Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Recettes simples pour commencer à cuisiner

Aller en bas 
+10
Andréa
Titaniaa
Hermione
Billie
MyFair
invité
Pooky
Mariqueen
Nina
Simplegirl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:01

Rappel du premier message :

Suite au conseil de Diabolo j'ouvre ce topic , j'emmènage dans un petit studio en septembre et donc je vais devoir faire la cuisine , le petit problème c'est que je ne cuisine pas et que je ne sais pas cuisiner .
Il me reste un petit mois pour remédier à tout ça donc si vous avez des idées de petits plats simples à réaliser pour commencer je suis tout ouïe !

Salé ou sucré , peu importe Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 31799
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:52

Ouh la laaaa, il y a du niveau !

Z'auriez pas d'autres recettes simplissimes avec variations à l'infini, comme celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:56

Oh, ben il y a la salade de haricots blancs !
La base : une boîte de haricots blancs (rincés et égouttés, si possible des petits, genre cannellini, pas des gros genre Soisson), assaisonnés avec vinaigre balsamique, huile d'olive, sel, poivre.
Et les variations :
- Thon, oignon frais, basilic
- Romarin frais, poivrons grillés, tomates cerise
- Coriandre fraîche, crevettes
Enfin, vous voyez le genre... Ca marche avec plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:04

Hermione a écrit:
Il y a aussi la version où dans le trou central on met un mélange beurre - noisettes en poudre - sucre
aussi avec de la poudre d'amande .

mes tartinade preferes ( j'en fais souvent pour l'apero dinatoire ) :

- rillettes à la sardine : une boite de sardine, un pot de st moret allege , un demi citron vert :
j'enleve les aretes de la sardine en boîte et le trop plein d'ecailles , j'elimine l'excedent de huile , j'emiette dans le bol du mixeur , je rajoute le st moret et le demi citron ... un pur delice ( et pourtant j'aime pas trop la sardine )
- tapenade thon / olives vertes / basilic : même ope avec en cours d'operation l'ajout d'anchois , un cc de moutarde et de l'huile d'olive pour emulsionner la prepration
- caviar d'aubergines : trancher 2 belles aubergines , les passer au four , une fois dorees et refroidis , les reserver dans un bol au frigo avec de l'huile d'olive et des aromates ( je mets du melange italien de ducros) une bonne nuit le lendemain , ecraser les tranches dans le bol , ajouter de la coriandre c'est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:11

autres recettes sucrees et tres rapides pour le dessert :

brick choco nutella : une feuille de brick et dedans , couper une demi banane en rondelle , mettre des carres de choc o ou une cc de nutella , plier . dans une poele une noisette de beurre , faire dorer les 2 faces et c'est prêt .

on peut la même chose avec : des fruits au sirop ( tres bien egouttées ) et de la compote ( doubler la feuille dans ce cas), des fruits frais avec un peu de beurre et du sucre , ajouter de la poudre amande .

Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:32

Hermione a écrit:
Il y a aussi la version où dans le trou central on met un mélange beurre - noisettes en poudre - sucre

ma version c'est avec des fruits rouges (groseilles, ou framboises, ou....) dans le trou central! trop miam! Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 3499272980
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:36

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic...
Je cherche une recette de crème pâtissière. Aux cuisinières, avez-vous une recette ? tks
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:00

Désolée, je ne suis pas pâtissière pour 2 sous  :sorry:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:19

Ah oui je te donne celle de Bocuse "améliorée" si tu veux.
Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:28

Alors la crème pâtissière selon Bocuse, je dis améliorée parce que le Monsieur utilise quand même 500g de sucre :omg: :omg: ce que je trouve ultra abusé

Ingrédients :
1L de lait entier ; 8 jaunes d’œuf (la recette est avec 12 jaunes mais 8 ça va très bien aussi) ; 200g de sucre (mais tu peux en mettre même 180g je pense) ; 120g de farine ; une pincée de sel ; une gousse de vanille

Il faut prélever les graines de la gousse de vanille. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux + les graines, jusqu'à ce qu'il soit presque bouillant.
Pendant ce temps il faut mélanger le sucre, les jaunes d’œufs, la farine et le sel en un mélange homogène.
Après avoir enlevé la gousse de vanille, verser doucement le lait chaud sur le mélange. 
Puis, transvaser tout ça dans la casserole et mélanger jusqu'à ce que à ça épaississes.
Puis retirer du feu et laisser refroidir.

Je l'ai fait cette semaine cette crème, elle est très bonne. On l'a mangée comme ça :cheez:


EDIT j'ai rajouté du beurre à la fin mais au pif - quand la crème est devenue épaisse, tu retires la casserole du feu et rajoutes le beurre (j'ai mis environ 75g je pense)


Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:57

Hermioneduss

Merci Thalie pour la recette ! Et en plus, si c'est Mr Bocuse up
Oui, il a souvent la main lourde (j'ai un de ses livres de cuisine) et du coup faut adapter ses recettes. 500 g, la vache ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:01

Il met toujours une tonne de sucre. Mais déjà avec 200g cette est sucrée. Alors 500g je n'ose même pas imaginer. Je ne l'ai jamais fait avec autant de sucre.
Même pour la recette de crème anglaise je désucre également (il met 250g je met 190g).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:06

Je vais en mettre 180 g, ça me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:08

Là avec 200g c'était bien, pas trop sucré mais je pense que 180g ça ira très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes simples pour commencer à cuisiner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes simples, légères et gourmandes d'Eonisra
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?
» Recettes pour quand il fait chaud
» Recettes savoureuses pour petits budjets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: