ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!

__________________________________________________________________________________
Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 29 Mai - 10:25

Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis!

Je suis passée à ça:

Je crois que dans une autre vie, j'ai été Autrichienne....Du Powidl à la Marillenmarmelade en passant par la littérature et les Wiener Schnitzel, je me sens très K.u.K (Kaiserlich und Königlich).
Blague à part, si vous aimez les grandes fresques historiques et l'histoire européenne, ça devrait vous plaire.
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 29 Mai - 10:49

Ah merci, c'est précisément ce que j'adore quand je lis ! Je vais aller regarder ça de plus près.

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 4 Juin - 16:07

Terminé Mélodie de Vienne, que j'ai beaucoup aimé!

En gros, c'est l'histoire d'une famille autrichienne, de 1888 aux années 40, ce qui épouse parfaitement la grandeur et la décadence de l'Empire austro-hongrois. J'ai une grande passion pour cette époque qui comporte une bonne partie de mes écrivains, compositeurs et artistes préférés (Mahler, Schnitzler, Klimt, pour n'en citer que quelques-uns), et j'adooore Vienne (si je pouvais, j'y vivrais).
Toujours est-il que le roman est facile à lire (peut-être trop?), un brin sentimental (mais ça fait parfois pas de mal), émouvant, et on s'attache aux personnages (oui, oui, même Henriette Stein qui est parfois tête à claques). Le roman avait aussi pour visée d'esquisser un sentiment national autrichien après le nazisme (un sentiment national autre que le rattachement à l'Allemagne nazie donc): Ernst Lothar nous décrit donc une Autriche cosmopolite, multiculturelle, brillante de par son ouverture au monde, et enrichie par l'apport de ses Juifs.
Je ne me hasarderais pas à dire que cela pourrait parler un petit peu de nous...quoique... cat
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 18 Juin - 9:42

Ce we, j'étais toute seule, et quand je suis toute seule, mon grand plaisir, c'est de me mettre au lit avec un bouquin avec lequel je passe mes jours et mes nuits:

Ce fut donc ça. Et c'était parfait pour mon usage, puisque ma solitude a parfaitement balayé les deux derniers tomes en deux jours (j'avais lu le premier tome la semaine dernière).

Pas la peine que je vous entretienne de Dumas: ceux qui savent savent.

Etant encore toute attristée de la
Spoiler:

, j'ai embrayé sur cet ouvrage:

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 18 Juin - 13:24

Oh, le Vicomte de Bragelonne ! J'étais gamine quand je l'ai lu, je me rappelle avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 18 Juin - 14:26

Ha ha mais même quand on a trente ans, on est tout attristé!
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 18 Juin - 14:59

Perso en ce moment je fais ma midinette en lisant le dernier tome de la sage d'Elena Ferrante.

Et je KIFFE toujours.

Tout en lisant les lettres d'amour Camus et Casares, mais à ptites doses. Ca reste moins bien et moins enflammé que les lettres de Beauvoir à Algren !!

(eh oui j'adore le genre épistolaire ... )

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   

Vous lisez quoi en ce moment ?
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37