Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce bouquin là,

Aller en bas 
+5
MyFair
Thalie
Colombine
Billie
Pooky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:27

même s'il n'est pas récent, même si je ne viens pas de le lire...

je'vous l'conseille

auteur

titre

genre :

long ou court?

ça parle de quoi?

pourquoi je le conseille?


Dernière édition par Pooky le Ven 28 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:31

auteur
Jean-Paul Dubois

titre
une exécution ordinaire

genre :
littérature contemporaine
y'a du suspense, mais c'est pas un thriller

long ou court?
"normal". Existe en format "poche

ça parle de quoi?
ça débute sous Staline. ça sera termine avec le Koursk.
entre les deux, trois vies gâchées.

pourquoi je le conseille?
parce que c'est bien écrit
parce qu'on est tenu en haleine
parce qu'on se dit "y a un fond de vrai"
parce qu'on se dit que ça tient à pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:41

auteur
Herbert Lieberman

titre
Necropolis

genre :
policier

long ou court?
normal, poche

ça parle de quoi?
le héros est le chef de la morgue. Les cadavres s'amoncèlent chez lui, notamment une tripotée retrouvée en morceaux sur les berges d'un fleuve. C'est un gros bosseur, un mec dévoué qui donne tout aux morts et pas assez aux vivants - il ne lui reste que sa fille, il culpabilise de n'avoir pas "vu" le cancer dont sa femme est morte. Puis un jour, c'est sa propre fille qui disparaît. Qui l'a enlevée? Va t'il la retrouver vivante ou sur sa table de dissection?

pourquoi je le conseille?
parce que j'avais accroché alors qu'à la base, j'aime pas les policiers, j'aime pas la noirceur. Là, il y a le personnage du père, très attachant, très bien rendu, on est "avec lui"
ce livre a eu un prix de littérature en 72, et je comprends pourquoi.

pour ceux qui aiment le personnage de , il apparaît dans "le vagabond de Holmby Place", du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:45

merci pookyta , je vais le commander di suite coeur de zib

à mon tour

auteur
elisabeth gilbert

titre
mange prie aime

genre :
grelucherie coelotisée
tendance boudha patchouli// light quand même ( c'est pas du roman historique )

long ou court?
un bon bouquin quand même environ 400 pages mais ça se lit vite

ça parle de quoi?
d'une femme qui apres un divorce difficile va tenter de se retrouver . en 1 an , elle ira à rome se reconcilier avec ses papilles , dans un ashram se reconcilier avec son esprit , à bali se reconcilier avec ses sens .

pourquoi je le conseille?
parce qu'il est ecrit avec humour et on sent de la justesse dans les emotions . parce que la quête de soi est universelle . parce qu'on a toute une greluche qui sommeille en nous
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:12

J'ai pas aimé une execution ordinaire Pooky mais je te conseille les douglas kennedy slimette ! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:16

auteur
Katharina Hagena

titre
Le goût des pépins de pommes

genre :
roman

long ou court?
court

ça parle de quoi?
d'une femme qui hérite de la maison familiale et ses souvenirs refont surface sur l'histoire des femmes de sa famille

pourquoi je le conseille?
parce que c'est un beau roman, ceux dont on ralenti la lecture pour ne pas le finir trop vite, parce qu'il est bien tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:23

auteur
Anne Marie Garat

titre
Dans la main du Diable
et
L'enfant des ténèbres (la suite)

genre :
saga familiale

long ou court?
très long (1000 pages chacun je crois, j'adore les pavés)

ça parle de quoi?
L'histoire d'une famille des années 1910 aux anées 1940
Dans le 1er tome, Gabrielle, l'héroïne, d'origine hongroise, part enquêter sur son cousin, et amour de sa vie, Endre, mort en Indonésie dans des circonstances troubles, équipée d'un livre son les poisons, seul reste de son cousin.
Pour cela elle se fait embaucher comme gouvernante dans une famille richissime qui aurait à voir avec son cousin

pourquoi je le conseille?
Les personnages sont magnifiquement dépeints, surtout les femmes. Ce sont des personnages forts et super attachants.


Slimette pour ma part j'ai beaucoup aimé La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, beaucoup moins l'Homme qui voulait vivre sa vie (et j'ai lu Mange, prie, aime en 10 jours à peine, ça m'a bcp plu)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:30

Ouh Colombine ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:43

moi aussi je crois que papa noël va me ramener pleinnnnn de livres merci colombe je mets ça dans ma wishlist .
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:07

auteur
Douglas Kennedy

titre
La Poursuite du Bonheur

genre :
Roman

long ou court?
long mais se lit très vite

ça parle de quoi?
de l'histoire d'amour d'une femme aux Etat-Unis au moment du maccarthysme

pourquoi je le conseille?
c'est le livre que j'ai le plus aimé lire, il est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:13

auteur Arthur Golden

titre Geisha

genre : Roman

long ou court? 600 pages

ça parle de quoi? d'une enfant de la campagne qui va se retrouver dans une maison où on lui apprend à devenir geisha

pourquoi je le conseille? j'ai été prise dans l'histoire de cette petite fille puis de cette femme. Je trouve le roman en lui-même assez poétique et il n'est jamais misérabiliste car la narratrice a gardé des yeux d'enfant et décrit les choses telles qu'elles les voit et les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:34

Goblin : moi aussi j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:46

@diabo : je pense que c'est la traduc qui m'a dérangée. parce que je parle anglais, je n'aime pas "sentir" que ça a été traduit, tu vois ce que je veux dire?

pourquoi t'as pas aimé le Dugain, ça m'intéresse. Trop aride?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:08

Pooky, oui je comprend ce que tu veux dire. Pour Dugain, j'ai adoré la première partie avec Staline. Par contre je ne suis pas du tout rentré dans la deuxième, il y avait beaucoup de personnages qui me perdaient dans l'histoire, je voyais pas ou l'auteur nous emmenais, et du coup je me suis ennuyée et j'ai décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:09

ha zut, parce que c'est d une rare brutalité "réaliste" et après tu vois plus poutine de la mm façon!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:04

Pour Douglas Kennedy j'ai beaucoup aimé Les charmes discrets de la vie conjugale
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:50

Malou a écrit:
Pour Douglas Kennedy j'ai beaucoup aimé Les charmes discrets de la vie conjugale

+1
Ainsi que les Désarrois de Ned Allen aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:36

up up up
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:32

auteur : Yasmina Khadra (vrai nom Mohammed Moulessehoul)

titre : "L'écrivain"

genre : Roman

long ou court ? 300 pages

ça parle de quoi ? Son enfance algérienne. Comment, enfant, il est rentré dans une école militaire. Le futur soldat se découvre des dons pour l'écriture.

pourquoi je le conseille ?
C'est tendre, assez dur. J'aime sa sensibilité, sa "poésie". C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Cela me donne envie de lire également "L'attentat", "Ce que le jour doit à la nuit"... toujours du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:36

auteur
Victoria Hislop

titre
L'ïle des Oubliés

genre :
Roman

long ou court?
normal dans les 400 pages

ça parle de quoi?
C'est une sorte de saga familiale avec des générations de femmes, qui se situe en Crète. Une jeune fille vient passer ses vacances en Grèce et se rend en Crète à la rencontre d'une amie de sa mère. Cette amie va lui conter l'histoire des femmes de sa famille. Sous fond de tragique un peu quand même avec l'île de Spinalonga, une léproserie qui sera liée à certain membre de sa famille.

pourquoi je le conseille?
C'est véritablement une petite pépite, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce bouquin là, Empty
MessageSujet: Re: Ce bouquin là,   Ce bouquin là, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bouquin là,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: