Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes auteurs favoris

Aller en bas 
+12
Madame Lola
Camille.C
MyFair
Goblinlaya
Circé
invité
Malou
Arthé
Lili
Guessemma
Nina
Pooky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:59

Rappel du premier message :

Barbara Cartland, Guillaume Musso, Gérard de Villiers... on a toutes un auteur favori, celui dont on se procure le dernier livre par principe, celui dont on veut avoir tout lu...

Quel est le vôtre? et pourquoi...


Dernière édition par Pooky le Sam 26 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:13

Zola (j'ai tout lu entre les âges de 12 et de 13 ans je crois), pour son réalisme, sa vision sociologique féroce, son humanisme
Jane Austen, pour ce romantisme caustique qui est sa marque de fabrique, et pour le portrait d'une société qui n'est plus
Philip Roth, pour son imagination, son humour, son humanisme
Francis Scott Fitzgerald, pour son romantisme et son désenchantement
Simenon (ma grand-mère les avait tous, je les ai tous lus), pour son mélange d'intrigue policière et d'observation sociologique
Proust (j'ai lu A la recherche du temps perdu l'été 76, l'été de la sécheresse...), pour son rythme, sa lenteur, sa qualité d'écriture
Kundera, pour sa désesperance
Vian, pour son imagination débordante, son décalage, son humour
Sébastien Japrisot, pour sa qualité d'écriture, son rythme, la manière qu'il a de vous prendre à la gorge avec son mélange particulier d'intrigue plus ou moins policière et de roman
Colette, pour sa plume acérée, son style, son telent de conteuse
Erica Jong, pour son féminisme, son enthousiasme, sa vision franche de la sexualité


Dernière édition par Hermione le Lun 29 Oct - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:11

Francis Scott Fitzgerald
Boris Vian
Guy de Maupassant
Emile Zola
William Shakespeare
Paulo Coelho
George Orwell
Charles Baudelaire
Gabriel Garcia Marquez
Pablo Neruda
Antonio Skármeta
Carlos Ruiz Zafón
...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:11

dumas
hugo
troyat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:19

Eh vous zavez pas dit pourquoi ! geekette
Faut que je revienne par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:22

J'ai édité pour dire pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:27

Oh merci t'es trop chou ! mes auteurs favoris - Page 3 3813106015
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:43

Proust. Pour ses descriptions des grotesques de la société, ses portraits de personnages et ses pages sur le chagrin. Magnifique.

Beckett, pour l'humour de situation, ses phrases superbement écrites, son sens de l'absurde, sa noirceur qu'il arrive à rendre drôle: "C’est le commencement qui est le pire, puis le milieu puis la fin ; à la fin, c’est la fin qui est le pire."

Céline. Le rythme de ses phrases, le cynisme ("Celui qui parle de l'avenir est un coquin. C'est l'actuel qui compte. Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots."), des pages terriblement drôles, sa manière de combiner langage parlé et noblesse de la langue, sa description de la guerre

Claude Simon. Pour sa manière d'écrire comme un peintre, par touche qui créent une atmosphère. Et ses incroyables descriptions de personnages
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:58

Voilà, j'ai édité avec le "pourquoi"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:01

"L'amour, c'est l’absolu à la portée des caniches" :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:01

Gni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:02

C'est une citation de Voyage au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:04

"la jeunesse, c'est juste de l'entrain à vieillir"
"A mesure qu'on reste dans un endroit les choses et les gens se débraillent pourrissent et se mettent à puer exprès pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:05

Et un passage d'Albertine disparue:
Et pourtant, quelque joie que pût me donner au moment même ce retour, je sentais que bientôt les mêmes difficultés se présenteraient et que la recherche du bonheur était quelque chose d'aussi naïf que l'entreprise d'atteindre l'horizon en marchant devant soi. Plus le désir avance, plus la possession véritable s'éloigne. De sorte que si le bonheur, ou du moins l'absence de souffrances, peut être trouvé, ce n'est pas la satisfaction, mais la réduction progressive, l'extinction finale du désir qu'il faut chercher. On cherche à voir ce qu'on aime, on devrait chercher à ne pas le voir, l'oubli seul finit par amener l'extinction du désir.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:11

Et une citation de Beckett, sur son livre sur Proust:
"L'habitude est l'ancre qui enchaîne le chien à son vomi."
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:13

Un passage de Premier amour de Beckett:
Je lui demandai s'Il n'y aurait pas moyen, de temps en temps, de manger un panais. Un panais ! s'écria-t-elle, comme si j'avais exprimé le désir de goûter du bébé juif. Je lui fis remarquer que la saison des panais tirait vers sa fin et que si, d'ici là, elle pouvait me faire manger rien que des panais je lui en serais reconnaissant. Que des panais ! s'écria t-elle. Les panais ont un goût de violettes, pour moi. J'aime les panais parce qu'ils ont un goût de violette et les violettes parce qu'elles ont le parfum des panais. S'il n'y avait pas de panais sur terre je n'aimerais pas les violettes et si les violettes n'existaient pas les panais me seraient aussi indifférents que les navets, ou les radis. Et même dans l'état actuel de leur flore, je veux dire dans ce monde ou panais et violettes trouvent le moyen de coexister, je m'en passerais facilement, très facilement, et des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:58

très beau, mais il faut que je le lise lentement et au moins 3 fois pour comprendre help d'un autre côté mois ça a toujours était les maths, en littérature et langues vivantes, j'ai toujours étais une quiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes auteurs favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes auteurs favoris   mes auteurs favoris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes auteurs favoris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos auteurs inavouables
» Vos smileys favoris <3
» Vos favoris de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: