Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma "beauty routine"

Aller en bas 
+12
Colombine
Thalie
Billie
Hermione
Malou
Titaniaa
Arthé
invité
Camille.C
Guessemma
Lili
Pooky
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:02

j'ai découvert à Lyon le bonheur d'un maquillage "bien fait" et j'ai depuis pris de (oui, encore...) bonnes résolutions

partageons ici nos routines "beauté" pour tous les jours et les grands jours, je pompe ça sur ce que madame Lancome Séphora m'a remis:

je suis :
ma peau est :

en semaine "normale"
matin

nettoyage

soin

Maquillage
Teint
Yeux
Lèvres

soir
nettoyage

soin

en "j'y mets le paquet"
matin

nettoyage

soin

Maquillage
Teint
Yeux
Lèvres

soir
nettoyage

soin
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:09

je suis : une femme?? :gratgrat: 
ma peau est : normale, à tendance déshydratée parfois

en semaine "normale"

matin

nettoyage
crème lavante Boreade & pschit d'eau thermale La Roche Posay
soin
crème hydratante Bioderma
Maquillage
Teint mon fond de teint poudre DiorSkin, ou alors liquide Clarins
Yeux du mascara
Lèvres jamais sans du RAL, je suis fan de couleurs (rouge & framboise tout particulièrement)

soir
nettoyage
huile démaquillante Melvita + crème lavante Boreade + pschit d'eau thermale La Roche Posay
soin
huile de jojoba


en "j'y mets le paquet"


rien de plus qu'en semaine, un peu de fard à paupière à la limite


en vacances


rien de rien!

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:19

je suis :brune à peau mate
ma peau est : normale à tendance déshydratée et j'ai mes premières rides aux coins des yeux

en semaine "normale"
matin
nettoyage : eau et soit exfoliant doux taaj, soit mousse Chantecaille

soin : sérum généfique visage (et cou) et généfique pearl (yeux), crème hydra filler de Filorga et contour des yeux "larmes de fantômes" de Garancia et un sérum SVR pour mon cou qui fatigue

Maquillage
Teint : pas le temps! je cherche le fdt "invisible mais perfecteur", poudre libre si j'ai un rd vs dans la journée soit les météorites soir la Urban Decay matifiante et "perfectrice"
Yeux : mascara lancome virtuos precious cells noir
Lèvres : baume nuxe ou gloss vichy 


et parfum!! en ce moment j'alterne mimosas ou rose ou santal de Fragonard avec mon habituel Ambre hermes

soir
nettoyage
eau micellaire bioderma
soin
comme le matin OU Filorga beauty balm (qui se passe de contour des yeux)
Dr brant creme pour cou et décolleté


en "j'y mets le paquet"
nettoyage : eau et soit exfoliant doux taaj, soit mousse Chantecaille suivi d'un masque "meso mask" de Filorga

soin : sérum généfique visage (et cou) et généfique pearl (yeux), crème hydra filler de Filorga et contour des yeux "larmes de fantômes" de Garancia et un sérum SVR pour mon cou qui fatigue et crème SVR rafermissante sur les bras

Maquillage
Teint : une crème by terry teintée pour camoufler la misère, avec éponge, les météorites et parfois je mélange du highlighter in dignity de face Stockholm à ma crème


Yeux : mascara lancome virtuose precious cells noir et une couche de d'hypnose ensuite et coup de crayon dans mes sourcils pour faire genre, fard "fertilité" violet de chez mac sauf si je suis naze, là, je mets du bleu de chez Métier de Beauté. les deux, excellente tenue, et du crayon assorti en dessous


Lèvres : crayon et soir un rouge chanel, soit un rose Mac en pot, avec pinceau (j adore) 

du coup, je suis plus "jolie", mais j'aime moins! je me sens vieille quand je fais tout le make up

soir
nettoyage
eau micellaire bioderma et je repasse de l'eau tiède (j'aime l'eau sur ma peau!)

soin
Filorga beauty balm (qui se passe de contour des yeux et quand je rentre tard, je vais au plus rapide!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:20

purée, t'étais au taquet Lili lol

en vacances : juste des solaires (mais pareil, je suis très "pièces détachées")
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:21

Je n'ai pas encore appris à me mettre en valeur pour les occasions (mais je ne désespère pas), donc je mets ma routine normale (dont je rebats les oreille à tout le monde déjà, mais bref !)

Matin

Nettoyage : léger avec un tout petit peu de base lavante douce d'Aroma-Zone ; rinçage sans calcaire (ma peau déteste totalement le calcaire : ça la brûle hein) - ou nettoyage au miel de manuka si j'ai des boutons (mais c'est de plus en plus rare, yeah !)

Soin : un tout petit peu de mon mélange huile de calophylle/jojoba sur mes poches et sur les ailes du nez, pour activer la micro-circulation, dégonfler et réduire les rougeurs. Pas de crème : ma peau ne tire pas ; mais le solaire indice 30 de Jovees coeur de zib, car je fais des peelings. Massage anti-poches (je combine trois massages : vagues sur les poches, pincement des sourcils et pressions dans les creux des os).

Maquillage : minimaliste : crayon marron La Roche Posay et base + mascara Jane Iredale (fan coeur de zib). Rien sur le teint et rien sur les lèvres. Mais je pense essayer cette chose intrigante qu'on nomme feutre à lèvres, notamment !

Soir

Peeling citron, 5 minutes par-dessus la crasse duss

Nettoyage : millefeuille avec huile de jojoba, que je rince à l'éponge végétale (c'est parce que je ne peux plus rincer à grande eau à cause de mon problème de calcaire), puis base lavante douce Aroma-Zone/savon Lemme Bee Your Honey de Ground Soap ou rhassoul, en alternance

Soin : pschitt généreux d'eau thermale La Roche Posay ; mélange calophylle/jojoba sur les poches, les ailes du nez et les quelques marques rouges qu'il me reste. En cas de bouton : extrait de propolis + une très fine couche de miel de manuka en local. Massages anti-poches + pincement de l'intérieur vers l'extérieur du front (prévention, car c'est là que je riderai plus tard, je pense). Pas de crème.

Pas de soin spécifique type gommage ou masque : le citron et le rhassoul fréquents les remplacent.


Dernière édition par Guessemma le Sam 28 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:23

Pooky a écrit:
je suis :brune à peau mate
ahhhh bon ben blonde manifestement facepalm 

moi non plus j'aime pas trop mettre beaucoup de maquillage, ça durcit et vieillit beaucoup
d'ailleurs j'aurais dû préciser que mes fond de teint, en plus d'avoir une couvrance légère, j'en mets aussi vraiment très peu, c'est juste pour unifier un peu le teint
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:25

Oui, le maquillage, ça peut vieillir. J'ai d'ailleurs remplacé le noir en crayon comme en mascara par du marron, pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:26

Ma peau est :mixte à tendance grasse

en semaine "normale"
matin


nettoyage
Nettoyage au gel nettoyant pour le visage




soin
Crème de jour hydréane légère de LRP


Maquillage
Teint:
Blus
En cas de boutons: stick vert + fond de teint sur les imperfections
Yeux: 
base UD qui fait aussi office d'anti-cerne+FAP "marron glacé" (taupe) sur la paupière mobile, enlumineur sous le sourcil et au coin interne de l'oeil. FAP rose, violet, marron ou gris au coin externe
Eyeliner noir, khôl kajal noir, mascara noir
Crayon à sourcils




Lèvres rien sauf du labello


soir
nettoyage:
démaquillant+lotion nettoyante


soin
gommage une fois par semaine


en "j'y mets le paquet"
matin


nettoyage
idem


soin
idem


Maquillage
Teint
idem+ éventuellement poudre compacte
Yeux idem mais peut-être plus prononcé
Lèvres RAL


soir
nettoyage
idem


soin
idem+lotion antibiotique lors des grosses attaques de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:25

Le matin :

Nettoyage avec serozinc et gel nettoyant d'amour LRP.
Creme hydratante anti-imperfection Nuxe

Make-up :
Yeux : base Too Faced, Fap UD ou autre, eye liner l'Oreal, mascara le Volume de Chanel
Teint : blush Malice de Chanel
Levres : base UD et ral Mac ou Dior

Soir :
Demaquillage des yeux avec lotion biphasee Take the day off de Clinique
Nettoyage du reste avec une mousse Nuxe
Lotion LRP
Creme a l'encens Ren et contour des yeux Nuxe
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:29

ah ouais je mets du blush moi aussi
je suis fan de blush, je trouve ça trop génial comme produit lol

mes deux chouchous sont clairement:
* le blush crème YSL "baby doll" qui est une pure tuerie
* le blush Dior "Rosy Glow"

Combinez les deux ensemble et vous vous transformez en top model lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:01

up up up 
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:44

je suis : rousse à peau pâle avec des taches de rousseur
ma peau est : mixte à tendance sèche même si une saleté de bouton peut surgir de temps à autre

en semaine "normale"
Matin : gel nettoyant visage Rêve de miel de Nuxe, puis crème des saisons de Sanoflore

Maquillage
BB cream de Garnier après la crème hydratante, crayon khôl Séphora sous les yeux, mascara allongeant Loréal et un coup de chubby stick.
Si je sors je ne change rien.

soir
Lait démaquillant Barbara Gould, gel nettoyant Nuxe, crème des saisons, crème au miel Sanoflore sur les mains

Une fois par semaine : gommage du visage Nuxe aux trois roses, masque nourrissant Payot, gommage du corps Séphora ou gant de crin c'est selon.
De temps en temps, hammam : enveloppement au savon noir, hammam à l'eucalyptus et gommage au gant de crin ensuite.



Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:08

je suis : brune à peau mate
ma peau est : mixte

en semaine "normale"
matin
nettoyage savon d'alep suivi d'un pshitt d'eau florale de rose
soin crème à la rose de Melvita
Maquillage
Teint en ce moment je suis encore un peu bronzée, donc j'ajoute juste du blush Nars "Deep Throat" mais quand je suis plus pâle avec une sale mine, je mets de la BB cream et de la poudre Météorites de Guerlain (la BB, c'est le fdt qui unifie mais ne fait pas "masque")
Yeux ça dépend des jours, mais a minima du crayon noir/brun au ras des cils et du mascara + je fais mes sourcils (ils sont encore un peu clairs et mités malheureusement) au crayon ou à la poudre.
sinon je peux aussi ajouter du fard à paupières (j'ai tout plein de couleurs, j'assortis à mes tenues) ou mettre de l'eyeliner. En fait ça dépend de ma forme et de mon humeur.
Lèvres ça dépend des yeux, si j'ai mis du FAP, je mets juste du baume ou un RAL nude, sinon je mets du rouge clair, du rouge foncé, du rouge orangé, du brun,...
soir
nettoyage démaquillage + pschitt d'eau florale
soin pas toujours, si ma peau ne tire pas, je passe. Sinon un peu d'huile d'amande douce, ou de la crème VEA à la vitamine E

en "j'y mets le paquet"
nettoyage et soin de temps en temps je fais un gommage et un masque, quand j'y pense :facepalm:plutôt d'ailleurs le week-end dans mon bain.
Maquillage
Teint BBcream, météorites, blush, voire anticernes si j'ai l'air fatigué
Yeux & lèvres Idem que pour tous les jours, mais je mélange plus de couleurs, ou je choisis des couleurs plus voyantes/fortes, je sophistique un peu plus.
soir
nettoyage démaquillage soigneux et pschitt d'eau florale
soinlà je mets de la crème ou de l'huile parce que ma peau a pris cher

en vacances
je m'hydrate bien, et il m'arrive de me maquiller légèrement le soir : FAP doré/cuivré + crayon noir en khôl et liner + mascara noir
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:11

Je suis : rousse, peau claire avec des tâches de rousseur de partout
ma peau est : sèche

en semaine "normale"

matin
nettoyage : Mousse nettoyante Nivea Visage + lotion énergisante eclat de jour Clarins 
soin : crème Blanc Cachemire

Maquillage
Teint : BB crème (dont je ne me souviens pas le nom) + pâte Benefit (cacher les cernes, les imperfections) + FDT à l'éponge Kiko
Yeux : eye liner Cover girl (au pinceau) + mascara Le big show Annabelle
Lèvres : RAL rouge-corail (venu d'une box) ou alors un un Just Bitten Kissable de Revlon (couleur : Valentine)

soir
nettoyage : idem mais je démaquillage avec l'Huile démaquillante Sephora
soin : idem ou rien



en "j'y mets le paquet"

Je peux rajouter des FAP Urban Decay (palette NYC) ou alors un smoked eye Sephora



en vacances

Nada à part des produits solaires La Roche Posay

Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:58

je suis : blond foncé en train de virer au blanc, à peau pâle
ma peau est : un peu sèche

en semaine "normale"
matin

nettoyage Nettoyant à rincer à l'eau (en ce moment, lait nettoyant Basis Sensitiv de Lavera), suivi d'une lotion (en ce moment, une lotion au miel de l'Erbolario)

soin Sérum (en ce moment, un L'Oréal), CDY que j'applique avec mon Opal (en ce moment, un CDY de la marque Simple ramené de Londres), crème (en ce moment, une crème de la marque Simple aussi). Pour le corps, crème ou huile hydratante (en ce moment, j'alterne entre une huile Uriage et une crème ramenée de Londres), crème anticellulite sur le ventre, les fesses et les cuisses (en ce moment, un truc chauffant de Linéance), et crème pour les pieds (en ce moment, une crème Pedic de la Migros). Et finalement, crème pour les mains.

Maquillage
Teint Rien (ah si, de temps en temps mais vraiment très rarement, un peu de CC crème pour les imperfections)
Yeux Rien
Lèvres Rien

soir
nettoyage Huile démaquillante (en ce moment, une huile Asiatique achetée sur Sasa), puis nettoyant (le même que le matin) avec la Clarisonic, puis lotion (la même que le matin)

soin Sérum (le même que le matin), CDY (en ce moment, huile de jojoba + huile de calophylle), crème (en ce moment, huile de jojoba + huile de calophylle).

en "j'y mets le paquet"
matin

nettoyage Idem

soin Idem

Maquillage
Teint Rien
Yeux Eventuellement, mais vraiment très rarement, du mascara
Lèvres Eventuellement, mais très rarement, du Lip Stain

soir
nettoyage Idem

soin Idem


En vacances
Matin comme d'hab, et le soir je ne fais que me laver les dents, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:53

oh tu as la Clarisonic Hermione, tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:48

Oui, ça fait bientôt 3 ans que je l'ai, je trouve très bien.
Ce que je trouve encore mieux, aussi par Clarisonic, c'est l'Opal : http://www.clarisonic.com/Opal%20Anti-Aging/Opal-887242001596.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:30

je suis : châtain à peau pâle
ma peau est : mixte

en semaine "normale"
matin

nettoyage
toujours un nettoyant mousse, en ce moment celui de sanoflore

soin
eau florale de sanoflore après la douche
CDY Dr Hauschka
crème LRP en ce moment mais sinon plutôt Dr Haushka et Sanoflore

Maquillage
Teint
anticerne Une (pour l'été) mais je vais bientôt repasser à mon benefit
poudre de soleil sephora, je repasse bientôt à une poudre classique Dr Hauschka
blush bourgeois
Yeux
Mascara Une
Lèvres
soit un baume soit le chubby stick tomato ou un bois de rose agnès b

soir
nettoyage
eau micellaire cattier

soin
huile de jojoba ou huile d'argan ou rien

en "j'y mets le paquet"

soin
gommage kibio
masque nuxe aux 3 roses

Maquillage
je rajoute de la bb crème et sur les yeux soit du liner soit du fap


En vacances
pas de maquillage et le strict minimum les soins c'est pour le retour
juste un après-soleil si je vais à la plage
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:53

je suis : brune à peau claire
ma peau est : normale, désydratée des fois (mais bon des fois je la trouve grasse...)

en semaine "normale"
matin
nettoyage gel base lavante Aroma zone
soin crème Melivita à la rose

Maquillage
Teint le fond de teint poudre libre Bare Minerals (je sais plus son nom) que j'utilise pas forcément sur le tout le visage, je le met juste en anticernes et sur les zones "rouges"
Yeux  pas de routine
Lèvres pas de routine non plus, je change tout le temps

soir
nettoyage huile de jojoba pour démaquiller (ou mon huile Dior car faut quand même que je la termine) + soit gel base lavante AZ (sans rinçage entre) soit le rhassoul (je met de l'hydrolat de pamplemousse dedans car ça sent trop bon) ; et parfois le peeling citron mais j'en ai pas fait souvent car je voulais pas mettre de crème solaire après hihi

soin crème Melvita ou la jojoba (mais j'essaye de terminer la crème que j'ai d'ailleurs vidée dans un pot AZ car la pompe sur le flacon d'origine ne délivrait pas le produit)

en "j'y mets le paquet"
matin y'a pas de j'y met le paquet

Maquillage là non plus parce que je maquille comme je veux tout le temps, je peux faire des smokey en un jour banal, etc...

soir idem rien de spécial vu que je fais le rhassoul régulièrement (et parfois le citron) ; j'ai pas encore testé la calophylle mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:56

Une peau déshydratée ne manque pas forcément de sebum, elle manque d'eau. Au contraire, elle peut avoir tendance à produire du sebum parce qu'elle manque d'eau, pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma "beauty routine" Empty
MessageSujet: Re: ma "beauty routine"   ma "beauty routine" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma "beauty routine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beauty stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: