ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

croisage de coussinets,tout va bien se passer!

Partager | 

Pour tous les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

Mood: mmmm
Chuis où?: chez les picardos

MessageSujet: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 7:29

Bonjour les Catz

Le but initial du forum est de créer un cocon, une bulle et je trouve que c'est réussi - grâce a vous.
Je rappelle que l'esprit est de partager. Pas juste de prendre, pas juste de poster pour demander sans s'intéresser aux autres. C'est pourquoi à mes yeux il y a les Catz et les membres.
Il n'y a pas de jugement, nous sommes toutes différentes. Mais je suis obsedee par le juste et ca me semble injuste de donner du temps et de l'energie a un membre qui trouve le temps de parler de sa vie/son oeuvre mais pas de s'inquieter d'autrui.
C'est dur dit comme ca, j'en conviens. Mais l'equilibre des relations IRL ou ici passe par un vrai partage, chacune avec son temps, sa facon de communiquer...
Donc le fait que des membres lisent mais ne partagent rien ou ne partagent que pour prendre - mm si c'est sans intention negative - me pose un pbm.
Mais je ne suis pas seule ici.
Et peut etre que vous, ca ne vous derange pas.

J'ai supprime des membres la semaine dernière, mais j'aimerais savoir quelle attitude adopter envers les membres présents ou à venir, qui sont dans une demarche "egocentree". Je rappelle que je ne parle pas de Catz a la hyyo ou Annavon...
Douce journee les Catz

__________________________________________________________________________________
Free Spirit BogdaBla Bla Bis!

Dernière édition par Pooky le Lun 29 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.wordpress.com
MyFair
FabShapeCatz
FabShapeCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 8:34

A priori je suis plutôt d'accord avec toi.
A qui penses-tu en particulier ?

Perso j'ai vu que Crevette F, se connecte de temps en temps et j'avoue que ça me dérange un peu.
Bacou
GueuGueuCatz
GueuGueuCatz

Mood: in love de mon choupinet
Chuis où?: Paris

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 9:23

je suis d'accord avec toi aussi Pooky mais ça dépends dans quelle mesure tu parles.(de combien de temps de non postage duss) Je sais que parfois je n'ai pas du tout le temps de poster mais je lis régulièrement pour ne pas être déphasée complet.
Après je suis comme MyFair, Crevette qui ne poste jamais et qui lit des choses perso, ça me gène aussi un peu.
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 9:36

Crevette ne se connecte QUE pour lire ses MPs qu'il m arrive de lui envoyer, je tacherai de la mettre en catz inactive (pensez à regarder le couleur des pseudos qui indique quel est le niveau) ce qui ne lui donnera pas acces aux topics intimes

Bacou, c'est pas une question de quantite mais de contenu
Poster sporadiquement pour cause de bebe/taf/sante n'est pas un pbm - emma par ex poste quand elle peut, mais s'interesse aux autres, idem pour nina qui bien que discrete en Couss'mat Couss'soir a toujours un mot attentionné

__________________________________________________________________________________
Nina
YumCatz
YumCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 11:01

Je ne suis pas assez disciplinée pour poster régulièrement en Coussin matin/Coussin soir. En général, je passe plutôt par le Griffoir, où c'est plus "libre". Mais il m'arrive de lire le Coussin du matin et du soir, et d'envoyer un message si je vois une Catz vraiment pas bien.

Sinon, je ne vois pas trop de Catz égocentrées. Enfin, si une mais je me souviens plus de son pseudo.
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 11:12

t'inquiète
c'est la perception de chacune que je souhaite, pas un pointage sur une ou l'autre
et oui, mm si tu postes pas en matin soir, je te sais très attentive à autrui

(et c'est pa sun post de mise au pilori, hein, juste que je veux avoir vos ressentis pour que ça reste un coussin commun et pas une dictature

Nina
YumCatz
YumCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 11:17

Oui, on s'est comprises, ne t'inquiète pas.
Je n'avais pas l'intention de mettre des noms publiquement, ni quoi que ce soit (on n'est pas sur le forum 21!)

Plus généralement, je me fiche un peu de qui me lit ou qui ne me lit pas. Le forum CD était bien plus public que ça. Néanmoins, oui, on peut bloquer l'accès à certains sujets très intimes (Blotti-Land, par ex) à certaines Catz: ça ne regarde personne de savoir qui est en deuil qui s'inquiète pour son amie, etc.
Pour le reste, libre à nous de répondre à telle ou telle Catz que nous jugerons individuellement de ne pas avoir été assez présente pour de mauvaises raisons.
Cyrius
Guimauv'Catz
Guimauv'Catz

Mood: Crazy in love
Chuis où?: De l'autre côté de Paris

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:04

Bah pour les Catz qui se connaissent bien, elles ont leurs propres canaux de communication, non ? (texto, mail, etc ..).

Mais j'ai du mal à voir ce que tu veux dire ... Ou alors je me dis qu'il faut juste fixer des critères "quantitatifs" de postage ( assez généraux pour ne pas pénaliser des usages "sélectifs" comme celui de Nina .. ou le mien) plutôt que "qualitatifs".

Ca serait bête d'exclure pour manque d'investissement une internaute (pas encore Catz ;-) ) qui manque juste de recul pour participer et qui justement, à force de lire va pouvoir s'épanouir et devenir elle aussi conseillère ...

Mais peut être que je cerne mal l'aspect "quantitatif" de ta question justement .. C'est à dire combien d'internautes inscrites au forum participent disons moins de 5 fois par semaine.
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:15

non Cyrius, c'est pa sà ça que je pensais

avant on avait un membre qui venait par ex souvent pdt 10 jours pour faire du "pauvre moi" etc.
puis plus rien
pas de suivi de ce qui se passe chez les autres
pas de manifestation réelle d'intérêt
c'était je demande comment va la catz du post précédent pour faire intro et ho, moi moi moi

moi, ça me convient pas
j'aime l'idée que quand qqn va pas bioen, y'a tjrs quqn pour donner
une sorte de chaine

j'aime l'idée d'équité

c'est plus clair là?

Lili
Catz Taquine
Catz Taquine

Mood: bourdonnante
Chuis où?: back home!

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:26

Je pense que quand c'est vraiment flagrant que qq1 ne vient que lorsqu'elle va mal, la question mérite de se poser...
Celles qui ne postent absolument jamais devraient également être restreinte à la partie classique du forum.
Après je pense qu'il faut quand même éviter de catégoriser les gens. Certaines personnes sont plus discrètes sur leur vie. Càd que même IRL elles ne s'étalent pas sur les détails perso de leur vie. D'autres sont plus timides aussi.
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:30

tout à fait

ce "tri" là se fait seul

les gens qui ne postent jamais sont soit en inactif, soit en "new" et l'accès est restreint

par exemple, que dois je faire de féliz, qui ne poste plus?

Lili
Catz Taquine
Catz Taquine

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:33

Je pense que si elle ne poste plus, et depuis un bon moment déjà, elle doit dans ce cas être restreinte à la partie classique.
De toute façons, la partie classique, même les non-membres y ont accès, n'est-ce pas?
Comme ça, ça lui permet de "revenir" si elle en éprouve l'envie sans avoir à se ré-inscrire.
Peut-être que la suppression des membres devrait être restreinte aux bannissements, non?
sofistik
ArchiCatz
ArchiCatz

Mood: débordée
Chuis où?: derrière mon ordi

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:37

As tu eu de ses nouvelles récemment?? (en dehors du coussin)
poses lui carrément la question, peut etre qu'elle ressent le besoin de prendre des distances.
Après je ne sais s'il faut supprimer ces membres ou juste les mettre en "pause" et réduire leur accès..

edit: d'accord avec lili!! duss
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:46

pas directement
pas de vraie réponse - idem pour Xupi
feliz poste ici ou là sur FB des "j'aime" ou des comms, mais effectivement, on peut déjà faire un accès restreint

FYI, la partie classique est visible MAIS si t'es pas membre, tu peux pas participer

edit lili /sofistik: je vais utiliser ta formule et poser la question par mp.

Dernière édition par Pooky le Jeu 31 Mar - 12:51, édité 1 fois
Cyrius
Guimauv'Catz
Guimauv'Catz

Mood: Crazy in love
Chuis où?: De l'autre côté de Paris

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 12:48

+ 1 avec Lili. Pour avoir été supprimée une première fois, j'avais trouvé la façon de procéder très correcte !

Dans la mesure où on en discute et où le débat est ouvert pour celles qui sont "actives" :
1 - Ca ne me choque pas que l'on supprime les gens qui ne sont jamais là, après mail de "youhou t'es où ?"
2 - Pour les personnes qui fond du miserabilis, je pense qu'à la longue elles ne se verront plus accorder aucune attention ...
Adalina
DearCatz
DearCatz

Mood: homardine!
Chuis où?: dans mon nid

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 13:26

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Et puis le coussin a toujours été très clair dès le départ : ici c'est un lieu d'échange, de partage, pas un monologue ni juste un blog à lire!
Et puis à chaque fois qu'il y a doute sur un membre, c'est ouvert, on en parle, et on décide ensemble.
Donc moi ça me va!
Pour xupi, je pense la voir bientôt, si tu veux pook je peux lui en parler, voir si elle pense pouvoir/vouloir se laisser du temps ou pas pour le coussin.
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 14:23

ok, demande le lui
je vois qu'elle passe, mais j'aimerais aussi la relire!

Titaniaa
DJetteCatz
DJetteCatz

Mood: un poil chimique

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 16:02

je n'ai pas d'avis sur la question parce qu'étant moi-même un peu larguée en ce moment, je ne sais pas qui lit sans partager, ou ne partage que pour prendre.
ce que vous déciderez sera bien.
http://theordinarylogist.blogspot.fr/
Laplante
ZombiKillerCatz
ZombiKillerCatz

Mood: Fighting!
Chuis où?: Toulouse

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Jeu 31 Mar - 16:42

Selon moi, si certains membres n'ont pas posté depuis des mois sans donner de nouvelles, c'est qu'ils n'ont plus envie de participer au coussin, donc autant les supprimer. Quand je dis des mois ce n'est pas 1 ou 2 mois, mais bien plus (genre + de 6 mois), d'ailleurs tu as fait le tri la semaine dernière donc...
http://scatterofmind.tumblr.com/
Diabolocerise
ConfortCatz
ConfortCatz

Mood: vivement les vacances !
Chuis où?: à l'Ouest

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Sam 2 Avr - 11:32

Je suis d'accord avec Laplante.
Perso ça me gêne que des personnes qui passent une fois tous les 6 mois sans échanger puissent avoir accès à mes photos et à ce que je dis. Je fais super gaffe à ne poster aucune photos en visible, j'ai même choisi de poster les photos de mon chez moi dans la partie cachée du forum.

D'ailleurs je trouve très bien le nouveau système avec les nouveaux qui ont accès à seulement à la partie visible.
Pooky
SuperCatz
SuperCatz

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Sam 2 Avr - 11:35

Pareil
J'aime avoir de nouveaux membres, mais d'un autre cote c'est parce que ce n'est pas grand ouvert que c'est ainsi donc... Fallait couper la poire en deux

par contre, c'est un équilibre très difficile à conserver par moments! mais ça vaut le coup de stress

Colombine
Catz-ki-Roll
Catz-ki-Roll

Mood: printanière

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Dim 3 Avr - 9:21

Catz, je ne pense pas que le but de Pookita était de pointer un comportement ici ou là, en tous cas sur aucune catz qui a posté ici

Il y a eu des exemples flagrants de membres qui ne venaient que prendre et c'était toujours le cas, je ne parle pas des moments de la vie où on est moins dans le don parce moins dispo, où on a des soucis de taf, bébé, famille, perso, que sais-je encore, je parle d'une attitude systématiquement autocentrée et jamais dans le partage
Titaniaa
DJetteCatz
DJetteCatz

Mood: un poil chimique

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Dim 3 Avr - 14:37

ha d'accord !
http://theordinarylogist.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 17:41

Ce topic me gêne un peu dans le sens où moi-même il m'arrive d'avoir des périodes où je n'arrive pas à poster. Je continue de lire parce qu'il y a des personnes ici que j'aime beaucoup, et que je "suis" au quotidien, sans aucun voyeurisme, juste parce qu'au fil des mois/années, ce sont devenu des copines!

Vous l'aurez remarqué, quand je suis en période de doute, ou si je ne suis pas en forme, j'ai du mal à venir raconter ma vie. Mais pas que sur le forum! C'est aussi comme ça dans la vie. J'ai besoin de me recentrer et de recommencer à aller de l'avant. J'ai pas envie d'embêter tout le monde avec mes histoires qui ne sont jamais bien graves!

Ca ne veut pas pour autant dire que j'oublie, et que quand je reviens c'est juste pour "prendre"...! Je ne sais pas vraiment de qui on parle dans ce topic, mais à moins d'être vraiment un compte "mort", à savoir quelqu'un d'enregistré mais qui ne parle JAMAIS... la fréquence des posts peut varier d'une personne à l'autre, et ça ne devrait pas nous déranger outre mesure...
Diabolocerise
ConfortCatz
ConfortCatz

Mood: vivement les vacances !
Chuis où?: à l'Ouest

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 18:28

Princesse, bien sur qu'il y a des périodes ou on poste moins, mais tu es quand même une cat'z qu'on lit régulièrement, et tu viens ici pour partager aussi.
Tu ne disparaît pas pendant des mois et des mois sans donner de nouvelles.
sofistik
ArchiCatz
ArchiCatz

Mood: débordée
Chuis où?: derrière mon ordi

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 18:33

Principessa il y a beaucoup de catz qui sont comme toi (et quand je dis beaucoup je devrais surtout dire moi ), mais comme l'a dit colombine un peu plus haut ce n'est pas ce genre de comportement qui est pointé ici, alors ne te fais pas de soucis!
MidWool
PolleteCatz
PolleteCatz

Mood: so lonely sans son pollito...

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 21:22

Je pense que le pont de la conversation ici n'est pas de supprimer ou de limiter les personnes qui ne participent pas, plus ou très rarement.
Le truc c'est quelqu'un qui poste mais sans se préoccuper des autres c'est ça?

C'est vrai que ce forum est un lieu d'échange, mais j'avoue que je me sens un peu dans la peau de celle qui cite celle juste avant elle et qui pose ses problèmes après oops
Je vous lis toute avec attention mais au moment d'écrire (mon coussin du soir par exemple) je ne pense pas à citer tout le monde.
J'ai honte des fois parce que quand je me plains (tout le temps!) il y a toujours quelqu'un pour me dire un mot gentil.

Je vais essayer de faire plus attention à vous mes catzounettes coeur de zib
Colombine
Catz-ki-Roll
Catz-ki-Roll

Mood: printanière

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 21:25

Catz, je me répète mais le but n'était pas de supprimer des catz, mais plutôt d'avoir votre ressenti vis à vis de tout cela.

La participation peut être plus ou moins équilibrée selon les moments, c'est parfaitement normal et sain, on a tout(te)s une vie à côté.
Lili
Catz Taquine
Catz Taquine

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 21:27

Franchement MidWool et Principessa, je pense que vous êtes loin, mais alors vraiment très loin d'être visées!
MidWool
PolleteCatz
PolleteCatz

Mood: so lonely sans son pollito...

MessageSujet: Re: Pour tous les membres   Lun 4 Avr - 21:36

Colombine a écrit:
Catz, je me répète mais le but n'était pas de supprimer des catz, mais plutôt d'avoir votre ressenti vis à vis de tout cela.

La participation peut être plus ou moins équilibrée selon les moments, c'est parfaitement normal et sain, on a tout(te)s une vie à côté.

Oui je pense qu'on ne parle pas de quantité de participation mais plutot de participation égocentrée non?

Pour tous les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant