ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Contrôler sa vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz

Chuis où? : Paris

MessageSujet: Contrôler sa vie?   Mar 9 Oct - 9:37

Rappel du premier message :

La semaine dernière j'ai fait un séminaire d'intégration.
Une des activités consistait à se positionner sur une échelle de 0 à 10 par rapport à notre accord à cette phrase: "Je contrôle ma vie, mon corps, mes pensées, mes émotions, mes comportements, mes réactions, mes maladies". 0 était désaccord total, 10 accord total.
J'ai été surprise par le fait qu'une dizaine de personnes se positionnaient sur 8 ou 9.
Ces gens étaient surtout des gens qui avaient confiance en eux. Très majoritairement des anglo-saxons (en bonne sciences-po j'ai pensé protestantisme, Max Weber etc.)
Quel est le contrôle que vous pensez avoir sur votre vie? Est-ce que vous pensez qu'en travaillant on peut arriver à augmenter ce contrôle?

__________________________________________________________________________________
How could I control my life when I can't even control my hair?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Contrôler sa vie?   Mar 9 Oct - 16:23

Comme Pooky.
Et j'ai vaincu ma timidité maladive à la fin de l'adolescence, mais pour moi ce n'était pas contrôler ma vie, c'était me libérer.
Et j'ai horreur de cette théorie très New-Age comme quoi on contrôlerait ses maladies. T'as un cancer/une SEP/une polyarthrite, c'est que t'as un problème dans la tête coco. Ben voyons

__________________________________________________________________________________
 La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Contrôler sa vie?   Mar 9 Oct - 16:37

Nan parce que c'est vrai que au hasard, les Bisphénol A et les pesticides c'est inoffensif. Si tu contrôles pas tes maladies quand tu en as ingurgité c'est que tu manques de volonté :jattends:

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôler sa vie?   

Contrôler sa vie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2