Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les petits bonheurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:04

"Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire,
d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère, ou d’une
moindre attention; ils ont tous le pouvoir de changer une vie."


Ce n'est pas de moi, mais j'aurais pu l'écrire. Je me suis contentée d'un mini billet pour ouvrir la discussion. cat


à vous!


PS : si certaines se reconnaissent dans les exemples cités, ça n'est pas une coincidence
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:42

Je suis particulièrement sensible à ce genre de "petits bonheurs"!

En vrac, voici les dernières petites attentions qui m'ont touchée:
- La tendresse avec laquelle mon amoureux m'a caressé le visage avant de partir ce matin
- Un colis reçu il y a un mois, avec des gourmandises maison, c'était adorable!
- Un sms de ma grand mère, ma confidente ♥️
- Les compliments de mon super-collègue, qui se voulait rassurant vendredi
- Le sourire d'un sdf dans le rue la semaine dernière, parce qu'il venait de me demander en mariage (lol)...

D'ailleurs, je repasserais ici souvent, pour vous faire part de mes ptits bonheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:45

C'est rigolo, c'est ce dont je parlais avec adalina tout à l'heure! Quelque chose qui n'a l'air de rien mais qui te redonne le sourire, l'espoir.
Parfois c'est un compliment, un échange tout bête avec quelqu'un dans le métro, un sourire sincère.
Pour ma part, c'était ce week-end. Juste ma main dans celle de quelqu'un d'autre, qu'il n'a pas lâché. Il ne s'est rien passé d'autre, mais depuis, je suis de super humeur depuis.
Il y a aussi parfois, une phrase ou un mot particulier dans un des mp que je reçois de mes copines de fofo. La personne qui l'a écrit ne s'en rend pas compte, mais ça résonne joliment dans ma tête lorsque je le lit et ça ne me quitte pas en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:41

hey Ninou!! ❤

j'en ai une j'en ai une!!!

*Mon Zhom qui est passé à l'improviste au boulotLes petits bonheurs 368962fosxje1xzt

sinon d'autres
*il me chauffe mon eau le matin sinon je n'arrive pas à petit dej avec lui...
*les cartes que nous recevons chaque semaine pour notre mariage (le frere de zhom les a distribuées à plusieurs personnes) (remarque Pook je n'ai pas reçue celle de la semaine dernière, devine qui c'est qui l'a... roll )
*les sablés de mamandréa
*les cartes postales
*les compliments fait par le copain de mon beau frere, comme il est homo du coup je les sens "plus vrai" c'est débile hein?? :(debilos):
*son coup de fil de midi
....
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:53

j'y suis sensible moi aussi !

Un sourire quand j'ouvre la porte
Un grand bonjour de mon gentil voisin (chauve ;) )
Des attentions que je reçois et qui m'émeuvent chaque fois
Des cartes postales qui me font voyager , ou tout simplement m"émeuvent parce qu'elles sont faites mains et avec beaucoup d'amour ..
Un petit collier choisi dans les couleurs que j'aime
Un châle qui me sert de grigri pour éviter l'effet panique de lagoraphobe que je suis
Une plante toute simple que mon mari m'a apporté l'autre jour , parce que je nétais pas avec lui quand il est allé à la jardinerie (on aurait dit un "gamin" de 20 ans :D

Bref toutes ces attentions , ces gestes, qui mettent des étoiles dans les yeux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:04

Ninou: faut que tu me racontes! Ca m'était arrivé une fois (biiiien avant mon actuel amoureux) et j'ai eu longtemps des papillons dans le ventre!! :(moi):

Bichette: tu parles de lui avec tellement d'amour... c'est vraiment un bonheur à lire!:(plz):

Andréa, tu as l'air d'avoir une relation privilégiée avec ton mari. C'est beau je trouve!:(psk):

Bref, les filles, vous lire C'EST un petit moment de bonheur!!
:(modou):
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:05

et ceux que vous offrez le plus "facilement"? pour compléter le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:13

Moi, ça serait des sms, que j'envoie sans raison particulière. Juste pour montrer à la personne que je pense à elle.
Ou quand ça me prend, un cadeau. Parce que je suis passée devant un objet dont je savais qu'il plairait à la personne alors je le lui ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:17

c'est adorable cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:02

A mon amoureux, de petites attentions: un truc à picorer à deux qui sort de l'ordinaire, un cadeau-pas-cher juste pour lui montrer que j'ai pensé à lui, un souvenir "private joke" qui ne fait rire que nous, un petit mot laissé le matin pour le faire rire quand il rentre (ou lui dire que je l'aime), un sms d'amoureux qui fait rougir comme au début de notre histoire, etc...

A ma maman: des petits cadeaux au fil de nos ballades, des ptits colliers pour qu'elle pense à moi, des appels-surprise, des calinous de grande fille

A mon papa: des sms qu'il peut conserver pour jamais oublier que sa grande fille l'aime

A mon petit frère: je lui envoie des chansons que j'aime et qu'il va aimer, des ptits cadeaux de djeuns, des cadeaux "parisiens" pour qu'il se la pète au collège

A ma mamie maternelle (et à mon papy chéri) par la meme occasion): des sms, des cartes quand je pars en WE, des billets de train achetés pour aller la voir..

A mes copines: des sms à des moments qui comptent pour elle pour leur dire que je ne les oublie pas, des ptits cadeaux tout nazes quand je voyage, des desserts que je cuisine avec amour, des sourires et des blagues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:53

J'adore ce poste!!!

Mon petit bonheur du jour aujourd'hui ça a été à la pharmacie, je suis un peu malade, très fatiguée, un petit rhume qui s'installe en résumé et la pharmacienne a été a-do-ra-ble!

Jeudi dernier, je suis allée retirer de l'argent et une monsieur qui demandait de l'argent ma dit "ne prenez pas tout!" pendant que je retirais... ça m'a vraiment fait sourire :-D
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:58

c'est vrai que c'est un sujet plus "positif" que les habituels, Tagada en est contente!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeMar 8 Sep - 2:12

Mon petit bonheur du jour... La main de mon namoureux qui me caresse tendrement les cheveux... J'adore ! :(psk):

Ceux que j'offre le plus facilement ? Les sourires... Je n'en suis généralement pas avare... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:14

Je communique sur le mode de l'humour. Donc j'offre facilement mes sourires et des fous-rires.

Ceux que je reçois ? La simple sensation d'être en vie et heureuse de l'être est une joie chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits bonheurs Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs   Les petits bonheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits bonheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Petits Mouchoirs
» Que manger au petit déjeuner?
» Petits croissants de lune
» les petits moments de lose au quotidien
» Recettes savoureuses pour petits budjets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: