Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lecture estivale

Aller en bas 
+13
Camille.C
Malou
MyFair
guest
Pooky
Colombine
Madame Lola
Hermione
Nina
Guessemma
Thalie
Arthé
Billie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:13

Rappel du premier message :

Quelles seront vos lectures sur la plage cet été ?

L'été j'aime les choses plus légères, quoique je ne dénigre jamais un bon polar sur la plage, un bon vieux Dan Brown, ça marche tout pareil.

J'ai pas encore prévu de lecture particulière pour l'instant, je cherche encore ce que je vais m'offrir cet été, et je compte sur vous pour m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:43

oui ! tu as mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:52

J'avais trouvé qu'il était très bien écrit (en même temps c'est du Hemingway) parce que l'auteur arrive à faire passer une douleur et une émotion qui n'est pas dite explicitement dans la narration, puisque le narrateur reste apparemment très factuel.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:59

@Diab : done !

@Camille : justement je ne perçois que le côté factuel pour le moment mais je ne vais pas abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:55

Je vais cder le "condoleances"
Ce que ty en dis me tente
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:19

Je viens de lire Pereira prétend d'Antonio Tabucchi, un écrivain italien : ça parle d'un journaliste portugais sous la dictature de Salazar qui va peu à peu prendre conscience qu'il doit faire acte de résistance (c'était d'ailleurs un livre symbole d'opposition à Berlusconi), et Mal de pierres, de Milena Agus.
Là, je suis plongée dans Beloved de Toni Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:50

J'aime beaucoup la plume de Tabucchi , en cours j'ai étudié quelques lettres de Il se fait tard , de plus en plus tard et c'était vraiment captivant.
je crois que je vais acheter Pereira prétend !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:57

J'ai beaucoup aimé, tu me diras ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:26

Beloved fait parti des livres que je sOuhaite lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:00

j'emporte Limonov, d'emmanuel carrère et "les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand
et les mystères de paris d'eugène sue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:11

ha je l'ai téléchargé sur mon Kindle, "les gens heureux lisent et boivent du café". (les mystères de Paris aussi d'ailleurs mais ça me tente moins)

Cet été je vais lire le dernier Elin Hilderbrandt, "Secret d'été", sinon je me lance dans game of throne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:14

Pour celles qui voudraient de l'inspiration : la sélection pour l"été de my little book
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:29

C est toi derriere ce blog?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:00

non non !!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:44

J'aime bien aller sur leur site !
J'emmènerai sûrement à Majorque, le policier que je suis en train de lire
Lecture estivale - Page 3 QUIZ_LA-CHAMBRE-DES-MORTS_5740
J'ai mis du temps à démarrer mais là c'est palpitant et d'ailleurs je viens de voir qu'il a été adapté en 2007 avec Mélanie Laurent et Gilles Lellouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 5:39

Sous quel titre?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:29

Le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:32

Mince alors! Ca mendit rien
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:23

Nina : Beloved que c'est dur ! hyper émouvant. J'ai adoré, mais faut pas être triste quand tu le lis.

Hermione : La nuit des temps, c'est mon roman d'adolescence. ce que j'ai pu le lire...facepalm

Moi aussi j'aime Jane Austen, et je trouve facile à lire aussi.

Pour l'été, et pour rigoler en lisant, j'aime la série des romans autobiographiques de Nigel Barley. C'est un anthropologue anglais qui raconte ses voyages d'études et ses mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:26

alors pendant mes vacances, j'ai lu 5 pavés... en 3 semaines, c'est plutôt pas mal haha


Juste une ombre de Karine Giebel
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...


J'ai beaucoup beaucoup aimé, ça se dévore! Très prenant!


L'homme du lac d'Arnaldur Indridason
Elle resta longtemps immobile à scruter les ossements comme s'ils n'avaient pas dû se trouver là. Pas plus qu'elle-même, d'ailleurs.
Elle se disait que c'était probablement encore un mouton qui s'était noyé jusqu'à ce qu'elle parvienne assez près pour distinguer un crâne à demi enfoui au fond du lac ainsi que la forme d'un squelette humain. Les côtes dépassaient du sable et, en dessous, on pouvait distinguer les contours des os du bassin et du fémur. Le squelette reposait sur le côté gauche. Elle voyait la face droite du crâne, ses orbites vides ainsi que trois dents de la mâchoire supérieure. L'une d'elles portait un gros plombage en argent. On distinguait un large trou dans la boîte crânienne proprement dite et elle se fit machinalement la réflexion qu'il avait été causé par un marteau. Elle se baissa pour examiner le crâne. D'un geste hésitant, elle passa un doigt à l'intérieur du trou. Il était rempli de sable.
Elle ne savait pas pourquoi elle s'était mise à penser à ça et l'idée que quelqu'un puisse avoir été frappé sur la tête à l'aide d'un tel outil lui semblait abominable. En outre, le trou était plus large que celui qu'aurait laissé un marteau. Il était de la taille d'une boîte d'allumettes. Elle décida de ne plus toucher au squelette. Elle prit son téléphone portable et composa le numéro à trois chiffres.
Elle se demandait ce qu'elle allait dire. Tout cela lui semblait d'une certaine façon tellement irréel. Un squelette, à cette distance de la rive du lac, enseveli dans le fond sablonneux. En outre, elle ne se sentait pas très en forme. Elle pensait princi­palement à des marteaux et à des boîtes d'allumettes. Elle éprouvait des difficultés à se concentrer. Ses pensées partaient dans toutes les directions et elle avait toutes les peines du monde à les rassembler.
Cela tenait probablement à sa gueule de bois. Elle avait prévu de rester chez elle toute la journée mais avait changé d'avis et était venue jusqu'au lac. Elle était persuadée qu'il fallait qu'elle aille faire des relevés. C'était une scientifique. Elle avait toujours désiré devenir scientifique et savait qu'il fallait surveiller constamment les relevés. Cependant, elle tenait une méchante gueule de bois et ses pensées n'avaient rien de logique. La fête annuelle de la Compagnie de distribution d'énergie avait eu lieu la veille au soir et, comme cela lui arrivait parfois, elle avait abusé de la boisson.
Elle pensait à l'homme qui se trouvait chez elle, allongé dans son lit. C'était à cause de lui qu'elle était partie faire un tour au lac. Elle n'avait pas voulu se réveiller à ses côtés et espérait bien qu'il serait parti quand elle rentrerait. Il l'avait raccompagnée chez elle à la fin de la soirée mais ne s'était pas montré franchement captivant. Pas plus que tous les autres dont elle avait pu faire la connaissance après son divorce. Il n'avait pratiquement pas parlé d'autre chose que de sa collection de disques et avait même continué à la bassiner avec ça longtemps après qu'elle avait cessé de faire semblant de s'y intéresser. Elle avait fini par s'endormir dans le fauteuil du salon. En se réveillant, elle avait constaté qu'il s'était couché dans son lit où il dormait bouche ouverte, vêtu d'un slip ridiculement petit et de chaussettes noires.
- Ici la centrale d'urgences, répondit une voix au téléphone.




Bof Bof j'ai eu du mal à accrocher


Cinquante nuances de Grey d'EL James - La Trilogie
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 




3 pavés de 600 pages chacun, qui se lisent hyper rapidement
Du sexe, du sexe et encore du sexe!
Totalement érotique
A faire lire aux hommes lol 
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:53

lol
on a eu une grande conversation à ce sujet hier soir pendant le dîner avec des amis. En tout cas les mecs ça les intriguent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture estivale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: