ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

croisage de coussinets,tout va bien se passer!

Partager | 

La culture: vision pyramidale ou horizontale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina
YumCatz
YumCatz

MessageSujet: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Mer 25 Mai - 21:50

Je m'explique.
Pour ma part, j'ai une vision très pyramidale de la culture, je ne l'envisage que dans un rapport maître/élève. J'aime être seule avec mes bouquins, et réfléchir dessus toute seule. J'aime m'arracher les cheveux dessus toute seule, travailler les textes encore et encore, mais je n'aime pas en parler. A la limite, je veux bien échanger des idées par écrit (avec le temps de faire un argumentaire, et une recherche), mais je n'aime pas en parler, ni partager mes lectures. J'aime écouter des conférences ou des cours magistraux, mais je n'aime pas spécialement les débats d'idées. La culture, pour moi, c'est seul devant une table avec des livres.

Et vous? Vous aimez partager?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Catz-ki-Roll
Catz-ki-Roll

Mood: printanière

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Mer 25 Mai - 22:46

j'ai pas le temps de répondre ce soir mais je garde ce sujet à l'esprit
je crois que mon passage par un système d'éducation à l'anglo saxonne a beaucoup changé ma façon de voir les choses
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

Mood: mmmm
Chuis où?: chez les picardos

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Sam 28 Mai - 15:46

j ai envie de dire "pas tout"

__________________________________________________________________________________
Free Spirit BogdaBla Bla Bis!
http://www.commeunchatausoleil.wordpress.com
Bacou
GueuGueuCatz
GueuGueuCatz

Mood: in love de mon choupinet
Chuis où?: Paris

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Dim 29 Mai - 8:29

Pour ma part c'est totalement à l'inverse de toi Nina. Me plonger dans des bouquins ou être seule pour apprendre m'ennuie vite. J'aime écouter différents avis, débats et puis me faire mon opinion par moi même.
Mercure
go go go Catz
go go go Catz

Mood: Communicante
Chuis où?: Dans ma chambre.

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Dim 29 Mai - 11:09

C'est un mélange de ton système Nina, et de ton système Bacou ; j'aime bien me prendre le chou seule, la tête enfarinée dans les bouquins mais j'aime après en discuter , à un moment ou à un autre . Et surtout, quand le sujet m'intéresse, j'ai toujours ce besoin de lire 500000 trucs dessus ...
Hermione
TopChefCatz
TopChefCatz

Mood: vagabonde
Chuis où?: Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Mar 31 Mai - 14:11

Comme Mercure !
Mercure
go go go Catz
go go go Catz

Mood: Communicante
Chuis où?: Dans ma chambre.

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Mer 14 Sep - 19:06

Titaniaa
DJetteCatz
DJetteCatz

Mood: un poil chimique

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Mer 14 Sep - 22:23

Nina : quand tu parles de culture, tu parles de quoi en particulier ?
http://theordinarylogist.blogspot.fr/
Thalie
Positiv'Catz
Positiv'Catz

Mood: Happy catz !
Chuis où?: à Lyon

MessageSujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale?   Jeu 15 Sep - 11:23

J'ai souvent envie de partager moi ! Si je lis un truc intéressant je me dis que ça peut intéresser d'autres personnes. Et j'ai envie de partager mon "savoir" nouveau.
Et du coup j'aime recevoir aussi ! J'aime apprendre des autres.

Après je me fais mon opinio perso.
Par contre je n'aime pas débattre avec des gens butés qui sont persuadés que seule leur opinio compte et que c'est la meilleure ! Ca ça m'énerve !

La culture: vision pyramidale ou horizontale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1