| Auteur | Message |
|---|
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 23 Jan 2012 - 14:37 | |
| C'était comment le risotto aux marrons ? Pas trop sec ?
Hier midi : farfalle sauce tomate-basilic Hier soir : rognons de veau Bordelaise, gratin de cardons Ce midi : reste de poulet froid, reste de salade de crudités Ce soir ça sera : gratin de cabillaud aux épinards et au lard |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 23 Jan 2012 - 14:46 | |
| J'aurais clairement rajouté un peu de fromage frais ou de crème, et surtout moins pimenté (c'était à s'arracher le palais tellement il avait mis de piment de Cayenne). Et j'y mettrais certainement des champignons, et un poil de persil.
Dernière édition par Nina le Lun 23 Jan 2012 - 18:10, édité 1 fois |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 23 Jan 2012 - 15:02 | |
| |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 24 Jan 2012 - 21:25 | |
| Ce matin: muesli aux fruits frais (mangue, orange, banane, je crois).
Ce midi: flamiche aux poireaux (miam), crème dessert soja au chocolat et clémentines.
Ce soir: soupe pommes de terre-brocoli avec lait de coco et curry, compotée de pommes parfumée à la rapadura et cannelle, et surtout une délicieuse part de sablé breton au citron. |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 25 Jan 2012 - 8:10 | |
| Hier midi, sandwich vietnamien, un peu de Caprice des Anges, un peu de reste de salade de crudités. Hier soir, soupe aux légumes mixée (poireaux, pdt, carottes, oignon), fromages, pain au levain aux noisettes Ce midi ça sera sandwich pain nordique au saumon fumé et au raifort. |
|
 | |
Diabolocerise ConfortCatz

Age: 27 Mood: vivement les vacances ! Chuis où?: à l'Ouest
 | Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 25 Jan 2012 - 18:15 | |
| Ce midi du vite fait hier soir car la flemme : - jambon blanc avec salade et dés de fromage marinés - un flamby - une poire
Ce soir : - normalement des oeuf de canes à la coque avec de la salade |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 25 Jan 2012 - 19:22 | |
| Oh ! Tu trouves où des oeufs de cane ? |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 25 Jan 2012 - 19:24 | |
| dans le jardin de mes parents  (ils ont 3 poules et deux canes). Mais je pense que ça peut se trouver dans les marchés ou les fermes sinon. |
|
 | |
not so big mama BuzziCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 25 Jan 2012 - 20:48 | |
| ce soir : couscous et en dessert panacotta lait de coco citron vert (allégé) , clementines givrees et cigares aux amandes |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 8:22 | |
| NSBM : miam cigares aux amandes ! Diabolo : et c'est très différents des oeufs de poule, au goût ? Je sais, je suis curieuse... |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 9:34 | |
| Hier matin: croissant, thé noir, clémentines.
Hier midi: muffins salés tomates séchées-olives noires-parmesan avec salade de mâche, kiwi, un peu de chocolat noir au caramel et beurre salé (autre souvenir breton).
Hier soir: quenelles sauce aux champignons avec du riz, fromage blanc-crème de marron. |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 11:50 | |
| Rebelote pour aujourd'hui:
ce matin: pain au chocolat, thé noir (va falloir sérieusement que je me calme sur les viennoiseries)
ce midi: croque-monsieur, verdure, et pomme.
ce soir: crème de chou-fleur au curry (je suis très curry en ce moment), et muffins salés. Et encore un fruit.
Et je vais me lancer dans un couscous pour demain, vu que je vais chez mes parents... et qu'ils ont décidé de ne plus dîner le vendredi soir (bah moi, si). |
|
 | |
Sarah Catz Perplexante

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:07 | |
| il dinent plus le vendredi soir?  C'est une sorte de diète? |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:09 | |
| Nan, ma mère a la flemme de faire la bouffe. Du coup, je ramène la mienne (et y'a pas de quoi cuisiner dans les placards et le frigo). |
|
 | |
Sarah Catz Perplexante

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:19 | |
| Ah ok! Bon je peux la comprendre.. mais ils n'ont pas faim? Pratique alors si tu viens avec la bouffe  |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:25 | |
| Si, ils ont faim, du coup ils piochent dans MA bouffe |
|
 | |
Sarah Catz Perplexante

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:32 | |
| Hehe, je me suis dit ça aussi  |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:37 | |
| Eh beh. Ca me rappelle une fois, quand je vivais seule, je devais aller manger au resto avec une copine un vendredi soir. Une demi-heure avant, elle m'appelle : "J'ai la flemme de sortir, on annule. Mais si tu veux, tu viens à la maison, je nous fais un Bircher". Ouais ben non, merci non quoi. Manger un des rares trucs que je déteste, en plus sucré (je ne peux pas manger un repas 100% sucré, ça m'écoeure), avec une fille qui a la flemme de sortir avec moi...  |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 14:42 | |
| Ah oui en effet! D'un autre côté, j'équilibre mes plats en fonction de mon régime alimentaire: je préfère ça plutôt que de bouffer des légumes pendant tout le repas (et j'ai faim après en plus). Alors que là semoule+pois chiches+légumes variés, bah ça va! |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 26 Jan 2012 - 19:02 | |
| et les wraps au poulet grillé de macdo, c'est une tuerie!!!! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 27 Jan 2012 - 8:42 | |
| Hier midi, buffet de salade de la cafét accompagné d'oeufs mimosa (j'adore les oeufs mimosa !) Hier soir, lentilles façon Nina version carnivore (avec un saucisson vaudois et de la palette fumée). Verdict de mes fils (qui aiment mes lentilles en général) : c'est encore meilleur que d'habitude ! Et effectivement, c'était délicieux. Merci Nina ! |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 27 Jan 2012 - 10:46 | |
| De rien  Je suis contente que cette façon de préparer les lentilles plaise: c'est vrai que c'est plus parfumé que la méthode traditionnelle! Ce matin: biscuits au chocolat bio, clémentines, thé de Noël. Et après ce sera couscous (je vais être légère tout l'après-midi après).
Dernière édition par Nina le Ven 27 Jan 2012 - 20:21, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 27 Jan 2012 - 18:26 | |
| Hermione : moi je trouve pas trop, selon ma BM c'est plus gras.
Hier soir : pizza au chèvre entouré de lard, tomate et basilic
Ce midi : - du jambon blanc - des lentilles (vous m'avez donner envie, les mienne c'était : échalotte, allumettes de lardons fumés, une carotte, des lentilles blonde et de la moutarde) - un kiwi. |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 30 Jan 2012 - 12:46 | |
| Samedi soir (avec des invités) : en entrée, terrine d'escalopes de foie gras (maison) + mesclun, plat : joue de boeuf à la Chauvinoise, purée pdt + céleri, dessert : mousse de fomage blanc.
Dimanche midi : salade Ardennaise (lard + laitue cuite + oignons + pdt)
Dimanche soir : risotto aux sots-l'y-laisse de poulet et aux artichauts
Ce midi : reste de joue de boeuf et purée
Ce soir ça sera : salade tiède de poulet à la mangue |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Sam 4 Fév 2012 - 20:04 | |
| Ces derniers temps, c'était légèrement n'importe quoi: lasagnes épinards-ricotta, fondue savoyarde hier, pain brioché aux noix tartiné de confiture de châtaignes corse ce matin... Ce soir: finalement ce sera pas crêpes (ce sera pour demain matin, pour cause de pénurie de farine  ). Donc gratin de coquillettes avec ratatouille et sauce fromage de chèvre. Et poires. |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Sam 4 Fév 2012 - 20:09 | |
| Ce soir c'esu "aucune idee" vu que c'est pas chez moi et que j'ai l'impression qu'on est au milieu de la nuit! Il est "tard" pour moi, j'ai mm pas faim ! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Adalina DearCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 6 Fév 2012 - 19:35 | |
| Hier soir : feuilletés au chèvre avec un reste de chou en salade fromage blanc clémentines
Ce soir : quiche au saumon avec salade d'endives cancoillotte compote pomme poire |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 6 Fév 2012 - 19:49 | |
| Potage et yaourt
L'autre soir ce fut une carbonade a la biere __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 6 Fév 2012 - 20:03 | |
| Miam une carbonade!
Ce soir, ce sera gratin de pommes de terre (merci Picard), et gâteau au chocolat home made selon cette recette: gâteau Fabiola (j'ai dérogé à mes sacro-saints principes de "pas de beurre, pas trop d'oeufs") |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2012 - 8:39 | |
| Hier midi, reste de quenelles sauce béchamel aux épinards faites par mon fils aîné samedi soir pour son frère et lui (nous on était au resto) Hier soir, légumes rôtis (panais, carottes noires, carottes, navets), steaks d'autruche |
|
 | |
|