Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:00

Moi je dois dire que, n'ayant strictement aucun problème de digestion, je ne fais pas du tout attention. Ma seule règle c'est la "sainte trinité" : des protéines, des glucides, des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:03

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Front_10

Je te recommande vraiment ces pâtes là Tita!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:09

Nina : Elles sont hyper irritantes pour moi (fibres + fibres) mais une fois de temps en temps, why not cat

Hermione : C'est cool et tant mieux (pour ta digestion). Oui je fais pareil pour la sainte trinité, c'est juste les proportions qui sont un peu différentes, et les types de glucides et de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:22

Titaniaa a écrit:
Non c'est idiot de manger sans gluten par choix. Déjà parce que c'est inutile, ça appauvrit l'alimentation en terme de diversité et c'est coûteux.
En revanche, il y a des gens qui se sentent mieux de manger sans gluten (ou moins de gluten) et j'ai lu une explication plausible dernièrement : en fait, les céréales contenant du gluten contiennent aussi des glucides qui se digèrent très mal, donc logiquement si on baisse la quantité ingérée de ces glucides, on digère mieux héhé.
Oui, ce sont les fodmaps, apparemment cela jouerait.

J'avais également lu sur le blog d'une diététicienne que, également, les blés qui donnent le gluten utilisé dans l'industrie agro-alimentaire sont de plus en plus transformés, pour être très riches en gluten et faire lever les pâtes plus vite. Ce qui le rend indigeste aux personnes sensibles.

Donc sans diaboliser le gluten, vivent les aliments complets et peu transformés, ainsi que la variété des sources de glucides :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:25

Titaniaa a écrit:
Nina : Elles sont hyper irritantes pour moi (fibres + fibres) mais une fois de temps en temps, why not cat

[.  

Ah zut.

J'ai quasiment plus de pb de digestion depuis que je mange plus de fruits après les repas. Et je n'exclus pas vraiment d'aliment (excepté les biscuits indus et cie). Après, je suis très très branchée trucs bio et alternatifs, mais c'est plus par goût et jeu que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:53

Moi aussi j'aime bien par goût :cheez:

Colombine : ben justement, trop de fibres apparemment ça peut être contreproductif. Y a des gens qui digèrent mal, c'est selon :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:55

ah oui je comprends, je peux être pas mal irritée. Mais dans ce cas, ça fait pas de mal de varier les sources (pâtes, riz, quinoa, kasha...)

Edit/ je crois qu'il y a aussi des marques qui vendent des pâtes faites avec des variétés de blés "rustiques" en magasins bios, ça peut être une bonne solution en semi-complet ou non complet
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:44

Je cuisine pas mal VG en ce moment (ma comfort food c'est la bouffe VG, et vivant seule, je me fais grave plaiz à ce niveau-là).

J'ai repéré ces recettes sympa:

ragoût de boulettes de sarrasin
crêpes au lait d'avoine et bergamote
la tarte au pavot et le seitan à l'orange (le seitan de Lima c'est une passion :cheez: )
Rha et çaaaa:
menu pour la St Val
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:43

J'ai repéré sur un site généraliste cette recette de sablés iraniens à la farine de pois chiches qui me donne bien envie.

Je vous recommande vivement le blog d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:53

Sympa la recette. ça doit être super bon (perso j'aime beaucoup les biscuits à la cardamome)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:12

J'ai fait quelques tests de recettes tirées de ce blog

les pancakes
les madeleines

c'était un blog de pâtisserie qui est devenu vegan, et ses recettes sont vraiment délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:52

en VG (mais pas vegan), j'ai testé récemment une recette trouvée dans Elle à table : salade de pois chiches, feta, asperges, grenade, basilic.

Un délice
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:04

Ici (après avoir vu tes Jay & Joy, Nina !) je me lance dans le fromage végétal maison. J'ai commencé avec la première recette toute simple du blog d'Ophélie Veron, donnée ici : on mixe 100 gr. de noix de cajou avec 2/3 CS d'eau, une pincée de sel, le jus d'un demi citron, et puis j'ai ajouté un peu de poivre et d'herbes. Enfin j'ai modelé le tout avec mes mains propres façon crottin. La texture est nickel (on peut s'en découper une part au couteau, rien ne s'effondre), même si le goût trop peu prononcé pour moi (je vais augmenter les herbes ou, mieux, tester les versions fermentées).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Img_0019

Edit : Colombine, cette salade a l'air délicieuse ! Je note le mélange (je fais pas mal de salades composées en ce moment, enfin quand je fais la cuisine, ce qui n'est pas si fréquent en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:11

Ah t'es comme moi! J'avais aussi essayé le fromage de cajou et pas été plus convaincue que ça.
Par contre ce qui marche pas mal, c'est une idée de Marie Chioca: le tofu lactofermenté au tamari!
D'ailleurs, le Sojami ail et fines herbes en tout fait c'est un des meilleurs fromages frais végétaux!
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Sojami10
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:35

Ouais il est bon celui-là. J'en ai trouvé un autre aussi chez Naturalia qui fait plus chèvre sec aux herbes.
En revanche, j'ai pas encore testé d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:20

Très bon test des pâtes Alfredo selon Chloe Coscarelli ici

J'ai simplifié: j'ai juste mixé les noix de cajou avec de l'ail en poudre, du miso blanc, du jus de citron, du sel et du poivre. Et c'est hyper bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:03

J'ai mis au point une recette de lasagnes VG qui font plutôt la blague (en dehors des lasagnes épinards ricotta j'entends).

Il vous faut:

-des plaques de lasagnes (j'ai une passion pour celles aux épinards, mais vous faites bien comme vous voulez)
-ça:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Front_11
-ça:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Produc10
-des câpres
-une grosse bouteille de passata
-un citron non traité
-de la mozzarella (allez-y franchement hein)
-du basilic frais (à mettre à la sortie du four)

Pour préparer l'appareil à lasagnes, vous flanquez le petit salé vegan dans la sauteuse après l'avoir vaguement égoutté, vous mettez une à deux cuillérées d'achard d'olives, des câpres, du zeste de citron puis la passata. Vous laissez mijoter un peu (pas trop longtemps parce que vous avez la dalle).
Ensuite, vous installez les plaques à lasagnes dans le plat, vous mettez un tiers de la préparation aux lentilles avec un peu de mozza déchiquetée, et vous recommencez autant de fois que vous voulez de couches (perso, je ne mets que trois couches de feuilles de lasagnes). Vous terminez par la préparation aux lentilles, et de la mozza pour gratiner.
Faites cuire au jugé.
Et vous avez un délicieux plat de lasagnes à la bolo végétarienne arrangées (et compatibles avec un travail j'entends).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Img_7010

(Photo moche en option).

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:17

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:53

WAAAA J'EN VEUEUEUEUEUX (oui oui oui ... à 15h ... )
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:57

lapin pervers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: