Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le développement durable

Aller en bas 
+7
guest
Arthé
Titaniaa
Nina
Cyrius
Billie
Camille.C
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Le développement durable Empty
MessageSujet: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:52

Je suis en plein dans mon enquête sur le développement durable, et je me demandais quelle était votre perception du développement durable. Qu'est-ce que ça veut dire pour vous? Au quotidien ça influence votre comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:42

En fait, j'ai toujours trouvé ce terme hyper vague, ou plutôt comme un concept qui au final ne me parle pas beaucoup...

Mais peut-être que tu vas pouvoir m'éclairer plus là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:21

+1

Car si pour moi l'idée de développement durable signifie qu'on prend en compte une idée de "durabilité" dans l'action qu'on entreprend (et pas seulement le coût, l'efficacité, ou le résultat de court terme) .............................. Ca reste très vague quant à son incarnation.

Mais tout comme me questionnent des notions comme "l'humanitaire" ou "l'écologie".

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:08

+1.
Je ne sais pas ce que c'est que le développement durable. Enfin si, en théorie bien sûr, mais en pratique... Je trouve d'ailleurs que le terme anglophone "sustainable development" est plus pragmatique que l'expression française.
Dans mon quotidien, ça réfère tellement à une idée de gouvernance que ça ne me préoccupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:05

je passe, parce que c'est mon domaine de recherche, donc je suis très influencée.

mais disons que c'est ce qui me fait me poser des questions sur mes habitudes de consommation et mes pratiques quotidiennes : pour autant, je me rends compte que ma conscience citoyenne est soluble dans le confort et la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:08

Je rejoints assez le point de vue de Nina où certes, je crois dans les micro gestes du quotidien engagés ..... Mais je crois surtout que c'est une affaire de Gouvernance pour que la chose soit crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:14

yep soooooo much.
cette histoire de micro-gestes, s'il n'y a pas de lois d'envergure derrière, ça ne sert à rien ou quasi.
L'exemple le plus simple, c'est celui des emballages : on demande aux particuliers de réduire leurs déchets (et donc le poids des emballages dans leurs poubelles) mais aucune loi n'impose de règle aux industriels concernant le suremballage de leurs produits. C'est pourtant la source.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:15

:blessPook:
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:17

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:08

Tita : tu as tout à fait raison. Ca me fait toujours rager de voir la vitesse à laquelle on entasse des tas d'emballages à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:11

Sinon, dans les trucs que je trouve trop facepalm la palme du jour revient à ça :

Le développement durable Findus10
Dingue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:13

Je suis un peu dégoûtée de découvrir qu'un plat de lasagne voyage plus que moi dans l'année ............................

(moralité : cook yourself !)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:47

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:05

Apparemment, mon empreinte écologique correspond à peu près à ce qui est disponible (mais j'ai pas de voiture aussi, ça aide)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:28

pareil, je suis à 1,11
mais comme toi je n'ai pas de voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:02

Ouais moi 1,57, mais bon j'utilise pas la voiture très souvent non plu ; et j'arrose pas mon jardin ! Le développement durable 996742
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:44

1,26, c'est l'isolation de la maison qui me met dedans
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:46

Ah oui moi aussi mauvaise isolation !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Le développement durable   Le développement durable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement personnel
» Astrologie : outil de développement ou "pipeau"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: