ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez

Ménage, entretien and co

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Billie
GreatCatz
GreatCatz
Billie

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Rappel du premier message :

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?

__________________________________________________________________________________
Ménage, entretien and co - Page 6 Anksleepyg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:29

ça se nettoie très bien avec un lait de toilette basique et du coton aussi.

__________________________________________________________________________________
Ménage, entretien and co - Page 6 2hnrija
5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:37

Avis aux bioCatzs : je m'interroge sr les balles de lavage. J'ai lu que ça assouplissait le ligne, ce dont j'avais pas notion. Vous confirmez ? Mon linge est assez raide (j'utilise pas d'assouplissant).

"... Mais je regarde fleurir une rose, une rose du printemps. Et je retrouve soudain quelque chose sous ma main ..."
Ninou
CreativCatz
CreativCatz

Mood : Rambo
Chuis où? : En route vers l'infini et l'au-delà...

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:05

Je n'ai jamais testé, mais oui, cela sert à assouplir le linge.
Ça reprend le principe du battage du linge, comme les femmes le faisait autrefois aux bords des rivières.

J'hésitais à en prendre aussi mais j'aimerais annuler les effets du calcaire par la même occasion.
Je me renseigne donc sur les perles de céramique...

Ménage, entretien and co - Page 6 Fall-smiley
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:42

J'en avais, en effet ça assouplit le linge et les miennes étaient aussi anticalcaire. Mais je rajoutais toujours un peu de vinaigre blanc aussi dans le bac de l'assouplissant : pour adoucir ('eau de lavage et pour protéger la machine du calcaire car ça réduit leur efficacité et leur durée de vie (aux machines)

Ninou
CreativCatz
CreativCatz

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:25

Pour le vinaigre blanc, j'ai arrêté d'en utiliser à chaque machine : ça abîmerait les élastiques des vêtements et les joints de la machine.
Je n'en utilise plus que de temps en temps lorsque je fais tourner la machine à vide à 90°C (pour la décrasser).

Et puis de toute façon, me concernant, assouplissant ou pas, vinaigre blanc ou pas, l'eau est tellement calcaire ici que le linge est toujours rêche... Alors je ne mets plus rien, et personne ne se rend compte de la différence.

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:59

Les balles de lavage ça fonctionne assez bien (c'est pas miraculeux non plus mais ça aide, et avec du linge étendu en extérieur avec un peu de vent, ça rend le linge carrément plus doux). Les mieux sont celles qui sont creuses avec une autre petite bille dedans.

Ninou, t'y prends comment pour faire ta machine à vide ? Tu mets quels produits ? Ca m'intéresse pour la mienne !

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Ninou
CreativCatz
CreativCatz

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:05

Colombe : je remplis le réservoir à adoucissant de vinaigre blanc. Et je fais tourner simplement à vide à 90°C.
Depuis que je fais cela, ma machine ne fait plus de tâches sur mon linge.
Je le fais tous les mois.
Pour réduire la consommation d'énergie, je mets l'essorage à 0.

Billie
GreatCatz
GreatCatz
Billie

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:09

Je fais comme toi Ninou, machine à 90 avec une bouteille de vinaigre dedans. D'ailleurs je viens d'en racheter une exprès.
Et je nettoie le joint avec une vieille brosse à dent et du liquide vaisselle.

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:17

OK, merci beaucoup !

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Ninou
CreativCatz
CreativCatz

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:18

Billie : tu penses qu'il faudrait 1 litre de vinaigre carrément ?
J'avais pensé que remplir le réservoir suffirait :gratgrat:

Billie
GreatCatz
GreatCatz
Billie

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:23

Ninou, bah je le fais pas tout les mois mais plutôt deux fois par an lol.

Du coup, je met carrément la bouteille.

Mais vu que toi tu le fais régulièrement, je pense que ça doit suffire.

Souvent j'en profite aussi pour mettre ma serpillère dedans.

Ninou
CreativCatz
CreativCatz

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:26

Billie a écrit:

Souvent j'en profite aussi pour mettre ma serpillère dedans.

Pas bête !

Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:52

Ninou a écrit:
Pour le vinaigre blanc, j'ai arrêté d'en utiliser à chaque machine : ça abîmerait les élastiques des vêtements et les joints de la machine.

Jamais vu d'effets de ce genre, mais il faut dire que j'en mettais juste un petit verre dans le bac de l'assouplissant.
Mais je ferai comme vous pour la prochaine machine (là j'en ai pas, je vais chez Dr Cute :cheez:).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 6 Icon_minitime

Ménage, entretien and co
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6