ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Dim 2 Oct - 12:04

Pour 4 personnes

400g de riz à risotto (je privilégie le Carnaroli)
400g de Gorgonzola-mascarpone (c'est le troisième depuis la gauche sur cette page, le machin rayé, ça se trouve dans les épiceries italiennes et parfois en supermarché - au pire si vous ne trouvez pas mettez 200g de mascarpone et 200g de Gorgonzola doux)
Une bonne poignée de pistaches décortiquées
2 poires un peu dures
1L de bouillon (souvent un peu plus)
Une noix de beurre
Un oignon haché
Un verre de vin blanc

Faire revenir l'oignon dans le beurre, ajouter le riz, faire revenir jusqu'à ce que les grains soient un peu translucides (quelques minutes), ajouter le vin blanc, laisser absorber, puis ajouter le bouillon chaud louche à louche (au fur et à mesure de l'absorption) jusqu'à ce que le riz soit cuit (il doit être encore légèrement dur sous la dent quand même).
Pendant ce temps, griller les pistaches au four à 180° pendant environ 10 minutes (attention à ne pas les cramer, faut bien surveiller, j'ai jeté le premier lot...), peler les poires, les couper en quartiers, puis en fines tranches.
Quand le risotto est cuit (et "a l'onda", c'est à dire pas sec, bien crémeux), ajouter le gorgonzola-mascarpone coupé en gros morceaux et les poires. Bien touiller, laisser reposer quelques minutes à couvert, re-touiller (le gorgonzola-mascarpone doit se fondre complètement dans le risotto), parsemer de pistaches, servir.

__________________________________________________________________________________
 La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Dim 2 Oct - 14:37

faim

__________________________________________________________________________________
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Dim 2 Oct - 14:46

C'est clair ça à l'air troooop bon !
J'suis fan du gorgonzola-mascarpone, quand j'en achète je le mange à la petite cuillère devant la télé roll

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Dim 2 Oct - 18:35

Faut que je tente, ça a l'air délicieux !

Verniàonglophile pas si anonyme
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 5 Oct - 8:50

je dis toujours que je vais essayer de faire un risotto , mais comme chez moi ils n'aiment pas le riz qui colle , j'ai toujours peur d'être seule a le manger ..
C'est crémeux et pas collant hermione ?
Parce que si c'est le cas je vais essayer
faim

" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"

:zenmel:  http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 5 Oct - 8:54

Non, le risotto ça n'est pas collant, mais effectivement crémeux. Et un bon risotto, faut ête plus ou moins devant à touiller tout le temps !

Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 5 Oct - 9:51

OKY je vais essayer avec le riz que tu conseilles(dès que je l'aurai)
pour touiller pas de soucis j'ai l'habitude en ce moment avec mes tomates et le coulis
:cookpook:

" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"

:zenmel:  http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 5 Oct - 10:02

Tu utilises quoi comme riz ?
Moi c'est du riz spécial risotto, le riz rond, mais j'ai pas une marque en particulier !

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 5 Oct - 10:10

Je prends de préférence du Carnaroli (ce n'est pas une marque, c'est une espèce), sinon du Vialone Nano ou simplement du Vialone (mais j'ai remarqué qu'alors qu'en Suisse et en Italie on met bien en évidence l'espèce du riz, en France on a plutôt tendance à le vendre sour le nom de sa destination, comme tu le dis, "Riz à risotto", donc regarde si l'espèce est marquée en petit quelque part sur l'emballage).

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 5 Oct - 10:14

Ah oui d'accord ! Effectivement je ne savais pas du tout ! surpris
C'est toujours marqué riz rond / riz risotto... Peut être en petit sur le paquet ! cogite

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Sam 28 Avr - 21:50

J'ai trouvé le gorgonzola-mascarpone au Grand Frais, et j'ai acheté le reste des ingrédients. Sauf les pistaches.
Mais je vais essayé ce risotto du coup, demain ou dans la semaine. J'ai hâte !

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mar 1 Mai - 15:43

Ayé ! Trop bon ce petit risotto ! duss

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mar 1 Mai - 16:02

T'as trouvé le riz qu'il fallait alors ?

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mar 1 Mai - 16:04

bah j'ai pris du riz rond à risotto, y a un nom sur le parquet mais c'est pas ceux dont tu parlais ! Ça fait bien l'affaire ceci dit !

Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mar 1 Mai - 17:33

Riz arborio?
Je fais du risotto avec ce riz et c'est bon.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mar 1 Mai - 17:56

Ah oui c'est ça que j'ai et oui c'est bon !

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 2 Mai - 8:25

Quand même, si vous trouvez une fois du Carnaroli, essayez, c'est incomparable !
(Moi, maniaque pour la bouffe ? Mais non... )

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   Mer 2 Mai - 8:28

Si un jour une épicerie italienne croise mon chemin.... roll

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1