ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Vos casseroles, plats et robots de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mar 30 Oct - 12:58

Rappel du premier message :

J'ai lu sur des topics que certaines étaient équipées comme des pro.
Et puis il parait que le Téflon c'est pas bon pour la santé.
Et mes casseroles arrivent en fin de vie.
Alors avant d'acheter du nouveau matériel au pif j'aurais voulu savoir :
Comment avez vous choisi vos casseroles ? vos robots ?
Pourriez vous nous faire des retours sur votre équipement de cuisine ?
Avez vous des conseils ou des recommandations particulières ?

__________________________________________________________________________________

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 15:30

Bon, je suis de nouveau à me pencher sur la question des robots pâtissiers...

J'imagine que le must du must ce sont les Kitchenaid... bon je bave devant leur magnifique design mais ils sont vraiment trop cher...

Eventuellement il y a le Kenwood qui me fait de l'oeil (ok il serait surtout assortis à ma bouilloire).

Est-ce que c'est important d'y mettre le prix pour ce genre de robot ? Et question importante, à part de la pâte à pain et de la pâte à tarte, ça fait autre chose ce genre de robot.

__________________________________________________________________________________
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 17:29

Pour ce qui est préparé, je ne peux pas t'aider, désolée, mais sur la question de Kenwood, c'est de la bonne camelote

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 18:06

oui et il est bien moins cher le kenwood... je vais voir si je reçois de l'argent pour mon anniversaire... ça peut-être plus utile qu'aller faire les soldes en fait...

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 18:37

Ben je pense que tu peux faire toutes tes préparations de pâtisserie.
Après je m'y connais pas trop, j'avais juste utilisé celui de ma mère pour faire des macarons.

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 18:48

Quel Kenwood ? Il y a le Cooking Chef, le Titanium Chef, le Prospero... Tout dépend de ce que tu veux en faire. Avec le Chef, tu peux bien sûr pétrir, mélanger, fouetter, mais aussi acheter des accessoires pour hacher, râper, trancher, mixer, etc. Avec un Cooking Chef tu peux en plus cuire en mélangeant, à haute ou basse température.
Après avoir eu un Chef pendant des années, j'ai un Cooking Chef, j'adore. Mais il faut vraiment beaucoup aimer faire la cuisine pour en avoir l'utilisation. Pour une utilisation plus "light", il paraît que le Prospero est bien.
Et c'est sûr, Kenwood c'est de l'excellente qualité, je recommande.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 18:59

Celui que j'ai mis en lien c'est le Kenwood Kmix... Le prospero à l'air pas mal en effet.
Il y en a un qui fait aussi centrifugeuse, ça vaut peut-être le coup de mettre 50€ de plus.

Pour le chef ou cooking chef, c'est trop cher pour moi surtout que je ne pense pas en avoir une utilisation quotidienne...

Il faut que je réfléchisse à ce que je veux faire avec alors.

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 19:23

Désolée, je ne vois pas le lien Billie (c'est bizarre d'ailleurs, j'ai bien vérifié)

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 4 Juin - 19:26

et ça marche là en cliquant sur kenwood kenwood

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Jeu 5 Juin - 8:27

Oui, ça marche !
OK. Alors à vue de nez, j'aurais tendance à préférer un Multipro ou un Prospero.
A vérifier :
1) La place dont tu disposes sur ton plan de travail (il faut absolument le laisser en place, sinon tu ne l'utiliseras jamais)
2) Les accessoires dont tu estimes avoir besoin.
3) La capacité (taille du bol) dont tu estimes avoir besoin.
Sur le site même de Kenwood, tu as toutes les caractérisitiques des produits, je te conseillerais d'y passer un bon moment afin de vérifier tout ça.

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Jeu 5 Juin - 14:25

C'est justement le premier point qui m'embête parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment de place ou le mettre. J'ai un plan de travail inexistant (juste une table ou il y a déjà ma bouilloire, mes épices et fruit, un meuble avec le micro-ondes et la cafetière). Ce qui me sert de plan de travail, c'est essentiellement le reste de la table et le dessus de la machine à laver (sur lequel tu ne peux rien laisser quand elle tourne).

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Jeu 5 Juin - 14:28

Mhhhh.... Difficile. Tu nous ferais des photos de ta cuisine ?

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Jeu 5 Juin - 14:33

oui je peux, mais il n'y a pas vraiment de solution possible... J'ai souvent réfléchi à plusieurs organisation, d'ailleurs j'ai rechangé des choses dernièrement. En fait la cuisine est grande, mais pas du tout aménagée à part un rangement sous l'évier. Mais bon, j'espère déménager quand même dans l'année et avoir une vraie cuisine...

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Lun 9 Mar - 17:16

Dans ma mission ré-organisation de ma cuisine et de mes placards, j'ai décidé de me séparer de mon gros blender (qui finalement ne me servait qu'à faire des smoothies. Je préfère le bras à soupe pour la soupe) et de mon mini-hachoir.

J'ai donc acheté ce mini-blender de chez Krups (qui m'a couté une blinde -enfin 60 euros. A la base je voulais prendre le moulinex qui était 15 euros moins cher mais pas dispo), qui a une contenance de 0,6 L (parfait pour les smoothies) et que j'ai pu caser entre mon panier à fruit et ma bouilloire sur la table. (il fait en plus mini-hachoir et truc à moudre - il y a des accessoires en plus qui se rangent facilement)

J'ai testé la bête dimanche matin avec deux petites pommes, une banane et du jus de citron ! Je suis ravie, j'ai pu faire deux verres de smoothie (mais je pourrais aisément en faire 3 de dans), et sans aucun morceau !

Le lavage est super facile vu que le bol est petit, c'est top ! J'attends impatiemment les fruits d'été pour m'en faire tout les matins !

Mariqueen
YogCatz
YogCatz

Chuis où? : Picardie

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Lun 9 Mar - 20:40

Billie: il a l'air top ce robot. Surtout si tu arrives à faire du jus avec des pommes, c'est qu'il est bien puissant pour sa taille.

mon petit blog
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 29 Mar - 12:09

Je me suis offert cet ustensile (Nicer Dicer Plus Genius) pour découper les légumes, les fruits. Je prépare beaucoup de plats à base de légumes. Un gagne temps et facile à utiliser ! 

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : En mode Kéblo !
Chuis où? : A la maison

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 29 Mar - 14:17

Il a l'air aussi pratique que joli, ton ustensile.
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 29 Mar - 17:52

Ca a l'air top !
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Jeu 9 Avr - 10:58

Oh bah tiens j'ai acheté le même cet hiver et ... il est au fond de mon placard! je pense pas à l'utiliser!  facepalm en fait au tout début j'ai voulu faire des rondelles avec sauf que j'ai trouvé qu'elles étaient trop fines, du coup je les ai faites à la main. Et j'ai bien rangé l'instrument, mais faudrait que je le ressorte pour tester les autres fonctions!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Sam 11 Avr - 20:49

Ah moi je l'utilise quasi tous les jours !

Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 12 Avr - 10:33

Je me suis achetée le même appareil que toi Circé (l'année dernière) et c'est un gain de place.
Sinon on m'a offert ce robot pour ma crémaillère :
Pour les soupes il est nickel mais aussi pour hacher les oignons/échalottes et faire le guacamole par exemple.

J'ai aussi eu cette rolls royce de la bouilloire électrique à ma crémaillère par de supers amies  coeur de zib

Ce qui est génial c'est qu'on peut régler la T°C de l'eau par rapport aux différents thés et qu'elle fait théière aussi.

Sinon je me suis achetée cela mercredi chez Lidl pour m'obliger à faire des légumes vapeurs : on peut aussi y cuire le riz, le poisson, les oeufs ...

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Mon blog :Mon blog beauté
Nouvel article : 31/12/13
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 12 Avr - 10:43

Ah oui le truc pour cuire à la vapeur c'est pas mal du tout !!
J'adore faire mes œufs à la coque dedans d'ailleurs.

Sympa la bouilloire ! up

-- mon petit blog --
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 12 Avr - 10:57

Oui je crois que j'essayerai de les faire dedans car j'ai une mega grande casserole du coup c'est chiant à sortir etc. juste pour 1 ou 2 oeufs. Je la trouve aussi jolie la bouilloire c'est vrai.

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Dim 12 Avr - 11:04

Oui j'aime bien la transparence, c'est design :cheez: 

Et pour les oeufs c'est vrai que des fois c'est relou de sortir l'appareil pour ça, mais au moins quand je met sur 15 minutes je sais que mes oeufs seront durs, parce que des fois dans la casserole je me plante :cheez: 
Tu l'auras à dispo sur ton plan de travail, ou il faut que tu le sortes à chaque fois ?

-- mon petit blog --
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Lun 13 Avr - 20:06

Je voulais dire relou de sortir les casseroles plutôt. C'est clair j'aime bien le côté design du truc transparent. :-)

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Lun 13 Avr - 20:29

Oui j'avais compris, mais c'est parfois relou aussi de sortir le cuit vapeur quand il est au fond d'un placard :cheez: 
C'est pour ça que c'est plus sympa de l'avoir à dispo sorti et tout prêt ! mais je suis une feignasse roll

-- mon petit blog --
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mar 14 Avr - 20:14

Tu as raison, c'est plus pratique mais malheureusement j'ai du choisir entre ça ou la bouilloire électrique et bien sur le mini-four. Quand j'aurai une plus grande cuisine !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mer 9 Déc - 11:46

Je rêve d'un extracteur de jus!
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mar 26 Jan - 12:24

En pleine mission de réorganisation de ma cuisine, je voudrais me racheter:

-une sauteuse (vous avez laquelle?)

et un robot pâtissier: que me conseillez-vous entre les Kenwood et les Kitchenaid?

Pour la place, j'ai une cuisine entièrement équipée donc ce n'est pas un problème, et pour le budget, je veux bien y mettre des sous si c'est bien.

Et je dois aussi me racheter un gaufrier, je pense prendre celui-là:

ici
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mar 26 Jan - 12:43

J'ai le Kenwood Cooking Chef, c'est top de chez top !
Comme sauteuse, j'ai une Kuhn Rikon je crois (achant que j'ai l'induction, ce qui restreint le choix) assez ancienne. Actuellement, on fait de très bonnes sauteuses revêtement céramique, c'est ce que je prendrais si je devais en racheter une.

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Mar 26 Jan - 13:46

Alors je n'ai pas encore choisi pour ma part (j'ai envie également d'un robot pâtissier) mais j'ai trouvé cet article ultra utile pour voir les points à vérifier (et les liens sur les tests des robots sont super bien détaillés et sérieux)
Si j'aboutis dans mes achats, je prendrai certainement le Kenwood Kmix (je n'ai pas besoin d'un robot qui cuise)

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   

Vos casseroles, plats et robots de cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant