ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!

__________________________________________________________________________________
Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 10:30

J'ai terminé SPQR, et je suis assez partagée.
D'un côté, le livre se lit très aisément (l'auteur a un style très fluide), de l'autre, je trouve finalement ce livre assez superficiel. Il est vrai que le livre couvre l'histoire de Rome de -753 av.J-C. (date présumée de la fondation de Rome) à 212, date de l'édit de Caracalla, en 500 pages, donc évidemment, pour l'approfondissement, on repassera. Il est vrai aussi que j'ai étudié le latin pendant sept ans, et que j'ai quelques bases.
J'ai donc eu la sensation de réviser agréablement mes cours de latin, mais je n'ai rien appris de fondamentalement nouveau. Je pense que c'est une sympathique initiation à l'histoire de la Rome antique, mais si vous voulez approfondir, rien ne vaut un bon vieux Gibbon ou Pierre Grimal.

J'ai enchaîné avec la Vie du Cardinal de Retz de Simone Bertière.
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 12:59

@Pooky : je suisen train de lire  Big Little Lies da la même auteure. Il a été adapté à la TV en série.
Pour l'instant c'est assez intriguant et on a hâte de savoir ce qui s'est passé.

Sinon j'avais fini Une chambre à soi de Virginia Woolf, le sujet est passionant (féminisme et les femmes auteures), elle prend des exemples intéressants mais par contre son écriture est assez déroutante.

__________________________________________________________________________________
"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Mon blog :Mon blog beauté
Nouvel article : 31/12/13
http://glitterswonders.wordpress.com
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 13:03

J'avais adoré Une chambre à soi (l'exemplaire d'Arthé d'ailleurs, je dois  toujours le rendre des années après facepalm ), mais j'aime toujours Virginia Woolf. Pourquoi déroutante, Malou ?

"Tu devrais soupirer moins, et respirer plus, manger moins, et mastiquer plus, parler moins, dire plus..."
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 13:48

Je veux dire son flot, les mots et les phrases qui s'enchaînent c'est comme si elle pensait en même temps (ce qui est bien sûr l'effet escompté) et cela m'a dérouté, j'avais des fois du mal à tout suivre.

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 14:15

MALou, ça me fait penser à José Saramago qui a un peu le même style et même carrément pas de ponctuation.
C’est un peu étrange à lire!

Sinon j’ai lu Big little lies et j’ai bien aimé aussi l’histoire !y

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 15:10

Ah ok, je vois !

"Tu devrais soupirer moins, et respirer plus, manger moins, et mastiquer plus, parler moins, dire plus..."
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : Lost in transition

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 19 Fév - 19:51

J attends le dernier Dicker avec  impatience
La disparition de josef menguele

@malou
La série n est pas mal adaptee

:

La magicienne Oz

Dernière édition par Pooky le Mar 20 Fév - 15:11, édité 1 fois
http://www.commeunchatausoleil.com
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : J'veux mon Val d'Oise
Chuis où? : Ici et là

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 9:43

Ah oui il y a un dernier Dicker ! youpi
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 10:35

Je viens de terminer mes 4 tomes de La Florentine de Juliette Benzoni : passé le 1er tome, c'était pas mal, même si sur la fin, l'accumulation des péripéties finit par être un poil répétitive (faut aimer le genre mais au bout d'un moment on se demande ce qui va encore tomber sur le nez de cette pauvre Fiora, l'héroïne)
En résumé : un bon page-turner à lire quand on n'a pas trop envie de se prendre la tête (livre idéal en voyage, en vacances, ou en cas de grossesse)

Je viens de commencer Le Monde selon Garp de John Irving. A voir.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 10:39

J'adore Irving !
Je suis en plein dans la série Inspecteur Gamache de Louise Penny (en anglais). Ce sont des romans policiers "de moeurs", avec un fil rouge très prégnant, c'est vraiment très bon.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 11:06

J'adore Irving aussi, Le Monde selon Garp formidable.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 11:28

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà lu un tome de "Mon combat" de Karl Ove Knausgaard? ça m'intrigue...
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 11:35

Jamais lu mais j'avais lu une de ses interview dans le magazine  Lire auquel je me suis abonnée et j'avais été tentée de le lire.

Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 20 Fév - 11:57

Je ne connais pas non plus. ça parle de quoi ?

Le monde selon Garp est un des premiers bouquins qui m'a vraiment marquée, dans mon adolescence.

En ce moment c'est La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. Déjà lu, je l'aime beaucoup, mais il me tombe un peu des mains, c'est pas hyper gai, bien que totalement absurde (et j'aime l'absurde, mais pas Ionesco).

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Mar - 11:19

Titaniaa a écrit:
Je ne connais pas non plus. ça parle de quoi ?

Une sorte d'autobiographie très détaillée, il paraît que c'est quand même impressionnant.

Vous lisez plus?
Ces derniers temps, j'ai lu Lettre d'une jeune fille qui voudrait partir en Chine de Jacques Pimpaneau, et là je lis un truc qui vient de sortir de Bernard Brizay:

(je vous accorde que la couverture est facile).
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Mar - 11:26

Je lis Ages et Générations de Gérard Mauger. De la socio donc... :jattends:

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
BrightCatz
BrightCatz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Mar - 21:10

Nina a écrit:

Vous lisez plus?
Ben plus trop non ...

Mais j'ai quand même lu l'hôtel hanté de Wilkie Collins cette semaine 

Roman victorien, je ne peux qu'aimer  :cheez:

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 13 Mar - 12:40

merci l 'avion, j ai lu le dernier dicker d'une traite ou presque
ben 
déception
 l histoire est bonne mais le style est pénible, du coup, je ne recommande pas

:

La magicienne Oz
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 13 Mar - 13:57

J'avais beaucoup aimé l'intrigue de son premier roman La vérité sur l'affaire Harry Québert mais on ne peut pas dire que j'avais été enthousiasmée par le style, d'ailleurs je trouvais la lecture pénible pour cela.

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 13 Mar - 14:09

le livre des Baltimore, lui, était meilleur
mais là...

:

La magicienne Oz
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 26 Mar - 12:20

J'ai terminé l'esquisse historique de Bernard Brizay.
Pour résumer:
Malgré quelques fautes de frappe, c'est un bon survol de l'histoire chinoise (j'ai bien dit survol: Deng Xiaoping a le droit à cinq pages...), pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien (mon cas, donc). Je vais avoir besoin de ficher néanmoins pour me mettre quelques notions dans le crâne, parce que je suis encore assez perdue (les noms, punaise, les noms....)
Pour celles qui sont davantage sinologues que moi (y'en a ici?) je vous signale cette sortie:

Le premier volume d'une histoire générale de la Chine, événement assez rare pour être rapporté.

Si vous vous demandez pourquoi je me préoccupe de la Chine, en fait c'est une histoire de vanité personnelle: il m'est totalement insupportable de ne pas comprendre ce que raconte mon mec  :cheez: (qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été astrophysicien...)
(Je suis toujours perplexe devant les idéogrammes, mais on va y arriver!)
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 26 Mar - 13:23

Hé, en même temps, j'ai appris deux langues pour deux hommes, tu peux bien te cultiver en sinologie :cheez:

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 26 Mar - 14:39

La sinologie ça compte pour deux langues indo européennes nan?
:cheez:

Dernière édition par Nina le Lun 26 Mar - 14:44, édité 1 fois
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 26 Mar - 14:44

Me suis arrêtée à Pearl Buck en matière de sinologie .......... Mais ça a l'air fort intéressant tout ça !!

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Dim 13 Mai - 12:11

Dernières lectures en date :

"Bébé, dis-moi qui tu es" :

Un livre intéressant sur les 3 premiers mois de l'enfant, qui décrypte toujours clairement et avec beaucoup de justesse les comportements du nouveau-né.
Bon j'en laisse un peu de côté (trop de partie psychanalytique sur la mère, je suis très réfractaire à ce genre de discours), mais sinon c'est intéressant

Un livre court, qui se lit très vite, par une psychologue très portée sur l'éducation bienveillante. Là encore, il y a à prendre et à laisser, mais j'aime beaucoup son décryptage sur ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant, ses émotions, et ce qui "lui passe par la tête"

Je viens de commencer, je n'ai pas encore de recul, mais j'aime beaucoup les chroniques de Christophe André sur Inter, j'ai vu le livre, ça m'a parlé. A voir !

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Billie
GreatCatz
GreatCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Dim 13 Mai - 12:38

Je dois m'y remettre au livre de Christophe André. Je l'ai délaissé depuis longtemps mais je reprends l'habitude de lire dans le tram maintenant

Thalie
BrightCatz
BrightCatz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 21 Mai - 9:08

Pendant les vacances j'ai lu deux bouquins de Yoko Ogawa

Il y a quelque chose dans le suicide de l'être aimé qu'on ne parvient jamais à accepter. C'est le cas de Ryoko, lancée irrésistiblement dans une espèce de quête, gouvernée par la volonté de comprendre pourquoi Hiroyuki, parfumeur de métier, à mis fin à ses jours en buvant de l'éthanol anhydre. Et de partir alors pour la narratrice sur les traces d'un homme étrange et secret. Un voyage dans le temps, qui passe par Prague, par la recomposition des pièces d'un puzzle éclaté, familial, social.
Avec une écriture clinique, presque distanciée, Yôko Ogawa parvient justement à rendre compte de cette quête, des premiers moments passés à la morgue aux souvenirs pêle-mêle, d'un sentiment d'échec aux côtés irrémédiables des choses, d'une conscience rongée par les tourments, jusqu'à l'incapacité à se survivre. Tout ce qu'il y a d'universel dans le ratage, dans un suicide, qui glace et qui demeure ici remarquablement tendu et déployé.

et 

Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur...
Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...

Que j'ai beaucoup aimé comme toujours avec Yoko Ogawa. Des romans pleins de tendresse et de poésie.

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 24 Mai - 17:16

Je raccroche les wagons....

Ils ont l'air sympa les romans de Yoko Ogawa, je me les note sur ma wish list!

En ce moment, je lis une biographie de Henri III, elle est pas mal.
Il s'agit de celle-ci:

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 28 Mai - 12:55

Nina ! coeur de zib

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 28 Mai - 13:51

et moi je te pique le Henri!!

:

La magicienne Oz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   

Vous lisez quoi en ce moment ?
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant