Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS animal à adopter

Aller en bas 
+5
Colombine
Titaniaa
Guessemma
Pooky
guest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:11

Thalie, j'imagine comme cela doit être horrible. En fait, "imaginer" n'est pas le mot puisque j'ai déjà vécu des pertes de chats très rapides et dévastatrices pour le chat. Je sais à quel point c'est dévastateur pour nous aussi.

Pour les allergies, il semblerait que les allergènes se situent dans la salive du chat et non dans les poils mais comme ils se lèchent, ils déposent ces allergènes sur les poils. Cela ne résoud pas le problème mais c'est bon pour la culture générale. ^^
Sinon, ma mère est allergique mais elle a toujours eu des chats. Ils avaient interdiction de monter sur son lit, elle ne les laissait pas se frotter sur son visage et elle se lavait les mains après les câlins. Elle ne touchait surtout pas ses yeux avant de les avoir laver. Et ça a été.
Après, il y a peut-être différentes formes et différents niveaux d'allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:49

J'ai eu un croisé de Norvégien, il était adorable, très intelligent (contrairement à mes deux bestioles actuelles, même si je les adore), et intrépide (ce qui l'a tué à l'âge de 1 an et demi - il a traversé la rue sous les roues d'une voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:59

Barbabé (dit "barnie") le chaton adopté après des ouragans en Floride a vécu un an pile, il est moirât en deux jours de la PIF
en fait, c'est la loterie
mais quand le Pooh a adopté Moe ensuite, il fait le test, pas de PIF mais une leucémie, il quand mm gardé" Miss Moe qui a vécu plusieurs années; pour lui Moe avait besoin d'un foyer, il s'est préparé à ce que cela ne dure pas 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:19

Concernant l'allergie aux poils d'animaux, les allergènes se situent en effet dans la salive de l'animal, comme l'explique Goblin.
Je suis dans le même cas que ta maman Goblin. Je me lave systématiquement les mains après avoir touché un animal et surtout je ne me frotte pas les yeux, sinon ils gonflent + irritations. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je commence à nouveau à faire des crises d'asthme. On verra bien par la suite, je n'ose même y penser... La désensibilisation aux poils d'animaux n'a pas marché chez moi (sans doute mes allergies croisées).
Tita : Broo ne monte pas sur mon lit. La porte de notre chambre est constamment fermée en journée. La nuit, elle dort dans son panier ou sur le canapé, donc ça va. Je passe quotidiennement l'aspi pour enlever un max de poils. Et pour les câlins, bisous sur la truffe, le nez dans son bidou tout chaud (moi qui aimais ça) et frotti frotta visage, et ben j'évite. Je prends aussi des antihistaminiques régulièrement. Franchement, ces allergies c'est une plaie !!!
Oui Tita, fais toi désensibiliser dès que tu pourras le faire. J'espère que ça marchera pour toi ma belle cat
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:43

Ah oui quand même c'est une organisation...
Je vais commencer par la désensibilisation, puis prendre un chat en vacances à la maison pour voir ce que ça donne. Pas la peine d'adopter un pti chaton pour devoir le donner 6 mois plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:07

Mon coloc' est allergique aux chats...Mais bizarrement Plume ça ne lui fait rien ! :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





SOS animal à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS animal à adopter   SOS animal à adopter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS animal à adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Prendre soin de nos félins et autres 4 pattes-
Sauter vers: