Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'impact de la publicité

Aller en bas 
+2
Hermione
Andréa
6 participants
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:10

C'est en papotant sur "emplettes" que m'est venu l'idée de ce sujet ..
Partout , nos yeux sont constamment sollicités par la publicité :spots publicitaires , radio, télé ,
affiches ..


**que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer..?

**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)

**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?

**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran

**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)

**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires

**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?

A vous
cat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:35

**que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer..?
Je suis un peu bizarre, je ne vois presque jamais la pub. D'abord, je n'ai pas de télé (ça aide !), donc les seules pubs auxquelles j'ai accès c'est dans la rue, dans les journaux que je lis et sur Internet, et puis même quand il y a d'immenses affiches quelque part, je ne les vois pas forcément (c'était très drôle, une fois on était au supermarché l'homme et moi, on s'est fait "sonder", le sondeur nous a demandé si on avait remarqué une pub pour une boisson dans le supermarché, on a dit non, il nous l'a montrée, elle était immense ! On a bien ri). Donc, peu d'impact. En fait, je regarde les pubs quand j'en ai besoin (si je veux acheter un nouveau téléphone, par exemple), sinon elles me passent par dessus

**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)
J'ai certainement des faux besoins, mais pas créés par la pub, plutôt parfois en voyant quelqu'un que je connais utiliser quelque chose, ou en faisant du lèche-vitrine...

**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?
Non (voir plus haut)

**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran

Pas applicable

**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)
Oui, parfois, quand je cherche vraiment quelque chose

**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires

C'est sûr que je m'en méfie ! Je complète toujours avec des recherches internet et en demandant leur avis à des gens que je connais, quand je peux

**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?
Vu que je ne les vois pas, je ne peux pas répondre...
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:00

tout pareil que Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:30

ah oui ça doit aider !de ne pas avoir de télé
ce n'est pas mon cas .. my fair



**que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer..?

je suis aussi assez imperméable a toutes les publicités que je vois a la télé en principe
Je ne la regarde presque pas
je dis bien presque , parce que certaines publicités attirent mon attention (c'est le cas de daxon en ce moment roll )
Mais en règle générale je sais que ça a surtout un impact sur les enfants qui eux regardent souvent les publicités et demandent aux parents d'avoir les dernière céréales avec le nouveau gadget à l'intérieur (je vois souvent les réactions des enfants dans les supermarchés , qui tirent la manche de la maman...)

**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)
je ne me crée pas souvent des besoin en regardant la publicité , parce que je fais tout pour ne pas la voir

**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?

A part cas très exceptionnel dont je parlais plus haut , il est clair que je n'achète pratiquement jamais suite à la suite d'une publicité
je ne regarde jamais les affiches moi aussi .
Sauf celles qui vantent des produits régionaux , pour voir justement si elles sont crédibles (malheureusement ce n'est pas toujours le cas , même pour ce genre de produits)

**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran

Mon mari zappe tout le temps, et dès qu'elle apparait .Parce qu'il est souvent agacé par l'effet répétitif et par le son qui monte chaque fois qu'elle apparait (bon depuis peu de temps j'ai appris que c'est parce que le son est compressé , mais j'avoue que je suis perplexe .En tout cas le son est plus fort ..)


**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)

Je dirai moi aussi que je ne la regarde que lorsque je suis intéressée et parce qu'un produit attire mon attention, avant .
Mais je suis souvent déçue par le manque d'information en ce qui concerne les produits .
En fait on joue plus sur l'effet mode (même en ce qui concerne l'alimentation ) que ce que l'on informe vraiment sur le produit .
Je me demande même parfois pour les shampoing colorant, s'ils sont avec ou sans ammoniaque .(pour ne citer que cet exemple)je trouve cela vraiment dommage ..
La publicité devrait être un outil d'information et c'est rarement le cas .;

**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires
Toujours .Surtout tout ce qui concerne les produits publicitaires essayant de s'approprier des effets thérapeutiques .Vrai ou faux , on s'y perd vite ...

**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?

Comme je l'ai dit plus haut : tout les produits qui se disent bons pour la santé je m'en méfie beaucoup ..
Par contre certaines publicités avec des enfants , ou avec un peu d'humour me font sourire ..(j'ai un souvenir assez agréable du bébé qui vide le rouleau de papier toilette par exemple
^____^
j'aime bien les publicité qui vantent les croquettes pour chien ou chat , la marmotte qui met le chocolat dans la papier alu , le hérisson qui se gratte sur l"éponge ..bref je ne suis pas insensible a certaines publicités même si elles ne me font pas acheter le produit et si je les regarde rarement .. .
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:29

Non, la publicité n'est pas un outil d'information, tout ce qu'elle a comme objectif c'est de faire vendre, quitte à désinformer justement
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:50

Colombine a écrit:
Non, la publicité n'est pas un outil d'information, tout ce qu'elle a comme objectif c'est de faire vendre, quitte à désinformer justement

et ben c'est bien dommage ! Ils y gagnerait en crédibilité (comme on me l'avait dit en cours de commerce)
mais bon tant qu'ils vendent ils s'en foutent certainement ..
Par contre la publicité mensongère ce devrait être interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:56

**que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer ?
ça ne m'influence pas à choisir tel produit plutôt qu'un autre. par contre, ça m'informe qu'un produit existe et parfois la nouveauté me tente (faut me suivre, je sais...)

**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)
pour les crèmes de beauté, oui, pour la bouffe, les bagnoles ou les appareils ménagers, nope !

**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?
seulement pour les nouveautés, genre le mascara qui fait pousser les cils ou la crème qui mange ma cellulite

**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran

oui, sauf mes préférées (brandon miaou, whiskas...)

**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)

non :)
**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires
pas méfier non, mais parfois on se marre à noter quelle pub passe pendant quelle émission et "tout est dit"

**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?
les pubs avec des slogans à deux balle m'insupportent
genre ppour BMW qui fait une confusion avec le bonheur et l achat de voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:31

**que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer..?
je ne suis pas vraiment influencée par la pub en général, à la tv je zappe souvent dès qu'elle apparaît, et dans la rue, les journaux, je n'y fais pas vraiment attention

il y a biensûr des exceptions quand je vois des nouveautés que j'ai envie de tester, ou quand je cherche un produit en particulier, je suis plus attentive (par ex quand on a commencé à regarder pour acheter une poussette, on voyait des pubs pour bébé partout!)

**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)
elle ne me créé pas vraiment de besoin car je n'y suis pas vraiment attentive

**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?
pas vraiment, à part certaines fois une pub pour un produit "mode" (genre une robe sur laquelle je flashe, ou un accessoire)

**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran
pas à chaque fois, mais souvent oui, ou alors j'en profite pour aller faire pipi/ou quelque chose d'autres
sinon je reste quand ce sont celles que j'aime bien


ce qui m'énerve le plus c'est que bien souvent la pub est troooooooop longue à la tv, et bien trop forte!

**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)
non

**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires
les pubs sont très commerciales, juste pour faire vendre, donc je me méfie car il arrive qu'il y ait des pubs mensongères (genre les produits allégés qui ne le sont pas vraiment ou en tous cas pas plus que les produits normaux)

**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?
j'aime beaucoup les pubs avec les animaux, ou avec les bébés/enfants, elles sont souvent drôles!

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:55

**que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer..?
Très peu d'impact honnêtement. Ca m'attire seulement dans certains domaine style beauté/mode...Mais c'est pas pour ça que je vais acheter ; comme Pooky ça va juste m'informer de l'existence d'un produit

**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)
Peut être dans certains domaine...

**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?
non pas vraiment ! J'ai pas besoin de la pub pour faire des achats compulsifs ! mrgreen

**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran
Oui ! Je déteste la pub à la télé (les rares fois où je regarde la télé) ; ou alors je m'en vais faire autre chose

**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)
Non, car la pub informe rarement...

**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires
Oui, il y a souvent de la pub menseongère ! Et c'est interdit Andréa ! Mais ils s'en sortent en disant que le consommateur n'est pas bête et qu'il comprend et differencie le réel du faux ! Style mascara génial alors la fille de la pub a des méga faux cils en plus retouchés sur ordi !

**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?
Euh....des fois j'aime bien la musique...Mais je retiens pas trop. Il y a certaines pubs sympa, et d'autres carrément bien. Mais m'en souviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:30

que pensez vous de l"impact de la publicité sur votre manière de consommer..?
j'aurais dis il ya un an que cet impact est important mais plus maintenant .
**les faux besoins que crée la publicité(ce que vous achetez sans en avoir vraiment le besoin)
je n'achete rien en ce moment de ce que je vois à la télévision , les produits n'etant tout simplement pas dispos ici pour la plupart . à ce niveau c'est une chance . je me rends compte que j'achetais vraiment beaucoup d'âneries quand j'etais en metropole .
**Est -elle efficace pour vous faire faire des achats compulsifs ou peu nécessaires?
non sachant que je ne vais pas faire les boutiques mis à part pour l'alimentaire
**zappez vous chaque fois qu'elle apparait sur l'écran
non au contraire j'aime bien "analyser" les pubs en essayant de deviner le besoin moteur du spot . trés interressant à faire et puis certaines sont tellement drôles
**est -elle utile pour vous faire faire des achats raisonnés .?(alimentation, produits ménagers ..?)
non car nous n'avons pas les mêmes produits . je prefere faire les courses plutôt car c'est plus interressant et lire les etiquettes .
**au contraire vous méfiez vous de tous les messages publicitaires
j'y vois un art et du fun donc je prends les promesses au milliéme de degre
**Quelles sont les publicités que vous regardez avec le sourire ou au contraire avec méfiance ?
celles qui me font le plus rire : oasis et les pubs pour voitures .
mefiance , les produits cosmeto ( comme j'achetes rien en ce moment en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:57

et les pubs pour le parfum, j 'en peux plus!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:01

En plus là en période de fêtes on est bombardés de pubs ciblées...jouets et autres conneries ! facepalm Je suis ravie de pas regarder la télé tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:03

t'as l impression que tout ce qui compte c'est le parfum, les appareils photos, et les jeux sur consoles
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:08

Oui et les voitures aussi surement !
Depuis que je suis à Dijon j'ai pas allumé la télé mais c’est toujours la même chose de toute façon !
Ah oui et t'as aussi Ferrero Rocher ! Sinon tes fêtes soit ratées !! facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:33

ha oui, mais çà, c'est un classique mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:26

En ce qui concerne les chocolats , j'ai l’impression d'en manger tous les jours et d'être au bord de la crise de foie , bien avant les fêtes shocked
Pour les voitures ce qui m'agace c'est que l'on veut a tout prix(c'est le cas de le dire) donner l'impression que ce n'est vraiment pas cher une voiture .A les entendre on pourrait la changer presque toutes les semaines .C'est vraiment de l'abus depuis quelques temps .Mon mari me dit que c'est pour compenser la prime a la casse qui n'existe plus .mais ce n'est tout de même pas un achat a faire sans avoir mûrement réfléchi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact de la publicité Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la publicité   L'impact de la publicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact de la publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: