ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Comment envisager l'univers et l'être humain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Ven 4 Sep - 19:01

Rappel du premier message :

Alors pour se chauffer un peu les neurones :(cui):
de quelle manière concevez-vous notre univers? et l'être humain? quel est le lien?
je vous laisse la parole, je vous dirais par la suite comment je l'envisage.

__________________________________________________________________________________
"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Dim 15 Mai - 17:25

Malou, je pense exactement comme toi ! Et c'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup aussi

__________________________________________________________________________________
My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Dim 15 Mai - 23:22

En fait, je n'ai pas peur de ça, j'ai du mal à l'expliquer.
Je crois que justement comme pooky, j'ai la sensation qu'on est juste une petite chose au milieu d'un tout infiniment plus grand.
Et qu'avec nous ou non, ce tout fonctionne.

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Dim 15 Mai - 23:30

Je suis d'accord avec toi Adalina, je n'ai pas la prétention de dire que quand je ne serai plus, la Terre sera en équilibre (j'exagère volontairement) et que je sais bien que nous sommes mortels mais en même temps cette conscience de l'après qui va durer longtemps, m'effraye quand même. Mais j'ai cette conscience vu que je suis vivante mais qu'en sera-t-il une fois ma fin venue ?
Par ailleurs, tous les jours en me levant je ne me dis qu'il peut m'arriver quelque chose ; j'ai plus peur pour les autres.
http://glitterswonders.wordpress.com
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Dim 15 Mai - 23:37

Je vois malou.
En fait je ne vois pas les choses du côté matériel, plutôt spirituellement. C'est-à-dire que pour moi l'énergie est la clé. Elle relie toute chose. Et notre corps n'est qu'une enveloppe. Du coup je ne vois la mort que comme une fin de notre enveloppe et pas de notre vie spirituelle.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Lun 16 Mai - 11:54

melo : oui, c'est ça. On est bien sur la même longueur d'onde.
Là où tu dis amour, je dis énergie, mais je ressens la même chose. On en est rempli, ça circule en toute chose, et ça n'a pas de fin.

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Lun 16 Mai - 13:34

et j'ajoute que ds ce tout, la "foi" est cette force qui te porte et te rassure

:

* Il faut trop de temps pour écrire ! Et puis, je ne suis pas Balzac, moi…
http://www.commeunchatausoleil.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Lun 16 Mai - 14:36

Je suis terriblement rabat-joie : pour moi, on naît, on meurt, entre deux on fait de son mieux, avant il n'y a rien, après non plus. Par contre je crois qu'on n'est vraiment mort que quand ceux qui vous aiment meurent à leur tour, qu'on n'est plus dans le coeur de personne.
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Lun 16 Mai - 14:39

pour ma part , je crois que nous faisons partie d'un grand tout . que tout est energie ( comme la physique quantique le demontre)
certains physiciens ont même démontré que l'atome a une memoire , alors nous qui somme la somme de ces petis bidules , comment croire qu'une fois froids ces atomes en se melant aux autres ne les chargent pas d'un peu de nous .
vivant nous utilisons notre energie pour le bien ou le mal . mort cette energie retourne dans la terre le ciel et les vivants qu'on aime et qui arrivent à le capter .
" rien ne se perd rien ne se cree tout se tranforme " apres le paradis ou l'enfer , ça j'en sais trop rien , je crois qu'une qu'on quitte notre corps on doit se sentir plus léger .

pour l'univers , avec une immensité pareille , je n'ose pensé que nous somme seuls . mais je ne pense que nos futurs copains soient tout vert avec des pattes et un oeil sur le front .

( veuillez excuser mes approximations scientifiques et ne prenez pas pour une dingo )
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Lun 16 Mai - 19:49

J'entends ce que vous dites les filles et je trouve cela très beau.
Mais je suis comme Hermione.
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Mar 17 Mai - 8:02

Je pense aussi qu'il n'y a rien avant, ni après la mort. Je ne crois pas non plus qu'il y ait un sens à l'Univers.
Je me force à avoir une morale parce qu'il serait impossible de vivre en société sans, et je suis attachée à quelques principes fondamentaux qui me semblent consubstantiels à l'Homme (droit à la vie, droit à ne pas être torturé, droit de s'exprimer...). Mais je suis hyper matérialiste: à ce titre, je suis assez intéressée par les travaux de Searle sur les liens entre neurobiologie et liberté humaine. Je pense comme lui que beaucoup de questions philosophiques se résoudront par la science, et plus particulièrement les sciences cognitives.
En ce qui concerne la vie ici et maintenant, j'en pense surtout qu'il faut vivre dignement et justement, et essayer de ne pas perdre ses convictions quelque part. Comme le disait Friedmann "peu de gens avant de faire la révolution pensent à s'en rendre dignes"
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Mar 17 Mai - 13:20

Adalina a écrit:
de quelle manière concevez-vous notre univers? et l'être humain? quel est le lien?
.

dans l'univers, y a 3 catégories

ceux avec qui je vais coucher ou j'ai couché
ceux avec qui ça n'arrivera jamais parce que je risque pas de les rencontrer (brad petit et jognny pète)
et ceux qui sont trop barbaglue pour que je me les tape

:

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : wonder-Colombe
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Mar 17 Mai - 14:00

et les filles ? hein

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Mar 17 Mai - 14:18

même punition, j'vais aps faire ma sectaire

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   

Comment envisager l'univers et l'être humain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2