Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le développement personnel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:42

Est-ce que vous avez déjà été tenté(e)s par le développement personnel et si oui, sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:39

pardon, mais qu'appelle tu le développement personnel?
une thérapie par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:57

oui, par exemple

ou l'étude/la pratique de la CNV, de la sophro...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:12

Allez chercher mon moi profond. J'essaie grâce à une thérapie, mais c'est long, très long...
La sophrologie me faisait du bien à la tête mais sur une courte durée.
J'aimerais essayer l'hypnose, je pense qu'il y a des choses à apprendre sur soi même par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:37

ah ok merci!

et la CNV c'est quoi? (roh lala je me sens c*n...!)

j'ai déjà vu une psychothérapeute pour dénouer certaines choses de mon (bien que court) passé, mais ce n'était pas une thérapie à proprement parler, donc je pourrais pas m'étendre plus sur le sujet pour ma part, bien que ça m'interesse de partager avec vous vos expériences :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:44

CNV c'est la communication non violente je sais pas comment ça se pratique ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:14

Pour ma part mon développement personnel se fait uniquement par ma volonté (et la connaissance de moi même) et ce depuis très longtemps.
Ca fonctionne sur moi (et je me dis chaque jour pourvu que ça dure ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:15

ah bah j'en ai aucune idée non plus, pooky pourra surement nous éclairer :)

fleurette: quand tu dis par ma volonté, c'est-à-dire? ça s'exprime comment concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:31

Fleurette a une histoire intéressante et une force assez incroyable
tenez, puisque nous ne sommes pas encore nombreuses, nous pourrions aller ici pour en parler

j'ai fait un stage de 4 jour de CNV, je vais écrire pour partager cette expérience avec vous
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:02

AliceSprings a écrit:
fleurette: quand tu dis par ma volonté, c'est-à-dire? ça s'exprime comment concrètement?

Hum AliceSprings difficile à expliquer... Ca s'exprime par le fait que je ne me passe rien du tout. Aucun laissé aller, baisse de régime ou quoique ce soit et si par malheur ça devient trop difficile à gérer (ce qui arrive), je redouble de vigilance !
Ce sont des efforts de chaque instants, chaque minute compte. Ca donne un peu l'impression de vivre dans l'urgence mais non, tout ça est bien réglé comme du papier à musique.
Je m'autorise avec cette façon de faire une plénitude totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:08

Pooky a écrit:
Fleurette a une histoire intéressante et une force assez incroyable
tenez, puisque nous ne sommes pas encore nombreuses, nous pourrions aller ici pour en parler

Merci Pooky, je tacherai d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:51

fleurette: d'accord je comprends mieux, même si j'ai encore un peu de mal à saisir ce que ça doit être en terme de vie quotidienne..!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:37

:flower: pratique la résilience au quotidien
j'admire sa façon de vivre comme vouzémoi alors qu'il était possible de se laisser aller à l'auto "pov moi"!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:40

je crois que je suis encore trop jeune pour vraiment comprendre cette démarche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:43

AliceSprings a écrit:
fleurette: d'accord je comprends mieux, même si j'ai encore un peu de mal à saisir ce que ça doit être en terme de vie quotidienne..!
En terme de vie quotidienne... Le résultat est un vrai bonheur alors qu'il devrait plus pencher vers l'enfer au quotidien. Tout est question de gestion mentale en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:01

Disons qu'on peut ici parler de résilience : Fleur est atteinte d'une maladie plus que chiante et au lieu de se définir et de vivre par rapport à cela, non, :flower: bosse, vit, bouffe, rit, avance, soutient... et je l'ai rarement vu pas souriante!
Je crois que Fleur a décidé qu'elle veut être heureuse
je me trompe peut-être, mais c'est ce que je ressens

ce qui peut aider, c'est de parler du déclic, du jour où on décide qu'il y a les effets et ce qu'on en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:05

pour en revenir au developpement personnel à proprement parler, je suis adepte des lectures genre Guy Corneau, Boris Cyrulnik ou Ruffo et Christophe André,
j'essaie d'assister à un max de conférences sur des concepts comme le bonheur, la qualité des échanges, l'astrologie (oui, ça fait bizarre, mais ça m'a appris à être plus tolérante),
je lis beaucoup de "chemins de vie", que ce soit l'abbé Pierre ou Lydie Violet, ou Bauby
je vais voir des films comme "mar adentro" qui me font réfléchir sur l'euthanasie
et surtout j'essaie d'écouter (d'entendre) les autres, leurs "mois" et d'éviter ceux qui avancent avec un masque
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:22

Pooky a écrit:
Disons qu'on peut ici parler de résilience : Fleur est atteinte d'une maladie plus que chiante et au lieu de se définir et de vivre par rapport à cela, non, :flower: bosse, vit, bouffe, rit, avance, soutient... et je l'ai rarement vu pas souriante!
Je crois que Fleur a décidé qu'elle veut être heureuse
je me trompe peut-être, mais c'est ce que je ressens

ce qui peut aider, c'est de parler du déclic, du jour où on décide qu'il y a les effets et ce qu'on en fait!!
Tu ne te trompes pas ma Pooky... Quoiqu'il arrive je serai heureuse. J'adore ça d'ailleurs, l'idée d'être heureuse tout simplement même si ça demande beaucoup d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:20

Mon amoureux est très branché développement personnel (via des sites, des livres).
Si ça rentre dans le concept développement personnel, moi je fais une psychothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:50

ho que oui ça y entre tout à fait!
regarde, il y a un topic sur les thérapies aussi

je pense que dès l'instant ou tu te lances dans la recherche de ton Toi et du mieux être, c'est du Dév personnel!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Le développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférences sur le Dev. Personnel
» Le développement durable
» Astrologie : outil de développement ou "pipeau"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: