ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Tong ou pas Tong?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:37

au bureau, est ce qu il y des chaussures que vous prohibez? tongs, baskets...

__________________________________________________________________________________
:

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:41

les tongs et les baskets (celles de sport)

__________________________________________________________________________________

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:42

Ni tongs ni baskets, faut pas déconner.
Ballerines ou escarpins (et encore y"a que les ballerines genre BB qui sont vraiment sortables quand on veut faire un peu chic).
D'ailleurs, les tongs c'est TOUJOURS moche, ça abîme les pieds (j'ai des ampoules entre les orteils à cause de ça, et en plus j'ai le talon qui me fait mal et se fendille presque), c'est crade dans le métro parisien, et ça va avec rien.
Pour moi (qui suis juste étudiante), je ne porte que des Converse à la rigueur, mais sinon c'est escarpins, ballerines et bottines à talons (ou bottes à talons). Et en stage, ou en entreprise, c'est ballerines les jours de flemme, et talons le reste du temps.
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:44

J'ai porté de tout, c'était une entreprise assez décontractée à ce niveau là (les hommes pouvaient se permettre de venir en grunge sous couvert que nous évoluions dans un monde de créatifs), à condition que ce ne soit pas trop tape à l’œil ou trop décontracté (genre les tongs en plastique: non, en cuir: oui).

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:47

Oui, il faudrait qu'on dise bien les secteurs où on est, parce que pour ma part, en droit, si je me ramène en tongs, on me vire my fair
Mais du coup, ça doit être plus cool pour s'habiller, votre affaire duss
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:54

Moi je peux mettre ce que je veux! D'ailleurs c'est rare que les filles viennent en talons vu qu'on est souvent debout et qu'on marche beaucoup dans la labo pour les manips. Par contre, les tongs sont interdites mais par souci de sécurité. ça m'arrive d'en mettre (ou des talons aussi) quand je sais que je vais pas faire des manips mais à part ça, je suis souvent en ballerines ou bottes plates ou des fois en talons confortables.

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 21:59

je mets de tout au bureau sauf mes tongs havaïanas ou des baskets de sport
c'est une question de mesure
converse jean, je fais pas, mais converse pantalon chic et chemise blanche, c'est sympa
par contre je porte rarement des talons, je marche beaucoup dans la journée et j'ai vite mal aux pieds
et l'été c'est des sandales, parce que faut pas déconner

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 22:22

Je peux porter ce que je veux...
Les tongs, oui, mais pas des Havaianas quand même (parce que bon c'est pas la plage non plus), et pas de baskets de sport non plus (parce que j'aime pas). Mais je peux très bien venir avec des tongs en cuir ou Converse + Jean par exemple.
Donc c'est selon mon humeur duss

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 22:39

Au magasin, pas de baskets, ni de tongs plastiques (ça c'est plus un choix perso qu'un truc imposé).
Sinon, je porte de tout : ballerines, sandales, boots, bottes, escarpins, tongs en cuir...bref l'embarras du choix! et ceci plat ou à talon selon l'envie. Là l'été avec la chaleur c'est surtout des sandales plates/tongs en cuir bien confortables pour être debout toute la journée!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 22:48

Je n'ai pas le droit de porter ce que je veux mais je le fais quand même. Mon patron a déjà essayé de m'empêcher de porter des Converse, résultat j'en ai porté une paire de couleur différente chaque jour de la semaine mrgreen

Verniàonglophile pas si anonyme
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 22:56

Pas de tongs pour moi non plus... Pas sûre que la proviseur apprécie, je l'ai déjà vue faire une remarque à une élève sur ce type de chaussures. Et puis c'est pour un coté pratique aussi, va courir avec des tongs si faut rattraper un élève.
Pour la même raison je porte pas de talon ou très peu, parce que je marche beaucoup ey piétine aussi pas mal certains jours.

En gros je suis en baskets toute moche la plupart de l'année.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 22:57

Le must restera quand même une salariée de mon père qui marchait carrément pieds nus au cabinet roll (bon, le sol est pas dégueulasse non plus, mais quand même...)
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 23:01

T'es trop forte, Scarlett! lol

Quand j'avais fait un stage de bioinformatique, mon chef aussi se baladait pieds nus dans les bureaux! Le pire est qu'il avait des pieds trop moches!!!

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 23:04

Je fais ce qui me plaît grinMamaD

Verniàonglophile pas si anonyme
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mar 24 Mai - 23:08

les pieds moches, encore ça passe... mais les pieds qui puent...
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 0:05

Les pieds moches, c'est quand même bof... Moi je prohibe la tong, où que ce soit, sauf chez moi, parce que j'ai un hallus valgus et que j'en ai honte. Donc je ne mets rien qui ne me l'enveloppe pas - et j'ai super chaud aux pieds l'été, oui... duss

"Mange ta soupe si tu veux grandir, vieillir, mourir et te décomposer sous la terre."
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 6:22

Pas de tongs, mais je m autorise les spartiates et il y a tellement de sandales que je garde volontiers mes tongs et birk pour la maison ou les vacances

Pas de baskets parce que c'est rarement joli et je les garde pour le sport
Par contre j'ai déjà porté mes doc martens parce que j'etais en mode "faites pas chier"

:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 12:28

melo a écrit:
au boulot c'est genre sabots ou chaussures fermées
le seul domaine où le port de crocs est autorisé voire recommandé mrgreen

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 12:49

Je mettais des baskets quand j'étais EIDE. Et quand tu renverses de la soupe ou l'eau de la toilette, tu es bien contente mrgreen

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 13:41

Je peux porter ce que je veux au bureau, j'évite les havaïanas parce que ça me fait des ampoules sur le dessus du pied et les chaussures spécifiques parce que je ne trouve pas ça joli ni confortable sur une journée entière.

Sinon je porte des tongs en couir, des sandales, des baskets de ville (moi j'aime les baskets d'abord) c'est en fonction de mon humeur.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 14:13

chez nous, c'est prohibé
remarque
chez nous, il y a 10 ans, fallait être en robe/jupe
et sous la coupole, encore aujourd'hui faut éviter le pantalon!

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 14:15

Nous rien n'est écrit donc franchement je m'en moque.

Après je ne me suis jamais pointée à une réunion ou un évènement en jean basket, les trucs informels ça m'est arrivé parfois (fallait prévenir plus tôt) et là n'oublions pas que je suis dans un service plutôt technique même si je suis toujours derrière mon bureau, donc franchement c'est pas les mêmes tenues que mon poste précédent.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 14:18

ben il y a eu un jour où bien qu'en congés pour déménagement (donc le nez ds les cartons) j ai dû faire un saut au bureau, je me suis pointée en nwe balance mm pas de course et pantalon en toile, et bien j'ai été convoquée par le Grand Manitou. quand je suis revenue, je sui allée lui faire chaque matin un défilé de talons vertigineux ds son bureau
il m'avait juste dit "votre tenue... c'est pa strès intitut"
ouaip
mm un mois de juillet

par contre, j ai une fille en bas c'est Tshirt Titi et sac à dos mais elle ne bosse pas ds le coin de "la chancellerie" alors on lui fout la paix

je trvaaille pas moins bien en new balance...

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 14:29

D'un autre côté c'est une administration avec des codes très particuliers chez toi ça ne m'étonne que très peu.
Je pense pour ma part que je vais faire plus attention à mes tenues maintenant que je suis au siège qu'avant, mais pour le moment vu qu'il y a encore des travaux partout autour de nous je m'en moque un peu et surtout les grands grands chefs ne sont pas encore là (ils seront l'étage en dessous du nôtre donc je vais devoir arrêter de me balader en chaussettes ou pieds nus parce que je viendrai juste d'enlever mes rollers)
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 14:33

Pour ma part j'évite le jean basket de ville surtout parce que je suis jeune et en plus, je fais jeune
je dis pas que je me vieillis, mais bon, quand en déplacement je vois toutes mes collègues en tailleur, je me sens en décalage quand je suis "juste" en pantalon et converse

après, au Quai d'Orsay c'est tailleur jupe noir et escarpins en permanence, c'est connu

et j'ai un ami qui s'est pointé un jour à une séance "informelle" du Conseil d'Etat en costume beige, on lui a fait comprendre ensuite que informel ça voulait dire qu'il avait droit au gris au lieu du noir mais que le beige était un peu "fantaisiste" (même pour un mois de juillet à 20° à l'ombre)

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 14:59

ha ha ha!!!

tu sais quoi, je réalise que le mec qui bosse en pantacourt dans un bureau, ça me dérange alors que bon, les hommes ont aussi le droit à des choses plus relax...

je suis pas toujours hyper logique

:

Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   Mer 25 Mai - 15:52

Ni tongs, ni basket, ni short, ni survet, y compris pour nos stagiaires. Par contre, oui pour le jean.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tong ou pas Tong?   

Tong ou pas Tong?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant