Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 8 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:09

Question alakon : c'est quoi des Flankers ?

Moi je suis toujours avec mon Mitsouko l'hiver. Mais cet été je porte le China (de l'Erbolario) dont je parlais, il est addictif. Mauvaise tenue malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:17

Des flankers, ce sont des variantes de parfums originaux, mais qui même en reprenant l'identité olfactive du parfum de base, développent leur propre caractère.
L'ex type c'est Coco Mademoiselle, mais il y a aussi Miss Dior Chérie (pouark), Shalimar Parfum Initial, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:26

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:53

Alors, toute jeune, j'ai porté :
Anaïs Anaïs de Cacharel
Jean Paul Gaultier
Ck One



J'aime :
Kenzo amour by Kenzo
Tocade de Rochas
Le mâle de Jean Paul Gaultier
Si Lolita de Lolita Lempicka
Flower by Kenzo (avec parcimonie)
Hot couture de Givenchy
The One , Dolce & Gabanna
Nina, Nina Ricci


Ou je les ai, ou je fais le plein d'échantillons à chaque passage chez Sephora.

Ces derniers-temps je porte :
Ricci Ricci, Nina Ricci
Je ne le lâche plus !

Pour les parfums que portent mes chéris, je suis hyper difficile :
L'un deux portait "Le mâle de Jean Paul Gaultier" , du coup, mon coeur fait un bon à chauqe fois que je le sens, et je le porte parfois.
Le dernier porte CKOne, et j'étais pas spécialement fan ...

Comme vous, le parfum de ma maman est très particulier pour moi, c'est Montana, je l'adore.
Mais c'est le sien, je ne pourrais pas le porter.

Je ne sais pas si mes choix/goûts sont cohérents ...

Pour moi, le parfum c'est comme le maquillage, je ne peux pas sortir sans !
C'est moi, mon sillage, je suis enveloppée dans cet odeur-douceur.




Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:47

Dans le topic des 5 sens, tu parles d'une édition limitée de Ricci Ricci. Qu'a-t-elle de particulier ?
Tu m'as donné envie de remettre ce parfum. Je crois que je vais resortir mon flacon et ranger celui de flowerbomb quelques jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:34

Je voudrais donner un parfum comme cadeau de noel à ma petite soeur. Justement je ne suis pas encore sûr lequel... Elle a 19 ans, mais fait jeune pour son age, elle est plutôt douce, mais je voudrais un parfum un peu dynamique aussi, pour casser une peu l'image "enfant".

Elle a acheté récemment Miss Dior Chérie mais l'a abandonné parce qu'il y a qqch qui la gène dedans. Sinon elle aime bien Burberry Brit que j'ai, mais je crois qu'elle préfère un parfum entèrement à soi et pas le mien.

Après recherche, je vais regarder ceux en boutique:
- Chloé de Chloé
- Love Chloé
- Hypnotic poison Eau sensuelle
- Dolce Gabbana, The One
- Burberry Body
- Burberry Beat
- YSL Parisienne

Est-ce que vous avez des avis sur un de ces parfums? Quelque chose qui ne va pas, ou un qui ne tient pas longtemps? Ou est-ceque vous connaissez un autre plutôt doux et poudré mais en même temps gai ou "surprenant"?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:37

Tu as Dolce Vita de Dior qui irait peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:46

un lilita lempicka, c'est gourmand et doux
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:47

Même trop doux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:51

Je ne le connaissais pas, mais j'ai regardé et la description semble intéressante! Je le mets sur ma liste, merci Hermione!
Pooky, je ne conais pas tous les parfum Lolita Lempicka, mais déjà les flacons et la pub je n'aime pas trop, c'est trop "fifille" et presque kitsch dans mes yeux, donc je ne suis pas objective, désolée! J'aimerais quelquechose qui soit doux mais en même temps aussi "piquant", dans ma tête Lolita Lempicka est juste doux (peut-être que je me trompe!) cat
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:57

non non, il pique pas, t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:58

Ok! Mais merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:56

J'ai un echnatillon je te le poste si tu veux, tu te feras une idee
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:09

Merci c'est gentil! Je verrais d'abord dans a parfumerie si je peux le tester là bas, si je le trouve pas je te dis! cat
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:40

Pourquoi pas les Nina Ricci?
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:25

Tu as aussi le musk liberty de Body Shop. C'est gourmand et il fait jeune fille je trouve.
Ou, selon ton budget, Mademoiselle Chanel, qui est sucré.

Oui les Lolita Lempika devraient lui plaire. A 17-18 ans c'estce que je portais.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:29

Mais ça dépend aussi de ce qu'on aime, pas seulement de l'âge ! J'ai jamais aimé trop doux, à 15 ans je portais l'Ô de Lancôme et à 16 Jicky de Guerlain
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:14

Mon parfum est Chance, au jour le jour depuis maintenant 10 ans .... Soit depuis sa création !
Une fidélité malheureusement entravée par un cadeau, on m'a offert une énoooorme bouteille de Eau Fraîche Chance que j'ai eu un mal fou à finir.

Occasionnellement, je peux porter Mademoiselle ou Allure, le premier lorsque je me sens d'humeur "shopping no limit Avenue Montaigne" et le second lorsque j'ai envie de jouer les femmes fatales.

Pour me réconforter, mon "parfum doudou" est un parfum huile White Musk de Body Shop, ainsi que l'eau de Cologne Monoprix (claaaasse) qui me rappelle ma grand mère adorée.

Enfin, je préserve comme un trésor une bouteille de Vanille Aqua Allegoria qui est désormais introuvable et qui est mon parfum des soirées d'été. J'ai aussi acheté cet été Escale à Portofino, pour le jour.

Dans les "parfums cadeaux" que je n'ai jamais finis, il y avait une eau de Shiseïdo ... et dans les parfums que j'ai abandonnés, il n'y en a en fait qu'un seul dans mon souvenir : Noa de Cacharel, que j'ai porté de ma troisième à ma première année de Science Po.

Et dans la série "on assume", j'ai porté Fleur a Fleur de Eau de Jeune, occasionnellement comme premier parfum dans mes années collège.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:48

Coco Mademoiselle, je n'y avais pas pensé mêm si je l'ai moi même facepalm Mais c'est vrai que ç& pourrait être une idée, je vais le mettre sur ma liste, je crois qu'il pourrait lui plaire!
Les Nina Ricci je ne connais pas, mais je vais regarder alors.
J'aime beaucoup les parfums Bodyshop Ninou mais j'aimerais lui offrir un "vrai" grand parfum cette fois je crois.
Merci pour vos conseils qui m'aident beaucoup! Je vais aller à la parfumerie avec une loongue liste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:12

D'accord, pour Body Shop. duss
Un petit conseil: j'ai remarqué que l'on saturait beaucoup moins en sentant les parfums directement au flacon et non pas en pshittant sur la bandelette papier. Sinon, personnellement, au bout de 3 parfums, je ne sens plus rien, et comme toi tu dois en sentir beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: