ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Voyage, voyage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Voyage, voyage   Lun 21 Sep - 23:09

Rappel du premier message :

Je suis d'humeur inspirée pour mes titres !

Quel est le plus beau voyage que vous ayez fait ? (où, qu'est ce que vous avez fait ...)

Quel pays/destination rêvez vous de faire ?

Quel endroit ne vous attire pas du tout (mais peut être vous laisserez vous convaincre dans ce topic) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Billie
GreatCatz
GreatCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 14:33

En fait là je regardais par rapport à notre week-end avec les copains, on doit partir jeudi dans une semaine et on n'a toujours rien réservé  facepalm . Pour le coup, Paris ça nous reviendrait plus cher que de partir de Nantes et on perdrait trop de temps sur 4 jours.

__________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 14:35

ah oui en effet. Sinon juste une résa sans vol sec, et ensuite partir en voiture ?

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 14:37

J'avoue c'est chiant, je suis jamais partie d'une autre ville que Paris par contre, donc je sais pas trop....

MyFair: ouais c'est pour les shoes  :cheez:  Un article m'a bien donné envie aussi. Soins à l'ambre, cafés à la viennoise, c'est pour moi ça!
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 15:21

c'est quoi une résa sans vol sec ?

En fait je viens de regarder juste les vols, en partant avec vueling et easy jet on en aurait pour 175 € par personnes. Et en louant via airbnb un appart, on en aurait pour moins cher que les vols+hôtels proposés sur des sites comme go voyage où on en aurait pour 351 € le moins cher...
Sur airbnb j'ai trouvé pas mal d'appart autour de 80 € ma nuit, pour 4 ça le fait carrément.

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 16:18

ah je veux dire une réservation sans vol.
Après ça dépend de où tu veux partir en fait

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 16:20

ha oui ! Non là on part à Rome, ça fait loin ! J'avais envisagé Bruxelles aussi par contre et là ça aurait été faisable en voiture, et rentable à 4 personnes. (mais y en a qui connaissait déjà)

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 16:22

ah d'accord, je n'avais pas compris que tu partais à Rome en fait, boulet que je suis  facepalm

Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 16:35

normalement... rien n'est encore fait... (on est des boulets  facepalm )

Thalie
BrightCatz
BrightCatz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 19:03

Moi je prends en général le vol et l’hôtel en séparé.
Mais j'ai jamais fait à la dernière minute. 

Je plussoie par contre pour l'option appart, c'est toujours sympa je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 19:13

oui puis je t'avoue qu'en ayant été voir sur airbnb ça me tente carrément plus que la chambre quadruple dans un hôtel qui se trouvera peut-être même pas dans le centre !

Thalie
BrightCatz
BrightCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 13 Mai - 19:16

Tout à fait, là tu peux voir ton quartier.
Y'a Abritel aussi (j'ai jamais testé mais j'ai un collègue qui l'utilise pour louer son appart à Nice, mais parce que il est payé tout de suite contrairement à airbnb où il est payé en fin de séjour, donc pour ceux qui louent je ne sais pas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -- mon petit blog --
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 12:44

En lisant un article de Zhu Xiao Mei, je me suis dit que j'aimerais vraiment aller à Leipzig, LA ville de Jean-Sébastien Bach.
Pour aller voir la St Thomas Kirche
Pour aller voir le Zeitgeschichtliches Forum
Pour aller manger à l'Auerbachs Keller, souvenir de Goethe.........

Et des tas d'autres choses à faire....
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 12:51

Le Rockeur (et son frangin) avaient détesté. Mais c'est comme Salzbourg quoi .... je pense que je ne résisterai pas à la force du mythe !

Sur ce, je file récupérer ma nouvelle carte Week end, parce que OUI j'ai encore l'espoir de pouvoir un jour quitter cette ville pour Bazouges la Pérouse ou tout autre lieu où on peut voir pousser des pâquerettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 13:00

C'est vrai? Après ça dépend peut être de ce qu'on attend de la ville?
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 14:07

J'ai des envies de ski en Autriche en ce moment. Avec le chéri on s'est dit qu'on essaierait de se caler ça.

Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 14:14

moi j'ai envie de mer turquoise, sable blanc et palmiers... J'irai bien à Bali ou à Tahiti...
Mais pour le coup, ça restera à l'état de rêve...

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 14:26

Tu as déjà essayé de regarder sur Voyage privé pr avoir des prix?  
En destination lointaine, la Tanzanie, la Namibie et le Sénégal j'adorerais, et l'Argentine.
Mais c'est vrai que j'aime les destinations européennes pour leur coût compétitif et pour l'aspect culturel (je suis pas franchement une sportive, j'aime surtout me cultiver).
Toutefois, je me paierais volontiers un voyage dans les destinations précitées.
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 14:44

Je suis comme toi Nina, je préfère les voyages culturels mais j'apprécie aussi la mer, la montagne pour le côté détente, pour se ressourcer.
Ces destinations me font rêver : l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Inde. Les grandes villes européennes c'est ce que je préfère le plus.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 14:50

C'est vrai que la mer et la montagne c'est beau.
Je crois que je préfère la montagne l'été d'ailleurs: je trouve ça plus agréable (faut dire que je ne sais pas skier et je n'ai pas envie de m'y mettre).
La mer c'est sympa aussi, mais c'est vrai que je déteste la foule et tout....Il faudrait trouver des endroits un peu préservés.
C'est pour ça que je pense à des pays comme la Tanzanie, le Cap Vert: y'a du tourisme bien sûr, mais pas du tourisme de masse.
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 15:04

@Nina : oui je pense que Bach ça lui évoque rien, donc forcément, il était pas dans l'état "Cyrius-a-Rochefort" qui fait que tu es en Transe dès que tu vois le panneau de la ville.

Non outre le fait que ça ne lui évoque rien, l'ambiance même de la ville était glauque visiblement. Une sorte de Salzbourg justement, mais triste.

Pour Salzbourg, j'ai des amis qui y ont fait Erasmus, c'était à se tirer à une balle, mais pour de bonnes raisons. En tant qu'étudiants, ils avaient l'impression de vivre dans un musée, mais du coup, pour des touristes, je pense que tu trouves exactement ce que tu cherches.

Une sorte de Venise du coin quoi ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 15:13

Ah ben Leipzig c'est une ville saxonne de l'ex RDA....J'aime Fontane, Jean Sébastien Bach donc peut-être que ça passera, après c'est sûr qu'en voyage de plaisance, y'a peut-être plus agréable que cette ville....
Salzbourg je ne connais pas du tout! C'est vrai que Vienne pouvait avoir un aspect musée, mais ça ne me gênait pas trop. Après c'est vrai qu'il faut aimer l'Autriche-Hongrie et Vienne 1900...
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Jeu 4 Déc - 16:50

Nina, même sur voyage privé, ça reste des destinations chères. Et je peux pas trop prendre de vacances hors période scolaire donc niveau tarif, ça reste du plein pot. Et puis, ce ne sont pas des destinations qui plairont à l'homme de toute façon roll

Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Ven 16 Jan - 17:07

Comme, je n'ai pas envie de bosser, je suis en train de regarder pour d'hypothétique vacances en avril.

Quelqu'un peut me dire si Porto c'est sympa comme ville ?

(j'ai trouvé des billets pas trop cher pour Porto, Madrid ou encore Dublin)

Thalie
BrightCatz
BrightCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Ven 16 Jan - 20:08

Dublin c'est sympa !
j'ai adoré la visite du trinity college, notamment grâce à la fameuse bibliothèque, le rêve absolu
qui est victime de son succès ceci dit (en plus je sais plus mais soit on peut pas prendre de photos, soit faut payer...)
et il y a des visites guidées très sympa par des étudiants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Ven 22 Jan - 14:32

Mercure a écrit:
Quel est le plus beau voyage que vous ayez fait ? (où, qu'est ce que vous avez fait ...)

- la Crète : c'était magnifique !!!! dépaysant, soleil, mer, des allées entières de bougainvilliers ...
- l'Espagne aussi, mon pays de coeur ...

Oula... il y en a tellement !!!! Ceux que je m'offrirais dès que je pourrais (en priorité donc )  :
- Inde
- Andalousie
- Syrie
- Monténégro

Puis ,Sénégal,Yémen,Namibie, Afrique du Sud, Pérou,Mexique, Scandinavie, Portugal, Cuba, Japon, Nouvelle Zélande, New York ( pour voir ) , Israël, Jordanie,Viet Nam,Russie ...

Quel endroit ne vous attire pas du tout  
Canada, et les iles dites paradisiaques

Edit / (et dire qu'à une époque je voulais aller en Syrie  :trop:)

- Pour l'instant, la Sicile : de très beaux paysages, plein de belles choses à visiter, on a bien mangé. C'était vraiment bien !
- Et plus récemment, j'ai adoré visiter le Périgord noir : la Dordogne est un département superbe, avec des châteaux magnifiques...
- j'adore Londres aussi !

- faire un roadtrip en Irlande et en Ecosse
- faire un GROS roadtrip en Australie 
- la Chine et le Japon
- l'Andalousie
- le Portugal
- San Francisco, NYC, l'Alaska
- Cuba, le Brésil, le Pérou, le Costa Rica
- l'Allemagne et la Suisse
- retourner en Italie
- la Corse
- continuer à visiter la France : l'Ardèche, la Bretagne, la Corse, les Alpes, les Pyrénnées etc.
- la Namibie, l'Ethiopie... mais je crois que ça n'intéresse pas trop Mercurio

Quand on aura fait ça, je serai déjà très heureuse ! 

Quel endroit ne vous attire pas du tout (mais peut être vous laisserez vous convaincre dans ce topic) ?
Toujours les îles paradisiaques
Thalie
BrightCatz
BrightCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Ven 22 Jan - 15:18

Mais le Canada c'est trop beau ! :cheez:
Sinon je recommande le roadtrip en Irlande - mon conseil serait d'essayer de pas trop vouloir en faire / parce que je suis partie 15 jours et on a fait le tour quasi complet ; mais finalement on a regretté de pas rester dans certains endroits plus longtemps (sans compter la fatigue de la conduite, à gauche en plus). Ca reste un voyage magnifique pour autant, et j'ai très envie d'y retourner.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 9 Fév - 16:15

Ah je n'avais pas vu ta réponse ! 
Le Canada, au début je me disais "bof" mais en fait ça a l'air top.
Ok pour l'Irlande, c'est noté. On verra quand on peut se faire ça, peut-être l'année prochaine ? Je ne sais pas trop encore.
Thalie
BrightCatz
BrightCatz

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Mar 9 Fév - 20:27

Ah oui le Canada c'est vraiment chouette / enfin j'ai vu que Montréal mais c'est un vrai coup de cœur.
J'ai mis des photos quelque part (je sais plus si c'est sur mon topic ou peut être que Malou en avait créé un...).
Je me suis sentie tellement en paix avec moi même là bas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage, voyage   

Voyage, voyage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3