Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+11
Billie
Cyrius
invité
Adalina
Thalie
Pooky
Arthé
Hermione
Lili
Titaniaa
Colombine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:43

Rappel du premier message :

Juste un petit topic pour partager des articles qu'on a pu glâner ici et là et qui nous semblent intéressants,sur n'importe quel sujet (bouffe, politique, culture, tout ce que vous voulez).

Un très intéressant article ici de l'Observatoire des inégalités. Où l'on apprend (certes c'est pas un scoop) que les privilèges ne se réduisent pas aux super patrons richissimes.
Sur les inégalités scolaires: ici

Allez dites-moi ce qui vous a marqué en info récemment!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:47

Vous êtes d'une autre génération... mais dans les foyers imposables (soit moins de la moitié de la population française), il y a des personnes d'un certain âge qui fonctionnent comme ça.
En fait, à partir du moment où tu as un foyer et que tu vis avec quelqu'un, individualiser les dépenses est extrêmement fastidieux, donc cette organisation reposait sur l'idée que chacun faisait avec ses aspirations traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:29

Ben Pookito et moi sommes ds 1 foyer fiscal mais on continue a mettre sur 1 CC au pro ratanet chacun ses impôts
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:39

ça dépend des disparités de revenus aussi, en plus de l'âge... Si ton conjoint gagne quatre fois ton salaire, l'organisation est peut-être pas la même. Il faudrait faire des statistiques!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:32

Bah perso, sur la dernière année où je devais payer des impôts avec Titanio, le taux individuel me permet de ne rien payer du tout, étant donné notre grande disparité de salaire.
Lui sera taxé à 9,20 % et moi 0 (il a gagné le double de ce que j'ai gagné l'an dernier).

Sinon, en effet, le montant est le même, qu'on choisisse l'une ou l'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:00

Tout dépend des cas d'espèce, mais ça peut être pénalisant cat
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:31

Dans la lignée de nos débats, je vous mets ici le lien d'un article sur le dernier livre de Peter Singer sur l'altruisme efficace ici.
(Si vous ne connaissez pas Peter Singer, il s'agit d'un philosophe utilitariste, dans la lignée de Jérémy Bentham ou John Stuart Mill. Il est surtout connu pour son essai La libération animale qui a posé le concept de spécisme. Sa pensée philosophique n'est pas spécialement riche conceptuellement, mais il a le mérite d'être relativement clair).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:27

Une très intéressante revue sur le livre d'Olivia Dufour: Justice, une faillite française
Ce livre est sorti récemment pour parler de l'état de la justice française, qui est sans doute le secteur de l'Etat le plus largement sinistré (imaginez que le budget de la Justice est inférieur à celui du ministère de la Culture de quasiment un tiers, est soixante-deux fois moins élevé que celui de la Sécurité Sociale, et dix fois inférieur à celui de l'Education nationale)
On y apprend des choses effarantes: le plafond d'un tribunal de Toulouse qui manque de s'effondrer, les conclusions écrites à la lumière du portable du greffier (!!!!) lors d'une audience se terminant à 1h35 (??!!!), les délais qui ne cessent de s'allonger...
On comprend assez rapidement qu'à ce rythme-là, un Etat de droit ne peut pas fonctionner, que la justice est menacée par l'intelligence artificielle, et tout ceci dans l'indifférence générale.
Assez révélateur de cette indifférence: quasi aucun grand quotidien n'a vraiment chroniqué le livre. Cela n'intéresse visiblement que les juristes. Probablement que les gens ne se sentent pas concernés: pourtant si leur sentiment d'insécurité augmente, c'est aussi parce que la justice ne peut pas correctement faire son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:36

ah merci, c'est intéressant, et c'est effectivement quelque chose de grave qui se passe, dans l'indifférence quasi-générale.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:42

Je partage hélas le constat sur le délabrement manifeste de l'état de la Justice. Une chose qui laisse je pense, hélas (bis), indifférent .. jusqu'à ce qu'on y soit confronté soi même.

Mais en revanche, je ne sais pas si le classement des budgets est une bonne chose .....

Techniquement, la Justice Française n'a pas Chambord à entretenir, elle n'a pas à rémunérer les professeurs des collèges de toute la Bretagne et de la Creuse, elle ne soigne pas une population vieillissante ...

En la matière, c'est l'absence de moyens mis dans les services publics "de base" qui me questionne, pour ce qu'elle traduit comme choix de société.

Que nous donnons nous encore en commun comme services publics pour faire société ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:50

Je me suis mal exprimée: je pense qu'il est important de comparer les budgets pour avoir un ordre d'idées. (Pour Chambord, en toute objectivité, je suis sceptique: le patrimoine c'est pas grand chose dans le budget global de la Culture... En fait une bonne partie du budget c'est pas la conservation du patrimoine, c'est... mon adoré audiovisuel public, qui est donc doté de la moitié du budget total de la Justice, ce qui me laisse hautement dubitative, pour être franche).

On est tout à fait d'accord sur le reste.

Le blog de l'auteure, qui est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:07

Merci Nina pour l'info et plus généralement pour alimenter souvent cette rubrique (et aussi "Ca, ça me choque") : je te lis toujours muettement mais avec grande attention, tout comme Colombine, Arthé, Cyrius et cie sur ces mêmes topics, et c'est souvent super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:18

:4U: Bah t'es pas muette, la preuve !

Nina, t'es tombée comment sur ce blog ?

(il y a donc des gens qui écrivent donc toujours sur wordpress en 2018 .... la vie peut donc continuer ... )

Moi hier j'ai maté Un film de Henri Verneuil de 1982, 1000 milliards de Dollars

Hyper bien fait, c'est fou de se dire que dès 1982 on avait ce genre de problématiques .... (avec en prime pour la geek cachée, les prémices des présentation Ppt )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:28

Cyrius a écrit:
:
(il y a donc des gens qui écrivent donc toujours sur wordpress en 2018 .... la vie peut donc continuer ... )

)

p*tain, je suis morte de rire lol
Je la suis sur Twitter, ma vie c'est un peu #teamjuriste.

Guess: merci pour tes mots, ça me touche beaucoup emma
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:29

Wordpress est bien vivant, je trouve, depuis ma lorgnette, juste caché sous des noms de domaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:22

A partir de 2019, Bercy va pouvoir contrôler votre vie sur les réseaux sociaux.
Dimanche soir, il y avait également un documentaire sur la fraude fiscale sur M6. Il n'est pas encore disponible en replay, mais il devrait l'être prochainement.
La lutte contre la fraude fiscale est en théorie un objectif louable... mais pas au prix de nos libertés individuelles à mon sens. Vous me direz ce que vous en pensez, mais j'avoue qu'en tant que grande fan de Snowden, et en démocrate, je suis désagréablement étonnée de ces méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:51

C'est complètement con, sur les réseaux sociaux, on a certainement bien plus de débiles qui se nourrissent de pâtes Lidl pour s'acheter des fringues de marques, que de vrais riches qui fraudent.

Et cette connerie est probablement bien plus coûteuse/inefficace que de payer du personnel pour faire de la vraie chasse à la fraude fiscale.

#PoudreAuxYeux

En plus du fait que ça doit être totalement illégal.

facepalm facepalm facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:02

C'est très bon les pâtes Lidl.
(non, en vrai c'était juste pour contredire lol )
Clairement on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:37

Je suis couïte.

Ma vie est glairement plus glamour sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie :cheez: en dépit de la fréquence de mes like ,je ne connais pas VRAIMENT Kim Kardashian

... m'enfin déjà qu'ils arrivent pas à faire actualiser le cadastre, j'imagine s'ils s'attaquent aux réseaux sociaux  facepalm

... tremblez services audiotel, Bercy arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:01

Ils vont exhumer leurs Minitels à cet effet ? 

Cyrius, je suis déçue, je pensais que tu était la BFF de Kim.

Tout ça me rappelle sinon un article sur les algorithmes et la façon dont ils affectent nos vies posté sur Twitter par une catz :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/07/cathy-o-neil-les-algorithmes-exacerbent-les-inegalites_5380202_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:41

hé hé !
Oui c'est très louable la lutte contre la fraude fiscale, je suis à 300% pour, mais la surveillance des réseaux sociaux... ben pas sûre que ce soit la bonne méthode !
essayez encore, les gars, on y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'insolite du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: