Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ménage, entretien and co

Aller en bas 
+15
Nina
Arthé
Circé
MidWool
Madame Lola
Guessemma
Bacou
Adalina
Pooky
Hermione
invité
guest
Thalie
Carolina
Billie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Rappel du premier message :

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:54

penser à le changer, toussa toussa lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:00

je viens de regarder un peu les avis sur le net sur les aspirateur balai et a priori c'est bien pour du ménage d'appoint mais pas pour un gros ménage...

Je pense que je vais rester sur un traineau alors... en tout cas une chose est sûre ce sera un sans sac ! Je vais attendre une bonne VP, ceci dit il y avait une dyson il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:08

Testé et approuvé aujourd'hui: le bicarbonate de soude pour nettoyer la vitre de mon poële à bois, ainsi que celle de mon ancien four! C'est miraculeux!
Il suffit d'une éponge humide, de bicarbonate de soude dessus, on frotte un peu, on rince la poudre (toute noire beurk), et hop, c'est comme neuf!

Dans le genre, pour nettoyer les joints crades de la salle de bain, vinaigre blanc et bicarbonate de soude, c'est tout simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:22

ha tiens ma porte de four est dégueu à cause d'un accident de pâtisserie, je testerai !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:23

C'est ce que je fais : bicarbonate de soute + vinaigre blanc, c'est top en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:19

Hello Catz !

J'ai une petite question : Je me suis offert récemment des chaussures vernies et j'ai envie d'en prendre soin. Ça s'entretient comment ? Avec quels produits ? tks
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20

Tu trouves chez les cordonniers du produit spécial pour soulier vernis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:34

Oui j'ai déjà vu mais l'huile de ricin est il vraiment nécessaire ? Je ne voudrais pas acheter des produits "inutiles" duss
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:47

Huile de ricin ? Jamais utilisé. Juste un produit de cordonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:29

ça se nettoie très bien avec un lait de toilette basique et du coton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:37

Avis aux bioCatzs : je m'interroge sr les balles de lavage. J'ai lu que ça assouplissait le ligne, ce dont j'avais pas notion. Vous confirmez ? Mon linge est assez raide (j'utilise pas d'assouplissant).
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:05

Je n'ai jamais testé, mais oui, cela sert à assouplir le linge.
Ça reprend le principe du battage du linge, comme les femmes le faisait autrefois aux bords des rivières.

J'hésitais à en prendre aussi mais j'aimerais annuler les effets du calcaire par la même occasion.
Je me renseigne donc sur les perles de céramique...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:42

J'en avais, en effet ça assouplit le linge et les miennes étaient aussi anticalcaire. Mais je rajoutais toujours un peu de vinaigre blanc aussi dans le bac de l'assouplissant : pour adoucir ('eau de lavage et pour protéger la machine du calcaire car ça réduit leur efficacité et leur durée de vie (aux machines)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:25

Pour le vinaigre blanc, j'ai arrêté d'en utiliser à chaque machine : ça abîmerait les élastiques des vêtements et les joints de la machine.
Je n'en utilise plus que de temps en temps lorsque je fais tourner la machine à vide à 90°C (pour la décrasser).

Et puis de toute façon, me concernant, assouplissant ou pas, vinaigre blanc ou pas, l'eau est tellement calcaire ici que le linge est toujours rêche... Alors je ne mets plus rien, et personne ne se rend compte de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:59

Les balles de lavage ça fonctionne assez bien (c'est pas miraculeux non plus mais ça aide, et avec du linge étendu en extérieur avec un peu de vent, ça rend le linge carrément plus doux). Les mieux sont celles qui sont creuses avec une autre petite bille dedans.

Ninou, t'y prends comment pour faire ta machine à vide ? Tu mets quels produits ? Ca m'intéresse pour la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:05

Colombe : je remplis le réservoir à adoucissant de vinaigre blanc. Et je fais tourner simplement à vide à 90°C.
Depuis que je fais cela, ma machine ne fait plus de tâches sur mon linge.
Je le fais tous les mois.
Pour réduire la consommation d'énergie, je mets l'essorage à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:09

Je fais comme toi Ninou, machine à 90 avec une bouteille de vinaigre dedans. D'ailleurs je viens d'en racheter une exprès.
Et je nettoie le joint avec une vieille brosse à dent et du liquide vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:17

OK, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:18

Billie : tu penses qu'il faudrait 1 litre de vinaigre carrément ?
J'avais pensé que remplir le réservoir suffirait :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage, entretien and co - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, entretien and co
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du linge
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: