Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choisir ses vêtements de sport

Aller en bas 
+9
Carolina
Madame Lola
Hermione
Simplegirl
Pooky
invité
MyFair
Billie
Colombine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:39

Rappel du premier message :

Catz,

Je vous propose un petit sujet sur le choix des vêtements de sport. N'hésitez pas à venir poser vos questions ou conseils sur le choix des vêtements !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:23

Alors là aucune idée!!
(faut dire que vu ce que je sporte....)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:42

C'est visiblement assez restreint, pour les vêtements polyvalents, à part une partie de Raidlight et les chaussettes Monnet...

Par contre on trouve pour le plus technique apparemment : pour l'escrime je sais que Prieur Sports fabrique encore en France, pour le ping pong, une partie de Cornilleau, mais c'est vraiment ultra spécifique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:00

Il y a VAUDE qui est Made in Allemagne, je ne sais pas si ça te convient aussi :cheez: ) super entreprise familiale et leurs produits sont top

http://www.vaude.com/fr-FR/
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:06

mais ce sont les sacs à dos et sacoches qui sont produits en Allemagne, pas les vêtements, dommage.
C'est comme Patagonia qui se vante de son côté éco-friendly mais qui fait tout faire au Vietnam et au Bengladesh, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:36

Oui ils produisent en partie ailleurs mais avec un salaire raisonnable et des conditions sûrs alors pour leurs employés. Dans ce cas là je trouve ça pas mal qu'ils produisent aussi ailleurs, et j'ai confiance dans leur engagement (j'ai vu des reportages etc)

Mais c'est vrai, pas 100% made in Germany/France
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:48

Ah oui, dans ce cas c'est déjà ça, si c'est éthique.
Mais les fringues de sport je trouve que c'est vraiment le point noir : ultra cher (et pas toujours à un prix justifié) et pas produit dans de bonnes conditions la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:00

Lola, je me rends compte que mon pantalon de ski est un Vaude :cheez:

de toutes façons j'adore les marques allemandes en sport, déjà parce que chez eux je fais du 38, et aussi parce que ce sont des marques techniques mais surtout très fiables : mon sac à dos préféré est un Deuter, ma polaire préférée, une Bergson...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:22

up
mais c'est vrai que c'est très cher, du coup j'ai presque que des vêtements de Décathlon (et mon pantalon de ski vient de chez aldi :cheez: ), mais je commence doucement à investir dans des choses plus chères (ma veste de ski qui me fait aussi veste de tous les jours à Berlin quand il caille, chaque fois que je la porte je me remercie d'avoir investi)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:27

Je profite de mes anniversaires pour me faire offrir certaines choses, sinon les ventes privées. En France pas mal de sites font des offres vraiment intéressantes, de -60 à -70% sur les grosses marques, sachant que les grosses pièces de sport ne partent pas très vite.

C'est comme ça que j'ai acheté ma tenue de ski.

Après, une fois que l'investissement initial est amorti, ça coûte beaucoup moins cher de remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:40

Je remonte juste ce sujet pour les soutifs de sport!

J'en ai testé pas mal.
màJ dans la suite du sujet


Dernière édition par Nina le Lun 7 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:44

Oui les Shock absorber run sont tops, ya vraiment rien qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:25

Trop belle !
De mon côté, j'ai investi dans des vêtements Born living yoga, une marque de vêtements de sports durable, qui axe sa production sur la préservation de l'eau. Je leur ai aussi acheté un tapis, impeccable pour les mouvements qui exigent de l'adhérence, le tapis ne glisse pas, mes pieds et mains sont bien stables en chien tête en bas et en mountain climbers.
Et en ce moment je cherche mon graal, des leggings de sport qui ne glissent pas à la taille pendant les sauts. J'adore les Princesse Tam Tam pour ça mais la marque n'en fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:34

Ah je me suis acheté 2 leggings de cette marque Colombe ils sont top! Je zieute des soldes privées pour en acheter pour Camilou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:34

Je viens d'aller voir le site, j'aime beaucoup!! Je me le note pour mon prochain craquage sport!
(j'arrête pas d'acheter des fringues de sport).
Pour les leggings qui glissent pas, les Decath en cardio training ca me suffit normalement (je fais du body attack et du trampoline).
@Pooky: en brassière pour rien qui bouge, les Shock absorber je les trouve vraiment super. J'ai pas essayé leur nouveau modèle, mais le Run bra est topissime (et pourtant j'ai du matos à ranger).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:14

Caro, il y a eu des ventes sur The Bradery et les Bienfaiteurs, ça devrait revenir.

Nina, merci, je vais regarder, j'ai vraiment besoin de 0 glisse car je fais beaucoup de sauts, et ça glisse plus qu'en trampoline, ou quand je fais les burpees
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:19

Oui c’est sur The Bradley que j’en avais acheté la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:42

Un petit update. En cherchant des baskets confortables à porter au quotidien, je suis tombée sur la marque All Birds qui fait des chaussures durables en matériaux naturels, et qui est neutre en carbone. Ils ont des chaussures de sport et des baskets plus pour le quotidien. Les chaussures, c'est souvent le point noir de l'équipement de sport donc c'est bon à savoir je trouve

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:08

@Colombe je note pour le tapis de yoga. J'en un vieux de chez Nature et Découvertes, qui glisse pas mal.
Il n'est pas abîmé ceci dit chafourré  mais j'aimerais plus d'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:54

Ah oui clairement le tapis qui glisse c'est infernal. J'ai gardé mon vieux tapis, il me sert à doubler le tapis Born living quand j'ai besoin de moelleux (par exemple je le mets sous le coude quand je fais du gainage de côté) du coup je gâche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses vêtements de sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les soucis au sport
» Le sport, c est pas la mort...
» Se mettre au sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: