ! Bon, certaines ne le sont que légèrement (quoique un simple bon éclairage peut faire des miracles !!!) tandis que d'autres le sont pratiquement entièrement (augmentation de la poitrine, gommage des hanches, etc.), mais je me répète, TOUTES le sont.

Alors je ne suis pas vraiment pour cette loi. Je trouve qu'on passe à côté du sujet.
Ce qui serait sans doute plus efficace (mais qui demande bien plus de mise en œuvre !) serait d'éduquer les gens (les ados, mais pas seulement) à l'image et... ce serait un vrai changement des mentalités qu'il faudrait entreprendre !

+ 1 pour l'éducation des masses mais on ne peut obtenir un résultat qu'avec beaucoup de temps.
Et, en effet, il vaudrait mieux faire l'inverse, ne signaler que les photos non retouchées, cela userait moins d'encre ! Donc bon pour l'environnement et le futur de la planête (on entend ça partout et tout le temps et chaque fois ça m'énerve !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi sur les photos retouchées Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les photos retouchées   la loi sur les photos retouchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi sur les photos retouchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: