croisage de coussinets, tout va bien se passer! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Pooky SuperCatz

| Sujet: Bulles, blanc, rouge... Lun 14 Sep - 19:25 | |
| Rappel du premier message :Pas mal d'entre vous on tcapté qu'avec un verre de blanc, c'est la fête... oui, juste un verre je suis "économique" - en anglais, on dit "cheap date" mais le second sens me dérange un peu et vous? quelle boisson (j'ose à peine dire "quelle quantité?") __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis!
Dernière édition par Pooky le Sam 25 Sep - 18:48, édité 1 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Goblinlaya CatzOKitten

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 18:02 | |
| Mes trois alcools préférés sont le kir, le vin rosé et le champagne. J'ai beaucoup de mal à dire non à ces trois-là ! Par contre, j'ai l'alcool malade et j'essaie de me limiter car je suis vite pompette. Un verre de Kir en apéro, un demi-verre de rosé pendant le repas et un verre de champagne au dessert. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 18:49 | |
| Pour ma part, je suis une grand fan de Kriek (bière à la cerise) ou, dans une moindre mesure, de Pêcheresse (bière à la pêche). J'adore toutes les bières fruitées en fait, des "bières de filles" !  Il m'en faut déjà pas mal pour être pompette, et je crois que je ne l'ai jamais été simplement avec de la bière. Par contre,le peket, c'est plus violent ! J'adore, mais au bout de quelques petits verres, je commence sérieusement à être bourrée. Idem avec le vin. J'adore aussi le blanc cerise. |
|  | | Phil PapaCatz

Age: 48 Mood: Nouveau Papa Chuis où?: Au pays des cigognes
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 19:32 | |
| Je m'adapte aux boissons locales
Donc un mois en été : Jurançon le reste du temps Gewurztraminer surtout en vendanges tardives |
|  | | Malou Tendre Catz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 20:02 | |
| @Annavon : j'ai découvert cela cet été, cela se fait beaucoup dans le sud surtout pendant l'été et on peut mélanger le rosé avec d'autres jus et sirop ! Je n'aime pas trop le rosé seul mais avec le pamplemousse le tout bien frais, c'est une tuerie ! |
|  | | Alex Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 21:49 | |
| Alors en ce qui me concerne les alcools que j'ai tendance à privilégier ce sont les vins : rouge Bourgogne plutôt doux par contre (je ne bois pas les Pommards ni les vins forts) et les blancs d'Alsace (Gewurtz, Riesling) ou Vals de Loire.
Bon alors 1 verre et je suis pompette, 2 c'est fini pour moi. Et je n'aime pas mais alors pas du tout le rosé, ça donne mal à la tête.
Pour les cocktails un par an me suffira, sinon je carbure au sans alcool. |
|  | | Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 21:51 | |
| pareil un verre et je suis pompette deux et je dors __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|  | | Alex Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 22:02 | |
| Pareil pour moi, du coup je trempe mes lèvres dans celui de chéri pour gouter et en profiter sans être cassée. |
|  | | Coco PacsCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 14 Nov - 6:09 | |
| Un verre de Chablis pour moi ou de Pinot Gris ! |
|  | | Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 22 Nov - 10:06 | |
| alors là j'ai découvert un truc trop bizarre : du cidre de glace... c'est à dire du "sauterne fait avec des pommes" offert par mes canadiens ben... no comment! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|  | | Scarlett HanounaCatz

Age: 29 Mood: tête de mule Chuis où?: carrément à l'ouest
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 22 Nov - 11:05 | |
| Heu, ça ne donne pas vraiment envie le "cidre de glace"... |
|  | | MarcO GroomedCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 26 Sep - 11:09 | |
| j'ai eu une periode Rhum ,ti punch et planteur avec les meilleures rhum des Antilles. desormais plus d'apero ,je prefere un Kir ou un bon vin blanc pour debuter et ensuite un Graves ou un Medoc et les Bordeaux pour les repas de fetes . L'an passé j'ai fait une visite a Tours et j'ai decouvert de tres bon blanc et surtout un rosé brut petillant  alié avec un jus de pamplemousse rose qui exalte les pâpilles |
|  | | Lili Catz Taquine

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 26 Sep - 11:42 | |
| J'aime beaucoup le rosé l'été Sinon je suis fan du Tariquet Premières Grives (vin blanc) en apéro. J'aime aussi le Martini blanc. Et le punch coco s'il est bien préparé comme ma maman EDIT: autrement dit, je ne prends pas l'apéro en Irlande |
|  | | Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 26 Sep - 21:07 | |
| En non alcoolisé c'est l'eau (gazeuse ou plate) exclusivement. Les sodas c'est de la chimie, pas pour moi. En alcoolisé j'aime à peu près tout tant que ce n'est pas trop doux. En vin, les blancs secs, en particulier les alsaciens, et, comme Colombine, les blancs du Jura (si je devais aller sur une île déserte avec un seul vin, ça serait un vin jaune !), mais aussi plein d'autres. Et le Champagne bien brut. En rouge, il y en a tant de bons que je ne vais pas me mettre à énumérer. En alcools forts, les grands whiskies tourbés, les rhums agricoles, les bons alcools de fruit (mirabelle, poire Williams...). En cocktail, les petits punchs, les margaritas, les mojitos... Et en plus j'ai une bonne descente. Je déteste être saoûle, même un peu, alors je m'arrête avant, mais je tiens bien  |
|  | | Colombine Catz-ki-Roll

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 26 Sep - 21:56 | |
| le vin jaune c'est trop bon !  |
|  | | Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 27 Sep - 8:24 | |
| Oh oui ! Et comme ça vieillit hyper-bien on en a mis de côté pour nos enfants, de leur année (la chance, ils sont les deux nés des années à vin jaune). |
|  | | Laplante ZombiKillerCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 27 Sep - 18:17 | |
| Un bon verre de vin blanc ou une bonne pinte de Guiness! |
|  | | |