ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --

Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Jeu 5 Sep - 0:18

(j'aime pas les gaufres thalie :cheez: )
(mais sinon l'idée ne me choque pas :-) )

__________________________________________________________________________________
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Jeu 5 Sep - 7:09

:cheez:

-- mon petit blog --
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Jeu 5 Sep - 14:59

neutral oui c'est sûr c'est plus compliqué

-- mon petit blog --
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Jeu 5 Sep - 16:00

Cool, ces liens ; merci, les Catzs ! Je vais regarder ça...

"Mange ta soupe si tu veux grandir, vieillir, mourir et te décomposer sous la terre."
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 7 Sep - 16:46

voilà ce que ça donne les petits fondants chocolat noisette marron, trop bons ! (mais je les ai trop fait cuire)

-- mon petit blog --
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 7 Sep - 17:26

miam, tu me donnes faim!

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 7 Sep - 17:35

MIAM ils ont l'air bon !
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 7 Sep - 17:39

Hum ils me donnent envie de venir les goûter!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 7 Sep - 18:09

merci catz !
en plus ils sont super rapides à faire (et froids ils sont délicieux ; mais j'ai toujours préféré les fondants froids, chaud je trouve ça ecoeurant...)

-- mon petit blog --
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 7 Sep - 19:19

Ils ont l'air délicieux !!

"Mange ta soupe si tu veux grandir, vieillir, mourir et te décomposer sous la terre."
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:25

Je faisais du pain il y a quelques années et je viens de m'y remettre. Je trouve ça top : on peut mélanger les farines, ajouter des trucs (j'avais mis des lardons dans une partie de celui-ci), même faire des genre de fougasses.

Pain 100% sarrasin :

Pour un pain de 750 g :
500 g de farine de sarrasin
eau tiède : en plusieurs fois jusqu'à obtenir une préparation collante (moi je mets environ un demi litre)
25 g de Lev'Quinoa (remplaçable évidemment par de la levure boulangère)
13 g de Mix'Gom (j'ai trouvé ça à Biocoop - ça permet au sarrasin de bien lever)
10 g de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
450 à 500 cl d'eau (j'en ai mis jusqu'à ce que la pâte soit un peu plus "moist" que pour un pain classique : j'ai obtenu une super mie, moelleuse, pas sèche ni étouffante)

Verser l'ensemble des ingrédients dans un saladier.
Mélanger pendant 1 minute à la cuillère en bois en soulevant la pâte pour l'aérer.
Laisser reposer dans un moule à cake pendant 60 à 90 minutes à température ambiante, recouvert d'un linge humide.
Mettre au four chaud (210-230 C) pendant 50 minutes environ.

Même Twin, qui contrairement à moi qui l'adore n'aime pas le goût du sarrasin, l'a trouvé très réussi et en a repris :

Dernière édition par Guessemma le Dim 20 Oct - 0:35, édité 1 fois
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:26

Top !! Je vais filer la recette à ma mère !!

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:27

Elle est fan de sarrasin ? duss

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:27

cool ! faudrait que je me remette à utiliser ma machine à pain...(au moins pour la préparation de la pâte pas forcément pour la cuisson parce que je trouve que ça fait trop de mie :cheez: )

-- mon petit blog --
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:29

La pâte est tellement rapide à faire à la main que je dirais que la machine n'est pas indispensable (ça sert à quoi, en fait, les machines à pain ? Ca permet que ça lève mieux ?).

Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:38

Sinon dans la lignée du gâteau à la courgette, j'ai très envie d'essayer ce week-end cette intrigante recette : des brownies aux haricots noirs...

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 20:43

Ben ça permet de tout faire de la préparation à la cuisson ; mais tu peux faire juste le mélange et le levage de la pâte (parce que je suis une quiche j'ai l'impression que ça foire toute le temps et c'est long là au moins ça sort à tous les coups :cheez:)

-- mon petit blog --
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 15 Oct - 22:13

Cette recette est facile, j'ai trouvé - il faut juste bien doser l'eau : j'ai fait une pâte plus "moist" que pour un pain "classique".

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 0:52

oui mais je suis pas douée pour la phase de "levage" (qui ne dépend en soi pas forcément de moi...mais je sais pas...bon ça fait un bail que j'ai pas réessayé)

-- mon petit blog --
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 10:17

Thalie et melo, mais en fait c'est plutôt pour les pâtes à pétrir que c'est intéressant en cas de flemme, non ? (Celle-ci ne se pétrit pas, je précise duss).

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 10:35

J'ai très envie de tester ta recette de pain Guess! ça m'a l'air simplissime.

Sinon en truc simple j'avais fait cette brioche qui était vraiment délicieuse.
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:22

C'est super super facile ! (Note : toute recette que j'arrive à réussir l'est : je suis très très très nulle encore dans une cuisine, donc pour vous, jeu d'enfant !). Mais il faut aimer le sarrasin, quoi duss.

La brioche a l'air top ! Je pourrais tester avec d'autres farines (je suis fascinée par la Mix Gom : je me dis que si elle arrive à faire lever le sarrasin pur, elle devrait peut-être y arriver avec d'autres farines normalement non panifiables ? Je sens venir des tests - c'est fou, je me mets à la cuisine, maintenant ! my fair ).

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:25

ça a l'air bon !

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:27

En sans gluten, cette recette me tentait trop!
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:30

lapin pervers

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:37

ouh lala ça a l'air délicieux.

j'ai aussi récupéré une recette de gâteau au chocolat sans gluten qu'une copine de ma couz a fait pour son anniversaire samedi dernier :

il était très bon

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:39

OK.
Donc maintenant j'ai officiellement faim

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 16 Oct - 11:41

je précise qu'elle n'avait pas mis le gingembre
edit : moi aussi j'ai la dalle, mais je pars déjeuner dans 10 min, vu qu'à l'inra, tout le monde déjeune à midi

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud

Dernière édition par Titaniaa le Mer 16 Oct - 11:42, édité 1 fois
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant