Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le savoir-vivre

Aller en bas 
+3
Colombine
Lili
Pooky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:08

Rappel du premier message :

ou plutôt le manque de savoir vivre...

c'est quelque chose qui m'insupporte
pour moi, ça va des gens qui vous bousculent sur un trottoir en faisant semblant de ne pas vous voir à ceux qui traitent mal ceux qu'ils jugent inférieurs...

et vous, quels sont vos critères de "manque de savoir vivre" ? et comment y faites-vous face? Remettez vous les gens en place?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:51

Arthénice: typique...
Pooky, j'ai pensé à toi ce matin. Une mémé a engueulé un scooter alors qu'elle s'engageait sur le passage pour piétons. Elle était cachée par une voiture en stationnement, il est arrivé au carrefour mais a tout de même ralenti. En la voyant, il a freiné, tranquillement, pas pillé quoi. Il n'a pas râlé, rien. Et la mémé l'a engueulé en le traitant de connard et en le menaçant avec sa béquille. Et après elle s'est acharné sur un détritus qu'elle a balancé sur une voiture le savoir-vivre - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:00

Eh bien les mamies de nos jours deviennent de vraies harpies !
J'en aurais beaucoup à dire sur les passages piétons aux carrefours : près de chez moi se trouve le "carrefour de la mort" (je l'ai baptisé ainsi) il n'y a pas de stop ni de feu, il est assez large, et à chaque fois, soit je cours pour finir de traverser car une voiture arrive à pleine vitesse sans vouloir freiner en me voyant, soit je reviens sur mes pas et j'attends patiemment qu'il n'y ait plus de voiture en vue pour traverser... je déteste ce carrefour et j'aimerais bien que la municipalité y mette un stop !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:35

Héhé la mamie était tombée sur une Ninou fatiguée et de mauvaise humeur (mais je te comprends)
C'est assez fréquent ce genre de comportement ; la canne ou la béquille agressive

Chez nous les passages piétons sont surtout dangeureux dans les rues centrales des petites aglomérations
Sur la route des plages il vaut mieux se presser pour passer , s'il l'ont ne veut pas se faire tailler une mini jupe .
De ce fait les municipalités mettent des ralentisseurs partout qui abîment tout de même les voitures , même s'il l"ont roule tranquillement .
C'est encore un exemple qui démontre que si tout le monde possédait un minimum de savoir vivre on ne subirait pas ce genre de désagrément..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:38

alors enviez moi ^^ en Alsace et en Suisse les passages pour pietons sont respectés...à tel point que certains traversent sans regarder parfois... le savoir-vivre - Page 2 Icon_eek
A Moncao aussi...j'avoue que c'est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:42

Là ce sont les automobilistes qui doivent râler le savoir-vivre - Page 2 Lol
Si les piétons ne regardent pas en traversant le savoir-vivre - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:43

ah ben ça me fait des frayeurs parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:49

Tu m'étonnes !
J'en connais un , qui râlerait pas mal (enfin j'en connais plusieurs le savoir-vivre - Page 2 Icon_wink )
Parce qu'en plus si tu en renverse un ,ou une , tu es dans ton tord (en éspérant qu'il s'en sorte avec des égratignures bien sûr)
Le piéton a toujours raison le savoir-vivre - Page 2 50950
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:36

Je pars du principe que j'ai été élevé d'une manière à respecter l'autre ; donc les mots de politesse (le B.A.BA), la courtoisie, de ne pas être trop ceci ou trop cela, de ne pas "déranger" ... donc j'estime avoir la même chose en retour !

Tous les exemples donnés sont réels et me "font" peur ; je suis désolée mais si qqn me marche sur les pieds ce n'est pas à moi de m'excuser parce que je serai la 1ère à le faire en cas contraire.

J'ai l'impression que se sont des valeurs qui se perdent, mais je pense que pour que nous vivions en harmonie, elles sont nécessaires !

En me relisant cela fait cucul la praline mais j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





le savoir-vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le savoir-vivre   le savoir-vivre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le savoir-vivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz Savoir-vivre
» Les essais et autres ouvrages consacrés au "savoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: