Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+14
Nina
Carolina
Thalie
Billie
Pooky
Simplegirl
Circé
MidWool
Mariqueen
Cyrius
Adalina
Hermione
Colombine
invité
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:54

Rappel du premier message :

Ce midi :
Blanquette de veau
Flan vanille
Salade de fruits (mangue, kiwi, pomme, banane)

Ce soir, ce sera :
Soupe légumes maison
Ravioles épinards ricotta
Mangue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:00

hier matin: gaufres au miel, clémentines, thé.
hier midi: soupe carottes/oignons/poireaux, risotto cèpes, mandarines. (ne vous emballez pas, les deux premiers trucs c'était Picard, et franchement le risotto était objectivement dégueu).
hier soir: tagliatelles fraîches au tofu fumé et champignons, sauce vaguement carbonara (de la crème de soja et un jaune d'œuf avec du parmesan frais râpé). Encore des mandarines en dessert. (je vais me transformer en mandarinier géant).

signé: le mandarinier.
qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Citrus10
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:14

Ma chérie, tu es magnifique comme ça, cet orange te va bien au teint :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:36

Le risotto résiste très mal à la congélation. Franchement, après tests multiples et variés, il y a deux manières de recycler un reste de risotto : en gratin ou en arancini.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:39

Je m'en doutais aussi à vrai dire, mais au-delà de l'aspect congelé, c'est surtout que c'était bcp moins bon que mes risottos maison (et je ne suis pas non plus la cuisinière du siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:43

D'abord, je suis sûre que tu es bonne cuisinière, et ensuite, certaines choses sont toujours meilleures maison. Je ne suis pas une grande cuisinière toquée (même si je suis un peu toquée :cheez: ), mais mon foie gras est toujours meilleur que du foie gras acheté, sauf peut-être si on l'achète dans un grand restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:49

Oui c'est ça! Et y'a toujours trop de sel, un goût chelou, bref c'est jamais top.
Pour le foie gras, je te crois sur parole, ce qui est industriel est en général aseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:25

Ce we, j'ai mangé du tofu à la japonaise avec des légumes vapeur (ne fuyez pas), des œufs Bénédicte façon Anna Jones (trop bons. En fait c'est un œuf poché sur des tranches de patate douce grillées, avec des épinards et une sauce noix de cajou-avocat-estragon bien onctueuse, mmm), un sandwich aux falafels délicieux à St Mich', et des croissants au petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:22

Samedi midi : 
salade et cordon bleu
le soir, des crêpes, avec chantilly maison et lemon curd maison (excellent)

Dimanche : 
midi : plat mijoté avec de la dinde, des aubergines, des champignons, des pommes de terre, oignons et épices créoles
une mousse au chocolat

Le soir : un flan jambon - reblochon, salade et 2 crêpes
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:54

Nina, ça avait l'air trop bon les oeufs Bénédicte !

Samedi midi :
- bobun

samedi soir :
- rouleau de printemps
- fromage de brebis
- tartine de pâte de noisette

dimanche midi :
- salade d'endive, jambon sec, avocat, et fromage de brebis

dimanche soir :
- sandwich de jambon sec et beurre

Ce midi :
- dinde à la crème et champignon, penne
- fromage de brebis
- banane
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:17

Samedi midi après le yoga, flocons d'avoine, lait d'avoine et banane

Samedi soir : 2 galettes complètes et un nombre inchiffrable de crêpes avec pâte de noisettes, pomme, pâte de chocolat, pâte de coco et avec ça du cidre et du vin hongrois

Dimanche matin : à nouveau flocons d'avoine + banane + café

Dimanche midi : des amandes, une pomme, du chocolat, du thé pendant la promenade

Dimanche soir : Sashimi de 4 poissons, salade de poulpe, quelques Inside-outs, avec ça du Sake et puis des Cocktails
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:55

C'est quoi des Inside outs??

Hier matin: un thé (pas bien je sais).

Hier midi: lentilles, épinards, patate douce, avec du massalé et de la crème soja. Tartines d'avocat, orange.

Hier soir: croque monsieur (avec du jambon végétal, du fromage Mme Loik ciboulette échalote et du gruyère). Clémentines en dessert.

Ce matin: porridge à l'ananas et noix de coco, thé.

Ce midi: lentilles et épinards (eh ouais).

Ce soir: tajine de protéines de soja, citrons confits, pdt, courgettes, et abricots secs (librement adapté du livre Vegan de Marie Laforêt). Y'a aussi du tarama veg au frigo, ainsi que des fruits et un gâteau au choc.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:39

Les inside out c'est une sorte de sushi où la feuille d'algue est à l'intérieur et le riz à l'extérieur!

J'aime bien ton frigo :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:33

Hier matin: un peu de Tropicana fruit de la passion - banane, 2 tranches de pain de mie confiture et 1 banane

Hier midi: reste du repas de dimanche

Hier soir: des légumes poêlés (champignons, poivrons, carottes) avec un peu de beurre, de sauce soja sucrée et d'épices à enchiladas. Franchement, c'était TROP bon.

Je suis lassée des trucs vite fait le soir, je ne dis pas que je préparerai toujours plein de trucs mais bon, un peu comme ça, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:40

@Lola : c'est mignon ce terme "inside out", on appelle ça aussi des maki California. 

Lundi matin : muesli choco noir, 2 crêpes et 1 verre de jus de fruits. 
Lundi midi : Nouilles instantanées avec morceaux de poulet et tomates et sauce soja. 1 yaourt blanc à la mangue. 

Lundi soir : pavé de saumon au four Avec haricots verts et oignons rouges. Du riz. Sauce hollandaise. 
Compote

Hier matin : même petit déjeuner

Hier midi : salade verte, haricots verts, riz et thon.
1 compote

Hier soir : paupiette de veau au citron confit, pâtes .
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:43

Malou, oui les maki California Rolls sont souvent faits de façon Inside out (mais pas toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:46

Haaan j'ai appris un truc aujourd'hui!! Je sais ce que c'est que des Inside out maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:50

Hier matin :
des clémentines, un yaourt sojasun noisettes-amandes

Hier midi :
resto japonais avec soupe, salade de chou, saumon grillé, riz

Hier soir :
soupe à la tomate
falafels, salade d'épinards
deux clémentines
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:50

C'est bien tu te soignes :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:54

Hier matin: porridge ananas noix de coco. Thé.

Hier midi: lentilles aux épinards avec le reste de tajine au citron confit. En dessert kaki.

Hier soir: pizza au chou fleur (la pâte est à base de chou-fleur, amandes moulues, flocons d'avoine et œufs) avec en garniture fenouil, épinards frais, mozzarella et basilic (voir ici pour la recette d'Anna Jones que j'ai utilisée). Gâteau au chocolat vegan en dessert et mandarines.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:32

Hier midi :
ebly et cabillaud sauce au beurre blanc et citron
clémentine

Hier soir :
lasagnes avec une salade d'endives
fromage
crêpes au nutella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 44 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: