Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles

Aller en bas 
+3
Nina
Simplegirl
Pooky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:03

Rappel du premier message :

Vous y êtes déjà allées ? Vous avez aimé ? Quels sont vos bons plans et vos bonnes adresses ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:34

C'était comment ce we à Bruxelles alors ?.......

A croire que t'en es jamais revenue !! grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:47

Vous avez des bons plans pour dormir à Bruxelles ? Où aux alentours, parce qu'on aura la voiture avec nous et qu'il faudra bien la garer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:34

Mon taf me paie un voyage à Brux fin septembre, je vais en profiter pour me faire un we peinarde à Bruges, j'ai trop hâte cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:53

ah oui chouette !
en quel honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:00

Un congrès pro!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:22

up
bon plan, la ville à l'air sympa en tous cas !
tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:34

Alors...............

J'ai pas vraiment eu le temps de revisiter Bruxelles, puisque j'avais un congrès du coup, mais en adresses sympa:

Le Vismet à Sainte-Catherine: un super resto de poissons. Mon premier dej en arrivant: sole meunière et bordeaux blanc, nickel.

Le soir on est allés dans un resto italien à Etterbeek: le Fin de siècle. Un super vitello tonnato, cadre sympa, et quartier cool aussi.

A Sainte Catherine, vous avez aussi Frédéric Blondeel, LE chocolatier de Bruxelles, et tout donne envie.

A Bruges:

J'ai mangé des moules frites tout à fait sympathiques chez Poules Moules, et une gaufre au chocolat au top chez MariLoup.
Pour les emplettes bouffe, il y a Juliette et The Chocolate Line

La ville en elle-même est sympathique: son côté moulinet sur les Flandres médiévales est parfois un peu lourdingue, mais c'est très agréable. J'ai fait le beffroi, la cathédrale de Saint-Sauveur, l'église Notre-Dame, et le très sympathique musée Gröninge (avec la madone de van Eyck et un triptyque de Memling).
Sorties: non. C'est un musée à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:27

J'y suis retournée ce we (à Bruxelles), et je note ici quelques petites adresses, au cas où vous y retourniez:
 La Fabrique en ville (pour le brunch), dans le parc d'Egmont: excellents œufs Benédicte et gâteau au chocolat.
Crème est aussi un must pour le petit dej/brunch: toujours bondé par contre, mais leurs tartines sont à tomber, et le café parfait.
La Piola Pizza à St Josse: vous avez des bonnes pizzerias partout, mais en tout cas celle-ci est sympa avec des recettes originales (pizza à la crème de brocoli par ex).
Le Vismet à Ste Catherine est toujours là et toujours aussi bon (si vous aimez le bon poisson): ici
Pas eu le temps de faire des friteries, mais celle-ci avait l'air bien compétitive.


En musée passionnant: le musée van Buuren, une merveille Art Déco, à faire absolument!

En fringues, évidemment, aller rue Dansaert chez Essentiel Antwerp (je suis absolument fan).

Cette parfumerie fait de la haute parfumerie naturelle, c'est absolument superbe. J'ai adoré la marque Jemme et Essential Parfums, absolument délicieux.

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:10

Oh je note ce topic, j'y suis allée en novembre dernier et j'y retournerai avec plaisir ! Merci pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:05

Je transforme ce sujet en sujet Benelux^^
en notant quelques petits trucs pour Amsterdam


beaucoup plus beau que Bruxelles! (pour mon goût à moi). Patrimoine magnifiquement préservé.

Ce qu'on a fait:
-balade sur les canaux: oui c'est touristique, mais bon on est là pour ça. Magnifique pour bien circuler à travers les canaux, voir des sublimes façades. ça dure 1h30, c'est vraiment parfait.
-le Rijksmuseum: leur sorte de Louvre (mais ne moins fourni quand même). A faire absolument pour le 2e étage sur le Siècle d'or hollandais (et notez dans vos carnets la rétrospective Vermeer prévue pour 2023!!)
-le musée Van Gogh: évidemment... Extrêmement riche en tableaux, une vraie merveille. Comptez 2h de visite minimum.
le Ons lieve Heer op Solder (atchoum): une magnifique maison préservée près du canal, qui abrite une église cachée (eh oui après la Réforme, les catholiques à Amsterdam pouvaient pratiquer leur culte, mais de façon cachée. Ils devaient donc avoir des lieux de culte dans des maison particulières)

à manger:
en bonne Française, la cuisine locale me fait lever un sourcil (ou deux...). On a néanmoins mangé un rijstaffel (spécialité indonésienne. Profitez vraiment d'Amsterdam pour goûter^^), et un stampot le dimanche dans un eetcafé (une sorte de pub). Et un apple pie tout à fait honorable au Café Brecht: ici
Heureusement c'est le paradis des hipsters, et je vous recommande chaudement dans cet esprit Coffee and Coconuts Tout y est: l'avocado toast au miso, le café d'origine au lait d'avoine, le granola de sarrasin, et même le golden mix pour golden latte (la VIE).

ce qu'on aurait voulu faire:
voir des TULIPES!! ici mais temps trop incertain.
le musée Rembrandt, mais pas le temps.

ce qu'on ne tenait pas à faire: rien à battre du quartier rouge de mon côté, je n'ai donc vu ni prostituées en vitrine, ni fumé d'herbes amusantes! (y'en a autant à Paris Nord, pas la peine de prendre le Thalys pour ça!)

Tips: la ville est pas totalement immense, on a quasi pas pris le métro. Pour se loger, on a choisi ça ici très bien situé, calme, et confortable. Les hôtels sont chers à Amsterdam en général, alors quitte à y aller, le truc moyen de gamme haut est finalement plus intéressant que le truc de base.
Rien de bien passionnant en shopping pour la Parisienne que je suis, mais j'ai néanmoins acheté un jean et un chemisier manches chauve souris à la fois vert ET violet (eh oui...). 
Ne vous baladez pas à Amsterdam en talons, y'a des pavés partout, c'est un complot vivant contre Louboutin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles   Bruxelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: