Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ... il y a autant de fautes d'orthographe

Aller en bas 
+13
Adalina
Andréa
guest
Cyrius
Colombine
Madame Lola
Mariqueen
Lili
invité
Billie
Carolina
Hermione
Pooky
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:57

dans les journaux, sur les panneaux de signalisation (les accents ... il y a autant de fautes d'orthographe 3796487374 ) et ce qu'on lit, même chez des gens avec une mention au Bac Littéraire!


Dernière édition par Pooky le Mar 20 Sep - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:14

Pooky, tu as relu ton message ? Et ton titre ?
... il y a autant de fautes d'orthographe 44286

Je suis un correcteur d'orthographe humain (et j'ai refilé ça à mon fils aîné), je ne peux pas en voir une sans tilter
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:45

... il y a autant de fautes d'orthographe 44412 oui oui, ça s'appelle je suis au téléphone et je tape





bon, réponds quand même hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:30

parce qu'on est pollué par le language sms et qu'on laisse les ordis gerer les fautes .

parce qu'on est des boulets et que l'orthographe c'est pas sexy

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:45

J'ai reçu un article d'un coincoin qui mentionne la Fonda. 2 fautes en 4 mots ! J'ai arrêté de lire ! Je parle pas d'ici, je trouve que nous sommes vigilantes et c'est rare sur un forum, mais de journaux, de légendes a la tv ou mm sur des blogs
J'ai l'impression que le niveau a baisse
Quand je vois des filles Bac mention ++ qui font des fautes d'accord ou de "j'ai passer un super moment" ou "tu l'ai as eu?" Ca me hérisse le poil
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:48

Et le pire, c'est qu'on commence à voir des fautes dans les affiches, les unes de journaux, etc.
Bon, en même temps, on "voit" les textes de bien plus de gens qu'avant (il y a 15 ans, pas de blogs, peu de forums, etc.), je suis sûre que les textes des gens qui savaient écrire (ce qui n'était pas donné à tout le monde) mais dont ce n'était pas le métier étaient tout aussi mauvais du point de vue de l'orthographe il y a 100 ans qu'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:58

Dans ma ville de naissance il y a un panneau qui indique le collége
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:59

Ouille ! (pour moi les fautes d'orthographe c'est comme des petites piqûres douloureuses - oui je sais je suis grave...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:50

moi c'est pareil! Je ne supporte pas les fautes d’orthographe... En français j'en fais beaucoup quand même, ça m'énerve!!!! Par contre, en espagnol, je ne laisse rien passer! Je me rappelle que ça avait tendance à énerver mes copains!

Le père de Camila fait énormément des fautes! Et ma mère m'a raconté qu'une fois il avait écrit un mail à Camila et qu'elle avait été choquée qu'il fasse autant des fautes! C'est quand même la honte, ça, non????
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:54

Caro, tu en fais moins que la majorité des français !!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:56

oui, c'est ce qu'on me dit souvent, Diabolo! Mais quand tu es maniaque de ce genre de choses, c'est un peu agaçant de se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:57

Pour affiner, je dirais aussi que ca me choque plus d'un etudiant ou de qqn qui a suivi un cursus que de qqn qui est manuel/moins eduque
Mais ca me choque totalement qd c'est ds un journal ou sur le site de l'Elysee!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:49

Pourquoi il y a autant de fautes sur le blog de Charly ?
... il y a autant de fautes d'orthographe 37214
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:41

Scarlett j'ai tout de suite pensé à ça moi aussi lol

Sinon, c'est peut-être parce qu'on se fie trop aux correcteurs d'orthographe des ordis etc.? Donc on prend moins le temps de réfléchir par soi-même en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:03

C'est qui Charly ?( Charly Hebdo ? )

Je me rappelle de l'affiche que l'asso' chargée de s'organiser le Carnaval de Paris avait faite ; il y avait au moins 2 ou 3 fautes d'orthographe sur l'affiche ! Quelle crédibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:42

Mercure: Enjoy ! blog de Charly

Moi aussi je déteste les fautes d'orthographe et je fais très attention. Malheureusement quand je suis fatiguée j'en fais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:46

Ok. Blog de Charly, 2 premières phrases que je lis : " J'ai participé pour la première fois au défilé des Galeries et ce fut
une super expérience. La journée à commencer tôt et à finis tard, je
suis rentrer épuisée et pieds nus (oui je l'avoue)"
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:56

Mais il y a du passé simple! grinMamaD

Je cours me cacher, je suis une dyslexique de l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:24

Peut être parce que ma génération a appris à lire avec la lecture globale, et pas la méthode "ancienne" pour certains, il semblerait que ça entraîne une orthographe exotique.
Qui plus est les gens lisent moins qu'avant, la télé, l'ordi ont remplacé la lecture. Quand on lit non seulement on enrichi son vocabulaire mais j'ai également l'impression que ça aide à maintenir un certain niveau de grammaire.

Par contre il y a un truc qui m'a un peu fait tilter:
Citation :
ca me choque plus d'un etudiant ou de qqn qui a suivi un cursus que de qqn qui est manuel/moins eduque
techniquement l'orthographe on l'apprend en primaire, aussi au collège pas ensuite lors de la séparation entre les filières dites techniques et les cursus classiques.
Je suis désolée mais pour moi choisir un métier manuel ne fait pas de la personne une personne moins éduquée, elle a juste appris des choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:10

comme tu le dis :techniquement, mais certainement pas dans la réalité - en tous cas, pas à mon époque!

quand tu étais un élève "moins doué" tu étais orienté vers des fillières techniques où on était moins regardant avec l'orthographe

or aujourd'hui, je trouve que toutes les fillières sont moins regardantes! ma BF a eu son bac litt avec mention TB, il n'empêche qu'elle fait des fautes que ma mère qui n'a pas eu le bac n'a jamais faites

idem pour un des petits fils de mon boss qui a sur son CV hypokhâgne mais qui fait une faute tous les 3 mots!
et oui, ça me choque plus venant d'eux que de mon pote menuisier qui a planché comme un fou sur le bois, les gouges et les formes et me produit des choses fabuleuses mais qui a une grammaire des plus fantaisistes

j ai eu mon bac en 88 et je peux t'assurer qu'à l'époque les fautes d'orthographes étaient sanctionnées par des points en moins, même dans un devoir d'histoire/géo. j'ai vu les devoirs que rendait ma BF, et je sais que mm dans son lycée privé ça n'était pas le cas (ni en H/G ni en philo...)


je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je ne fais pas de discrimination à l'éducation, (d'abord, je n'ai que Bac+2) mon père était manuel, ma mère a fait des ménages pour joindre les deux bouts et cela n'influence en rien ce que je pense d'eux

par contre, j'insiste, quelqu'un qui suit une filière technique (batiment, entretien etc.) ne reçoit pas de l'école la mm éducation qu'un étudiant qui a la chance de suivre un cursus "intello", ils apprennent la technique mais on ne leur fera pas lire camus, c'est con, mais c'est ainsi

dans le lycée où j étais en 88 il y a avait même un mur bas qui séparait la cour des bac A,B, C et D des bacs G (à l'époque compta, gestion) qui étaient clairement présentés comme des sous bacs!

quand au lycée dit "pro" il était carrément excentré

l'éducation à deux vitesses existe, c'est pas juste mais hélas, c'est (c'était?) comem ça!

edit : tiens, j'en rajoute une couchette : une de mes amies est prof d'EPS. ben, c'est la foire aux fautes quand elle écrit. ce qui ne l'empêche pas d'enseigner l'EPS.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





... il y a autant de fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: ... il y a autant de fautes d'orthographe   ... il y a autant de fautes d'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... il y a autant de fautes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... y a autant de slogans ou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Et pourquoi...-
Sauter vers: