ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Smartphones et tablettes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : Lost in transition

MessageSujet: Smartphones et tablettes   Jeu 2 Fév - 20:52

Rappel du premier message :

marque

modèle

automonie

il est top pour

mais bof pour

bref je pense que...

__________________________________________________________________________________
:

La magicienne Oz

Dernière édition par Pooky le Lun 10 Mar - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:06

Laplante : je lis les séries avec une appli, je sais plus le nom mais je pourrais te la donner

Hermione : oui, je connais l'argument, et je suis d'accord, mais pour google/android c'est la même chose à mon avis. Et si tu veux vraiment en sortir tu peux rooter ta machine, qu'elle soit sous android ou ios, sauf que la plupart des gens veulent une machine simple à utiliser et à entretenir, et ont un niveau d'utilisation relativement "bas", du coup, ça ne fait pas vraiment de différence entre les 2 systèmes, tu ne crois pas ?

J'ai eu un téléphone samsung/android et un ipad, et pour moi la vraie différence android/ios ce sont les accessoires et la connectique. Sinon tu es toujours captif, soit de l'apple store, soit de l'android market/google play.

__________________________________________________________________________________

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:07

moi aussi j'ai un vieil ipod (ipod 2 je crois, avec la molette tactile mais l'écran en n&b) et il fonctionne toujours nickel, mais c'est sûr que par rapport aux nouveaux trucs sur le marché il est obsolète

Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:10

tous les gens que je connais qui ont un iphone ont l'écran brisé  roll 

Billie
GreatCatz
GreatCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:10

ha oui ? Je t'avoue que je m'intéresse peu à ces gadgets donc je n'ai jamais été voir vraiment sur les autres marques. Je me souviens surtout d'un passage à l'apple store ou j'avais halluciné de voir des ordi aussi fin...
J'aime bien samsung, c'est la marque de mon portable.

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:11

Pareil, j'aimerais bien une tablette (mais bon déjà j’économise pour m'acheter un nouveau téléphone, ensuite ce sera le nouveau canapé donc la tablette c'est looooooooin derrière ces priorités là)
Mais ce serait rudement pratique pour me distraire lors de mes voyages en train.

Pour le téléphone je ne suis pas encore décidée - décidée mais je suis bien tentée par un Galaxy S4 mini

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:12

Tita, avec Android tu peux parfaitement télécharger une appli ailleurs que sur Google Play, alors que tu ne peux absolument pas le faire pour une appli IOS. Mon homme a fait deux applis pour moi (une pour gérer la cave, une pour gérer mes classeurs de recettes), il a pu me les installer directement. Il a fini par mettre celle de suivi de cave sur Google Play, mais c'est juste pour rendre la chose plus facile.
Et Google Play est modéré a posteriori, c'est à dire qu'ils retirent une appli si on leur signale un problème, c'est tout, tandis que l'Apple Store fait une forte modération a priori.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:16

Certes je suis d'accord, je pense juste que pour la plupart des gens, dont ton homme et toi ne faites pas partie, mais auxquels je m'inclus, ca ne fait pas grande difference.

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:21

Le fait de pouvoir mettre soi-même des applis, effectivement. Mais le coup de la modération, pas d'accord, ça change pas mal de choses. Regarde cet article, par exemple.

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 14:21

je vais zieuter les prix
par contre c'est tablette nue, j ai déjà un forfait multisurf

:

La magicienne Oz
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 15:10

D'ailleurs, les filles, il faudrait que je change de portable, mais je sais pas quoi prendre.
Déjà je veux pas y mettre une blinde parce que ça m'intéresse pas et que de toute façon dans 2 ans tout ça sera obsolète: je me sers de mon tel pour deux applis de base, What's app et Twitter. J'ai aussi la messagerie instantanée BBM. Mais le reste ça m'intéresse pas du tout.: ni les photos, ni la navigation Internet.
J'aime pas trop les tactiles non plus. Vous avez une idée?
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 15:22

Nina, welcome to 2014 : des non tactiles avec accès données, je ne crois même pas que ça existe encore !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 15:32

Si si y'a le Q10 ou ce genre de trucs, mais vendre un rein pour un téléphone qui mourra dans 2 ans (vive l'obsolescence programmée), ça me branche moyen.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 15:47

Je crois que j'ai une nostalgie pour mon premier portable: une antiquité verdâtre qui pesait une tonne, mais au moins à l'époque on se faisait pas suer!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:09

Je l ai toujrs min nokia...

:

La magicienne Oz
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:11

Franchement, je détestais le tactile quand les écrans étaient petits et qu'on passait son temps à taper sur la touche d'à côté, mais maintenant, avec un grand écran (genre Samsung Note 3 ou Sony Xperia ultra), c'est top de chez top !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:40

Ah tu l'as toujours Pook?

Hermione: oui c'est pas faux. Mais j'ai un peu l'idée que tout ça c'est hyper sophistiqué et surtout hors de prix (je préfère les chaussures à la technologie  lol )
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:43

Mais c'est vraiment dommage de bloquer sur ça !
Spoiler:

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:46

Ah mais je vis en 1912  lol A l'époque, mes copines m'avaient foutu un fusil sur la tempe pour que je me mette à MSN en 2007, j'en étais restée au mail à l'ancienne genre Voilà! (Aujourd'hui je résiste encore et toujours à Facebook)

Ah ouais y'a une appli Sarenza sur Android?
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:50

Mais oui ma belle, there is !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 16:57

Tu es le mal  lol 
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 17:01

T'as quoi comme téléphone Hermione ou tu recommanderais quoi si jamais je décidais de faire un saut dans le 21e siècle?
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 17:14

Actuellement j'ai le Sony Xperia Z Ultra et je l'adore ! Il est grand, mais très fin et léger, réactif, et comme il est grand, super agréable pour lire le journal, surfer, lire ses mails, et taper sur un clavier en général !
Mais si tu veux plus petit, le Sony Xperia Z2 va bientôt sortir.
Il y a aussi, en grand, le Samsung Galaxy Note 3 qui est très bien, ou en plus petit, le Samsung Galaxy S4 qui a bonne presse.

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 17:19

Ah merci pour les conseils Hermione c'est intéressant.
Pour ma part je suis vraiment tentée par le samsung galaxy S4 mini (je mets des sous de côté pour me racheter un téléphone). Je ne suis pas très "phablette", je préfère les téléphones un peu plus petits pour l'usage que j'en ai, et mon budget est plus aux alentours de 350 euros.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Titaniaa
Chti-Catz
Chti-Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 17:23

Hermione : yep je suis d'accord du coup, mais en même temps les exemples donnés sont affligeants pour les auteurs et les utilisateurs des apps... facepalm (l'appli des seins remuants gagne la palme...)

Nina : les smartphones c'est swag, vazy poulette !!

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 17:28

Pour mater des chaussures et lire mes journaux en ligne, je préfère clairement un truc grand Hermione. En + je suis miro. Merci pour tes conseils, je vais regarder.

Tita: mouahaha  lol Tu sais moi faut tjs me pousser au cul pour que je change mes habitudes!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 17:54

@tita
Oui... genre la liberte c est mater 4 meufs qui secouent leurs nibars...

@oui nina
Je l ai tjrs
En fait le seul mouru est celui tombe ds les chiottes

:

La magicienne Oz
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mar 11 Mar - 18:48

On a un iPad, 3ème génération je crois (celui avec écran rétina)
On aime beaucoup, c'est celui de l'homme, je ne m'en sers que très peu au quotidien
Mais c'est génial quand on voyage, pour mettre nos photos/films, envoyer des emails, surfer, etc.
Ensuite ça ne vaut pas le confort d'un ordi, et je pense que c'est à avoir en plus d'un ordi, et non pas en remplacement... 
Il est cracké, et on a installé MovieBox dessus, c'est juste une pure merveille cette appli, on peut voir tous les films récents, les séries TV, etc. (en VO).

Perso, niveau design, Apple j'adore! Et j'avoue que j'aurais du mal à changer, je m'y suis tellement habituée maintenant. 
En ce qui concerne la fragilité de leurs iPhones, j'avoue que je me pose des questions sur ce que les gens font avec... mais je n'ai jamais brisé un écran ou eu un appareil qui fonctionne mal. J'ai encore le tout premier iPhone, en parfait état de marche, c'est pour dire.... Mais bon de toutes façons, au bout de 2 ans un téléphone est quasi obsolète donc au final, tu le changes de toutes manière régulièrement.

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mer 12 Mar - 7:36

Génial ton site de comparatifs Laplante!!

la sony est trop chère pour moi Hermione, dommage ! 
ça va se hjouer chez samsung tab 3 ou note 10
le temsp de lire tout (mais j ai un mois pour m'exciter encore)

:

La magicienne Oz
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mer 12 Mar - 8:38

Ouais, je suis d'accord pour les seins remuants, c'est  facepalm (mais bon, c'est pas à nous de juger, il en faut pour tous les goûts, tant que ça ne fait de mal à personne, je suis anti-censure), mais le coup du dico censuré parce que - gasp - on pouvait y trouver des mots "pas convenables", c'est quand même incroyable, non ?

Si tu veux un truc grand, fonce sur le Sony Xperia Z Ultra Nina, il est extra !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Mer 12 Mar - 9:27

Pareil sur les applis craignos: si ça plaît à des gens, why not? Chacun est beauf comme il le veut.

Je vais checker les smartphones Hermione: le seul truc qui me ferait chier chez Sony c'est qu'ils ont vendu leur division computer et qu'ils ont eu une année pourrie en 2013. Niveau garanties légales, je ferais + confiance à Samsung, mais ça dépend du prix aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   

Smartphones et tablettes
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant