Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)

Aller en bas 
+8
Madame Lola
Billie
Guessemma
Adalina
Arthé
Hermione
Titaniaa
Nina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:00

Rappel du premier message :

Coucou les catz,

Voilà, depuis ma maladie je dois manger moins de sucre. Je devrais en fait l'éviter tout à fait, et me contenter des sucres contenus dans les fruits et les fruits secs, mais je suis une gourmande, et je ne boude pas un gâteau de temps en temps, donc hors de question de me priver totalement.

Je n'ai pas encore testé les sucres de remplacement :
- stevia
- sirop d'agave
- sucre de bouleau
etc...
Mais je ne veux pas manger d'édulcorant de synthèse, je trouve ça trop dégueu.

Ici, je vais vous faire part des recettes que j'aurais testées et approuvées, n'hésitez pas à partager les vôtres.

Je vous fais des bécots tout sucrés coeur de zib

Edit : comme Guess s'est mis à la cuisine à IG bas, et que dans l'absolu desserts sans sucre et IG bas se complètent, j'ai édité le titre, et on peut donc désormais poster des recettes salées.


Dernière édition par Titaniaa le Jeu 7 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:13

Oui pareil je vais pas faire QUE du IG bas.
Mais histoire de varier un peu, et puis parce que mon père n'arrête pas de manger des gâteaux, des chocolats et autres trucs sucrés alors qu'il a du diabète - je me dis que si au moins il mange des trucs moins sucrés ça sera toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:45

Alors ce week end j'ai donc fait un cake noix de coco et un bread cake au sarrasin et épices.
Les deux sont très bons. 
Celui à la coco il a pas gonflé autant que l'autre mais j'avais pas de levure spéciale épeautre ni bicarbonate, donc avec la levure normale c'est moins efficace, mais il a tout de même gonflé et il a une jolie tête.
J'ai fait la compote moi même, j'avais que des Andros sucrées sinon.

Je recommande donc les recettes, ma mère aime bien aussi donc pari réussi pour éviter qu'elle mange les biscuits sucrés qu'elle prenait avant.  up
Je testerai bien du coup le banana bread
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:47

Thalie, j'avais essayé cette recette qui rend bien. Je pense que pour diminuer l'index glycémique, tu peux prendre de la poudre d'amandes ou de noisettes complète (voire mixer toi-même des noisettes ou des amandes avec leur peau : les noisettes apportaient un goût plus gourmand très yummy) et remplacer la farine de froment par une farine T110 ou de la farine de petit épeautre complète, qui rend bien en pâtisserie, en général
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:01

Ah oui j'ai du petit épeautre !! Et de la farine d'epeautre intégrale aussi. Faut que je teste ça, j'ai des bananes mûres en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:02

Je note tes recettes Thalie, elles ont l'air bien sympa!!

Je me suis fait un we boulange IG bas aussi: j'ai testé le pain de mie de Marie Chioca de son dernier livre, du coup j'en ai un d'avance qui est congelé en tranches dans le congel pour garnir des petites lunch box.
Ce matin, je me suis aussi fait des pancakes sarrasin/épeautre/son d'avoine avec de l'avocat dessus, c'était vraiment bon.
Le truc magique pour moi en IG bas, c'est le son d'avoine: ça marche super bien chez moi pour me caler! Il ne faut pas en abuser apparemment, mais je ne dépasse pas la dose maximale recommandée de 2 c à soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:32

Le bread cake indiqué par Thalie m'a l'air exquis !!

Tita oui, je m'y remets !

(bisou à toutes :4U: )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:33

Nina tu fais les pancakes le matin pour le petit dej où ils sont préparés d'avance ? Moi j'avoue que la semaine je serai bien incapable de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:42

Je fais la pâte la veille, et je les fais cuire soit le matin si je suis pas trop en retard, soit je les fais cuire à l'avance et je les décongèle au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:28

Ah oui ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:20

Ah au fait en recette IG bas, j'avais testé la pâte à tartiner de Marie Chioca Très très gros succès avec mon mec qui avait vidé le pot.
Le secret je trouve c'est d'y mettre ça:
Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Noccio10
(les noisettes grillées avec le chocolat ça donne un goût de praliné irrésistible).

Y'a aussi plein de recettes IG bas (et vegan) (je fais toujours attention à ma consommation d'œufs et dans bcp de blogs IG bas, il y a beaucoup d'œufs) sur le blog d'Anna et Olivia: ici
Par ex: cake au chocolat au tofu soyeux
cookies au chocolat (en prenant une farine complète d'épeautre par ex, de la T110 sera parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:37

Oui c'est vrai que dans les deux cakes que j'ai fait il y'avait 4 oeufs. Après bon... je bouffe pas tout le cake d'un coup  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:57

A la demande générale de Tita, je partage ma recette des oursons au chocolat-coco  cat :

Ingrédients (pour genre 6 oursons) :
- un moule à ours guimauve en silicone (un truc indispensable de toute façon), sinon des moules à autre chose
- 3 carreaux de chocolat noir à 70 % de cacao
- 3 grosses cuillerées à soupe d'huile de coco
- de la coco râpée (facultatif)

Préparation :
- Faites fondre chocolat et huile de coco dans une casserole au bain-marie.
- Quand c'est tout fondu, rajoutez de la coco râpée (au pif, faut que ça parsème mais que l'ensemble reste liquide).
- Versez la préparation dans les moules et laissez refroidir.
- Mettez au frigo jusqu'à ce que ça durcisse (c'est la magie de l'huile de coco, quoi).

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:18

Rhoooooo faim
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:32

Je t'en prie cat
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:28

Ça a l'air terrible
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:26

Pour un pain de seigle maison au jambon fumé, noix et cantal, il vous faut:

-300g de farine T150
-200g de farine de seigle
-1 sachet de levure de boulanger déshydratée (je prends de la Saf Instant)
-du cantal jeune (100g à peu près)
-des noix fraîches décortiquées (pareil à peu près)
-du jambon fumé ou du talon de jambon cru coupé en cubes (50g).
-du sel gris
-475ml de flotte

J'ai un robot donc je flanque les farines, sel, levure et flotte dans le bol et je laisse la machine bosser.
Si vous le faites à la main, sachez que la farine de seigle colle affreusement.
Une fois que ça forme une boule à peu près homogène, vous y rajoutez vos noix, jambon et cantal.
Vous laissez lever.
Une fois que c'est levé, vous faites une boule à peu près présentable. Vous laissez encore lever.
Puis vous tracez une croix pour implorer la grâce du Seigneur en prononçant Panem nostrum quotidianum da nobis hodie  (en vrai c'est plutôt pour que le pain lève bien), et vous laissez cuire jusqu'à ce que ça sonne creux quand vous tapez dedans (je dirais 40mn de cuisson).
Le pain se conserve bien 2 jours, après il faut congeler.

Cette recette vient du livre de Marie Chioca: Les secrets de la cuisine à IG bas.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:14

Ca m'a l'air exquis, merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:44

J'ai testé récemment le mix pour pancakes de Max de Génie que j'avais découvert au salon du MIF, et... c'est pas mal!
Vous pouvez avoir un résultat similaire évidemment en faisant votre propre mélange pour moins cher, mais j'aime tester des nouveautés^^.
Les pancakes se mangent en salé comme en sucré (ça passe très bien avec des œufs au plat, de l'avocat, ou du poisson fumé). Aucune fringale à signaler de mon côté avec deux pancakes (je mange vers 6h30 et ne déjeune pas avant 13h). C'est d'ailleurs le grand intérêt pour moi de l'IG bas: ne pas avoir faim.
La marque propose aussi pas mal de choses adaptées au régime cétogène (farines de cacahuètes, amande, noisette, mix de farines faibles en glucides): je vous déconseille fortement de vous lancer là-dedans à temps plein, mais dans un régime alimentaire varié, surtout si vous faites du sport, c'est pas totalement inutile d'avoir des aliments à IG bas plus protéinés et avec moins de glucides. Pas la peine de se mettre pour autant en cétose.

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:19

Ah merci du lien, je vais zieuter un peu leurs farines.

Tu les fais le matin même tes pancakes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:52

Nooon, c'est rare! Quand je suis dans une optique pancakes, j'en mange le dimanche et fais cuire tout le paquet d'un coup, puis je congèle ou garde au frais.
Après si je suis en télétravail why not, mais en semaine, je préfère que tout soit prêt rapidement sur la table.
Là j'ai fait des biscottes IG bas (ça cuit pendant que je travaille), pratique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» petits gateaux à la banane sans oeuf / sucre / mat grasses
» Cuisiner sans produits à base de lait de vache
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine
» Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: