Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
+8
Billie
Adalina
Madame Lola
Thalie
Colombine
Malou
Titaniaa
Hermione
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:51

Je n'ai pas vu de sujet pour toutes les petites questions qu'ont pourrais se poser en cuisine.

Quand vous réchauffez au four des lasagnes, un gratin ou une quiche, vous mettez combien de temps ?
(je cuisine ce genre de plat le matin maintenant donc, je me pose la question de réchauffage).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:47

Je dirais une vingtaine de minutes pour des lasagnes ou du gratin (mais ça dépend de l'épaisseur du plat en fait), 10 minutes pour de la quiche. Pas trop chaud tout ça, sous peine de desséchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:20

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:20

C'est une bonne idée ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:09

Je reçois des invités demain soir et je souhaiterais en entrée faire une verrine à base de betterave rouge. (il y aura aussi une verrine avec des crevettes marinées et des petites brochettes tomate cerise-mozza-oeuf de caille).

Est-ce que vous avez une recette simple. Je peux la mixer avec quoi, du fromage frais ? (sachant que mon homme n'aime pas le chèvre donc il ne faut pas un fort goût de chèvre).

En dessert, je vais faire les moelleux aux chocolat d'Andréa qui sont une vraie tuerie mais je mettrais bien à coté une petite verrine à base de fruit. J'avais notamment envie de mettre de la mangue si j'en trouve une bien mûre chez mon primeur, et un autre fruit style framboise ou fruit de la passion si j'en trouve ou encore ananas. Est-ce que je peux rajoutez un peu d'extrait de vanille ou un truc sympa faire une verrine un peu plus travaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:20

Pour la verrine de betterave, pourquoi pas avec un brebis bien frais ?
C'est doux de goût.

Pour le moelleux, plutôt qu'une verrine, en accompagnement je verrais bien tout simplement quelques morceaux de mangues bien mûres, ou de fraises (en ce moment elles sont délicieuses) avec quelques feuilles de menthe fraiche. C'est classique mais ça fonctionne bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:56

ha oui j'ai de la menthe sur mon balcon en plus.
Pour les fraises je reste sceptique, ma BM en a acheter plusieurs fois et à chaque fois je les ais trouvées sans goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:04

ah oui ? moi j'en ai eu 2 fois dans le panier et elles étaient délicieuses et parfumées.
Mais sinon il y a a plein de fruits sympas avec le chocolat : si tu trouves des poires acidulées par exemple, des kiwis (j'en ai toutes les semaines en ce moment, moi qui n'aime pas cela facepalm ), du pamplemousse, de l'orange tout simplement.

J'aime bien le frais et juteux du fruit contre la richesse et le moelleux du gâteau au chocolat (je crois que tu avais compris lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:25

Betterave + faisselle ou brocciu, ça devrait le faure !
Pour les fruits, des fraises coupées, et si ru ne les trouves pas assez parfumées tu y rajoutes, 1h avant de servir, un bon tour de moulin à poivre et un chouïa de vinaigre balsamique, ça les réveille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:26

ha oui j'ai de la faisselle en plus !
Si je met un pot de faisselle (format yaourt) et une betterave ça va ? Et je mixe au mixeur avec un peu de sel et poivre ?

Je vais voir si je trouve une mangue (si ils n'en ont pas d'assez mûre) je prendrais des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:38

Oui, ça devrait aller - égoutte bien la faisselle avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:17

super, je mettrais un peu de ciboulette pour décorer !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:32

J'ai trouvé une mangue et j'ai aussi pris des framboises (j'adore ça), le mieux est que je laisse les framboises entière en déco ou je mets avec la mangue ?
La menthe ça se marie bien aussi avec la mangue et les framboises ?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:54

oui oui et oui, les framboises la mangue la menthe ça fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:22

super !

Il y avait de belles fraises chez mon primeur, cultivée à coté de Nantes mais je me suis dit qu'elles n'avaient pas du prendre beaucoup le soleil  neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:31

Cela a l'air appétissant . Je veux bien faire cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:26

Je viens d'acheter un jarret.

En regardant de plus près l'étiquette c'est marqué : demi-port salé, faire cuire deux heures au court-bouillon...
Vous pensez que je peux plutôt le cuir au four ou en cocotte pour faire une recette style jarret à la bière ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:44

Pour moi c'est pas impossible mais avant de le cuire au four il faudrait le dessaler avant (en le faisant tremper un peu dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:28

merci Colombe, finalement j'ai trouvé cette recette (clic) ça devrait être plutôt bon. Je vais la faire sans le chou et le bacon par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:11

Cuire à feu doux, ça veut dire vraiment mettre le feu au plus bas, ou pas trop fort ?

On s'est posé la question lorsque j'ai fait ma daube dimanche, l'homme me disant qu'au minimum ça ne faisait pas assez de flamme. On a donc mis un poil plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions "techniques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: