Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Que faire avec des marrons/châtaignes?

Aller en bas 
+2
Colombine
Nina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:09

J'ai une quantité impressionnante de marrons/châtaignes (en bocal hein). Et je ne sais pas quoi en faire.
Je vais en liquider certains avec des tagliatelles, des champis et une petite sauce sympa, mais je ne sais pas quoi faire du reste.
Vous auriez des idées? (bon, je suis compliquée parce que végétarienne, mais on sait jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:14

une soupe au potimarron, ça se marie super bien ensemble

des gâteaux avec de la farine de châtaigne
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:58

Pas bête du tout: une soupe! Je vais tester ça (j'en avais mangé une extra dans un restaurant gastronomique près de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:19

tu fais braiser des endives et t'en mets avec
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:22

Tu les écrases et tu les met dans un gâteau (bon je connais pas la recette c'est ma mère qui nous fait une mixture au pif, mais je peux toujours lui demander ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:48

J'ai plein d'idées, mais avec du lard ou de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:35

Tu peux les mettre pour tout le monde, hein!

Merci pour vos idées les filles! Je vais tenter en gâteau sucré: j'ai vu plusieurs recettes en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:15

OK, alors voilà, plutôt des idées que des recettes d'ailleurs :
- Les châtaignes avec des choux rouges
- Avec le porc, c'est délicieux. On peut d'ailleur "farcir" un rôti de porc avec des châtaignes, et aussi en mettre autour, dans un fond de vin blanc et/ou bouillon, c'est excellent
- En salade mi-tiède: mâche, filets de caille poêlés doucement, châtaignes tièdes, noix
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:29

J'ai trouvé cette recette-là pour le salégnocchis pommes de terre-châtaignes que je vais faire avec une sauce au bleu comme le type (mais sans poire, j'aime pas ce mélange, cépabon).
Et je vais sans doute liquider une partie du pot en soupe (avec de la courge, si j'en trouve encore. Genre ça: velouté de courge butternut et châtaignes

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:03

y a liébig qui fait de la soupe potiron chataigne nina facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:05

J'adore la courge butternut
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:07

Pooky: facepalm (je projette mon velouté home made avant un plat non moins roboratif et fait maison: oeufs pochés au pinard, girolles et pdt sautées au romarin, et un dessert bien lourdingue: Forêt Noire, et tu me causes de Liebig?)


Dernière édition par Nina le Jeu 9 Fév - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:08

Double Que faire avec des marrons/châtaignes?  44412
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:12

ce fut mon déjeuner mes chères...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:13

Colombine a écrit:
J'adore la courge butternut

moi aussi, et j'en ai une qui attend d'être cuisinée d'ailleurs.

Quand à la soupe liebing de Pooky.... je plussoie facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:14

Pooky : tu sais quand même que point de vue santé, un minimum de produits frais c'est un must ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:16

Mais surtout ces soupes-là c'est pas bon, c'est hyper salé (et pourtant je suis addict au sel).
J'ai longtemps détesté les soupes parce qu'on avait ça à la maison. Depuis que je les fais moi-même, j'en mange volontiers! (je peux décliner ça avec plein de plats, mais alors la soupe en brique, je ne peux vraiment pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:17

je mange frais aussi quand je croque des noix et des endives cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:19

Ah les endives :omg: (terreur de mon enfance: les endives au jambon avec de la béchamel gerbi )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:20

oui même mon homme mange de la soupe depuis que je lui fait décourvir de bons petits veloutés maisons : il adore le velouté de potimarron et à même bien aimé celui de panais-topinambour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec des marrons/châtaignes?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des marrons/châtaignes?    Que faire avec des marrons/châtaignes?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec des marrons/châtaignes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes
» zut ! j'fais quoi avec ca ?
» vos recettes avec de la truffe
» Marshmallow Fluff à faire soi-même
» Comment faire perdre du poids au chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: