Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les cactus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:19

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je suis étonnée, avec Guess à bord, qu'il n'y ait pas de topic sur les cactus duss

Donc voilà, je me permets de créer un sujet pour ces sympathiques petites plantes, pour se les présenter, s'échanger des astuces...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:34

Ninou, il aurait fallu dégager les racines : souvent elles forment un "chignon" de la forme du pot d'origine. Il faut démêler un minimum le chignon (au moins pour dégager les plus grosses racines), sinon elles continuent à pousser en tournant dans leur tourbe inerte et ne profitent pas du tout du nouveau terreau nutritif ! Moi j'enlève aussi le maximum de la terre d'origine sur le dessus (je gratte, puis je recouvre de terreau frais). Et après avoir un peu démêlé le chignon, je secoue joyeusement la motte pour faire tomber un max de terre duss. Et j'étale bien les racines ainsi dégagées dans le pot.

J'espère que ça va aller pour l'arrosage, les filles ! Billie (dieu j'adore ton pseudo), en même temps si tes plantes allaient bien avant, tu peux continuer pareil, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:47

je fais pareil que toi Guess
d'ailleurs j'ai racheté plein de plantes...:cheez: youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:50

J'ai fait ça, pour les racines, comme précisé sur le sac de terre spéciale : j'ai nettoyé les racines avec un pinceau pour retirer le surplus de terre chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:28

Mais ça fait longtemps que t'as rempoté ?

Thalie, montre ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:09

oui c'est prévu que je vous montre bien sûr ; je vais essayer de prendre les pix demain et les poster, après j’aurai plus de connexion...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:27

Guess : depuis mars je crois...
Là j'arrose, je n'ai pas eu le temps de bouturer :chafourré:mais... ça tient pour le moment, depuis que j'arrose bien plus !
Je vais m'en occuper ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cactus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cactus   Les cactus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cactus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: