Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 11 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:41

Merci Nina !
Je le portais depuis 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:44

Arf. J'ai jamais été aussi fidèle à un parfum (je suis beaucoup trop perfumista pour ça).
Mais c'est vraiment chiant. Sinon, si j'avais le truc en tête, j'aurais pu te dire ce qui m'y aurait fait penser, j'ai pas un trop mauvais nez en principe. Je vais voir si des blogs ne parlent pas de dupes cat
Ah attends, y'a le site Auparfum qui voit une filiation entre Midnight Poison et Perles de Lalique: je ne connais pas le premier, mais le deuxième est clairement à base de rose et d'épices.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:51

Midnight Poison c'etait rose noire et patchouli. Je vais aller sentir le Lalique, merci pour cette piste Nina !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:52

Tu vas retrouver la rose et les épices dans le Lalique, mais y'a probablement plus de vanille.... Je continue à fouiner cat 
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:01

C'est rageant quand le parfum s'arrête.... Le mien (L'Heure bleue) existe depuis 1912, et c'est l'avantage des vieux parfums, il ne respecte pas le cycle de vie des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:02

Je porte des parfums de derrière les fagots mais aucun n'a été discontinué, et heureusement, ça m'aurait fait chier.
Par contre y'a pire qu'un parfum arrêté: le parfum reformulé ou comment niquer une formule de départ....Y'a vraiment eu des parfums défigurés avec ces directives.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:30

c'est quoi que tu appelles un parfum de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:06

Un parfum de peau c'est un parfum que tu ne sens que si tu t'approches très très près de la personne, en opposition aux parfums à sillage, qui font profiter toute la rame de ton sent-bon.
En parfum de peau, je pense à Dans tes bras de Frédéric Malle (mais qui sent vraiment la peau, un truc incroyable, ça peut passer pour une odeur naturelle de peau), mais il y en a d'autres.
Même si ce qui cartonne en ce moment, c'est beaucoup des parfums à sillage: la Vie est belle de Lancôme, tu peux pas le louper dans le métro!

Et sinon, je suis passée rapidos à la boutique Patou avant d'aller causer à l'expert-comptable, rue de Castiglione: la boutique est vraiment top. La maison Patou s'est payé un vrai nez qui a bien reformulé les parfums de la maison (Joy, Sublime, 1000). Le dernier (Joy Forever) sent trèèèès bon: il est frais, floral, j'aime beaucoup. Et Sublime porte bien son nom coeur de zib (et c'est le moins cher ce qui tombe trèèèès bien).
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:55

Nina a écrit:
... la Vie est belle de Lancôme, tu peux pas le louper dans le métro! ...
C'est mon parfum! grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:57

Bah tu sais, j'aime aussi les parfums à sillage, j'en porte moi-même, alors c'est pas moi qui vais te critiquer là-dessus :cheez: 
Par contre la Vie est belle est trop sucré pour que je le porte moi, mais heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts! par contre il a l'air de bien tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:11

Ah nan mais je déconnais, je sais bien qu'on a pas toutes les mêmes goûts, et encore heureux, sinon ce serait triste de porter toutes les mêmes fringues, les mêmes parfums, on courrait toutes après le même mec, non mais où irait-on? Il faut de toutes les couleurs et toutes les odeurs pour faire un monde! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:16

Yep.
Mais y'a des tendances dans la parfumerie qui nous influencent quand même: y'a des parfums très anciens que je ne supporte pas parce que pour mon nez de 2013, ça sent la potion!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:58

ah ça tombe bien qu'il remonte ce topic, justement moi j'aime les parfums de peau, et j'en avais un mais il a été arrêté, et je suis tristesse. c'est Sweet Sun de Dior (en vrai c'est pas un parfum, c'est une eau chaipakoi bienfaisante, sans alcool).

vous sauriez pas où trouver un parfumeur qui pourrait me le refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:39

Tu veux dire un parfum sur mesure? Elle en fait, mais à ta place je fouinerais dans les parfumeries.
T'as testé le Bronze Goddess? ça m'a l'air de ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:44

Le Bronze Goddess sent trop la vanille, il est trop sucré.
Justement, j'ai cherché un dupe, mais je n'en trouve pas. Les autres parfums sont très forts, très sucrés, alors que celui-ci est subtil.
Je l'adore parce que quand il se mélange à mon odeur de peau, ça donne un parfum de gâteau ou de nougat, et il ne "vire" pas (l'absence d'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:50

oui ça dépend totalement du PH de la peau en plus (moi je sais que je sucre n'importe quel parfum)
y'a Songes qui sent la crème solaire littéralement, mais possible qu'il y ait trop de vanille pour toi.
Sinon j'ai vu que certains aimaient aussi le Crazy Rem de Reminiscence....
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:54

tu les trouve où ces avis ?
je suis tellement désespérée que je me suis dit que j'allais acheter des huiles essentielles et tenter de le refaire :facepalm:apparemment je ne suis pas la seule à le regretter ce parfum...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:56

Ben nan ça doit pouvoir se faire!

ici, y''a une fille qui pense comme toi et dans les commentaires, une fille parle de Crazy Rem.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:59

oui j'avais vu ce blog
sinon, tu sais où on peut trouver les compos des parfums ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:00

Osmoz recense les compos en principe, en détaillant notes de tête, de coeur, de fond. par contre, le dosage précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: