ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

c'est combien "trop jeune"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: c'est combien "trop jeune"?   Jeu 4 Aoû - 20:18

Rappel du premier message :

je suis tombée sur les photos du Vogue US

les petites ont... 10 ans

vous en pensez quoi ?

__________________________________________________________________________________
:

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans

Dernière édition par Pooky le Jeu 11 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 4 Sep - 16:44

Nina a écrit:
.......La mode actuelle est au brouillage total des générations, dans ce sens-là comme dans l'autre.
...

Ca je suis bien d'accord! maintenant au lycée, collège et même certains en primaire s'habillent pareil que les jeunes de 20/25 ans! quand tu vois les gamines d'à peine 10 ans qui réclament des strings et ràl à leurs parents!!! c'est fou!

A mon époque (et pourtant j'suis pas bien vieille), c'était pas comme ça!

__________________________________________________________________________________
"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 9:00

"à mon époque", la mode était aux t shirt ultracourts qui laissaient voir le ventre, j'en portais en 5ème avec un crayon à lèvres marron qui faisait le contour des lèvres
ma mère m'interdisait de sortir comme ça mais je me maquillais en douce dans le bus
C'est pas mieux
Je crois que des enfants qui jouent aux grandes et qui testent leur pouvoir de séduction, ça existe depuis longtemps
Quant aux strings, c'est plus du tout à la mode chez les plus jeunes, maintenant le truc tendance c'est le shorty

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 9:07

La fameuse mode 80ies ventralair...
Mais je suis d'accord sur la confusion des ages, et ce ds les deux sens
Je suis un peu radicale, mais ds ss vetements c'est pour sous les vetements
Et les chaussures a talon et le make up de teupu, c'est pas pour les moins de 13-14 (qui le feront ou non en cachette)
A 10 ans, t es une enfant, donc le parent surveille et l'ecole aussi

:

Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 11:05

J'suis trop out alors pour le coup de string... coquin

En ce qui me concerne les t shirts ventralair, c'était pour les jours où il n'y a pas école/collège.

Mes parents et ceux de mes copines n'acceptaient pas qu'on s'habillent/se maquillent comme des minis adultes à 10ans ou même 12ans.

J'ai l'impression qu'il a moins de limite aujourd'hui quand même. Même si on est d'accord, de tous temps, les enfants veulent faire comme les grands!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 11:18

ça dépend aussi des parents

après, comme le dit Nina, le brouillage des âges n'est pas qu'une question de bienséance : des filles en slim, ballerines, trench, et petit sac à main, tu en trouves de 10-12 ans (et ça n'a rien de choquant comme look, sauf peut être le prix des vêtements si c'est de la "marque") comme sur des femmes adultes

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 11:23

Yep, le prix comme tu dis
Mais c'est pas aussi sexue que le make up string non plus
Ce qui est mis en avant c'est pas le cul mais le ; suis grande"

:

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 12:20

Totalement d'accord avec Colombe! J'habite à Vaugirard ligne 12, et je suis une ancienne élève de Stan: bah, j'ai bien vu l'évolution. Ce n'est pas qu'une question d'argent: mon père aurait eu les moyens de me payer un Darel quand j'étais en 5e, mais ça ne nous traversait pas l'esprit! La mode à l'époque était plus baskets, baggy, etc. Aujourd'hui, c'est très "petite madame".
Il n'y a qu'à voir les lignes "Mademoiselle" en parfumerie ou en sacs en main.
Le marketing cible ces jeunes filles qui ont un pouvoir d"achat. Et dans le 6e (certes un microcosme, mais pas plus que Vogue), je vois beaucoup de jeunes filles en slim, ballerines, Darel (ou VB) au bras, clope au bec, avec du rouge sur les ongles, fond de teint et gloss. Le "pire" c'est que c'est même pas vulgaire: ça fait jeune adulte!

Quand j'étais en Terminale, j'étais trop has been avec mes sacs en nylon amélioré: la plupart des filles avaient des Darel, des Gucci, des Tod's et des jeans Diesel. Et j'ai même vu une camarade de promo poser dans un Glamour (ou Cosmo, sais plus) à 17 ans en donnant des conseils de tenue et de make-up pour sortir en boîte de nuit: "donc j'ai toujours dans ma pochette Dior un mascara et un RAL Chanel. Et bien sûr aux pieds des Jimmy Choo!"
A l'inverse, tu vois leurs mères (des bourges sur le retour) venir avec des Converse, jeans, etc...
C'est dans ce sens que je parle de brouillage total des générations.

Bon après, ça vaut dans certains milieux, mais qui ne doivent pas être très éloignés de la petite fille qui pose dans Vogue.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 13:05

Samedi rue Montorgueil, deux petites filles de 9 ou 10 ans en pleine conversation. L'une d'elles était maquillée : rouge à lèvres, eyeliner, ombre à paupière - pas un maquillage exagéré pour une adulte, mais là... ça fait une impresion étrange

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 13:08

Surtout quand tu te maquilles pas ! lol

:

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 13:55

Ah, ça c'est sûr... (ça me rappelle le topic sur le CD "Sortez-vous parfois sans maquillage ?" Euh, oui, tous les jours...)

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 14:20

je crois que c'est là que je t'avais repérée!!

:

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 14:33

Sérieux ?!?
T'aimes que les meufs pas maquillées ? cool

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Lun 5 Sep - 14:34

j'aime QUE les meufs pas maquillées qui n'osent plus le camel après 40...

oui, oui, on est HS ok ok:je sors:

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 9:27

HS : il donne quoi ce magazine d'ailleurs ?
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 14:51

Oh j'avais un Vogue comme ça, je sais plus si c'est celui que tu montres. Mais ça m'avait choquée.
Je ne me reconnais pas la dedans du tout. Ça fait peur.
Je trouve ça gênant que des gamines s'habillent comme des adultes. Et c'est pareil dans la rue.
Moi j'étais pas du tout comme ça quand j'étais petite. Et pourtant je ne suis pas si vieille.

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 14:58

Hier j'ai vu une gamine d'une dizaine d'années avec des boots compensées, ça m'a sciée.

Verniàonglophile pas si anonyme
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 15:01

non mais y'a de l'abus de la part des parents. Pour moi si j'ai des filles elles porteront des vêtements adaptés à leur âge.

-- mon petit blog --
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 15:14

Moi aussi ça me sidère et ça me met un peu mal à l'aise pour elles .
Ma petite soeur va avoir 17 ans et niveau vestimentaire maman fait attention mais certaines de ses copines se maquillent , mettent des talons depuis qu'elles ont 13 - 14 ans !
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 17:52

Bon, à 17 ans elle peut y aller quand même ! C'est l'âge des excentricités, faut pas rater ça

Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 18:02

Oui mais les robes ou jupes trop courtes au lycée, c'est pas top !
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 19:07

Si c'est une jupe et pas une ceinture, ça va !

Verniàonglophile pas si anonyme
Bacou
FrogCatz
FrogCatz

Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 19:22

D'un autre côté, je plussoie totalement Thalie car pour moi le gros souci vient quand même des parents et des profs aussi qui tolèrent ces vêtements.
Je ne pense pas que la majorité s'habillent en cachette de leurs parents.
Combien de fois mes parents m'ont fait me changer avant d'aller au collège lyçée car j'étais en trop court.

Et jamais il ne m'aurait autorisé le maquillage ou les talons avant 15 ans. Après du coup je me suis lachée mais bon je n'avais plus 10 ans!

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 19:34

Mes parents m'ont plutôt laissée faire: j'ai eu mes premiers talons à 12 ans, j'ai testé mes premiers gloss à 14 ans, et je pense qu'ils s'en foutaient un peu, parce que pour eux, c'était inoffensif (je ne fumais pas, ne me droguais pas et n'allais pas en boîte de nuit).
Après, je n'ai jamais porté des trucs ras la salle de jeux ou autres (le règlement de mon lycée interdisait ce genre de choses, ainsi que les baskets et les survêts...).
Y'a un dosage à faire: que ta fille (je parle à personne en particulier) expérimente du maquillage et essaie ses premiers talons, bon... Tant qu'elle fait pas ça H24, elle ne va ni se péter le dos ni s'abîmer la peau avec...Et ça m'a permis de savoir doser ensuite, ce qui n'est pas plus mal.
Après, si la nana commence à vouloir des sacs à 300 euros à 16 ans et à s'habiller en dame (et à vouloir vivre comme une adulte), là, c'est un autre pb. Mais franchement des fringues de pouffe Jennyfer et du gloss Miss Helen, ça n'a jamais tué personne.
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 19:59

plussoie Nina

Perso je me souviens avoir porté des shorts en jean ultra court à 14 ans des franges (le fait maison quoi !), des jupettes courtes à 13-14, et des compensés trop moche à 15.
Je me suis maquillée léger dès 13 ans.

Au lycée, exit les jupes courtes et les short court. Par contre j'avais les yeux hyper maquillés, beaucoup de smocky noir même pour aller au lycée.

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 20:03

je suis d'accord avec vous Nina et Diabolette, mes looks de 13 à 17 ans ont tous été assez... expérimentaux facepalm
C'était moche, je me le dis avec le recul, mais il fallait en passer par là pour trouver ce qui faisait "moi"

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 21:12

Ah oui non mais moi j'ai même eu le jogging basket veste en jean !
Sinon à 13 ans je me maquillais aussi ! J'étais déjà folle des vernis ! J'avais aussi porté des compensées genre en 3e...
Mais ça faisait pas non plus petit p*tasse quoi !
Et le joiur où j'ai voulu acheter un haut trop moulax et décolleté plongeant chez Pimkie ma mère à dit NIET (mais je faisait déjà un 95C en 3e ! )

-- mon petit blog --
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 21:22

Je sais même pas la taille de soutif que je faisais en 3e... Enfin, j'ai toujours eu trop de poitrine :jattends:
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 21:34

Je dis approximativement ! Mais disons que dès la 6e ça pointait sérieusement !

-- mon petit blog --
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 21:38

ha oui moi aussi pour le vernis, mon tout premier verni, ça été un vert de chez bourgeois ! je faisais une couleur par ongle, ou même un coté de l'ongle d'une couleur, et l'autre coté d'une seconde couleur.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   Dim 23 Sep - 21:40

Mon premier vernis était un vernis Yves Rocher lavande (ou bleu).
Et même que ma meilleure copine de l'époque trouvait que je le posais trop mal chafourré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   

c'est combien "trop jeune"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant