ChezPooky.netAccueilRechercherSujets du JourS'enregistrerConnexionPortail

Partagez

Les pancakes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

Les pancakes Empty
MessageSujet: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:33

Chez moi, le dimanche matin, c'est pancakes.

Et je viens de tester une recette super bonne:

230 g de farine
1 sachet de levure chimique
30 cl de lait (vache, soja, avoine, mais peut-être pas lait de riz)
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe d'huile (tournesol ou colza, mais je trouve que l'huile de colza est plus neutre)
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
90 g de flacons d'avoine

Faites gonfler les flocons.
Mélanger la farine, la levure, et le sucre vanillé. Mélanger les ingrédients liquides, puis y ajouter les flocons d'avoine.
Mettre le mélange farine-sucre vanillé-levure dans le bol d'ingrédients liquides.
Mélanger tout ça.
Et faire cuire. A déguster avec du sirop d'érable, ou de la confiture de mûre (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:13

Iol n'y plus qu'a me procurer les flocons d'avoie et a essayer
original comme recette
je fais des pancakes , mais je n'en ai jamais fais avec des flocons d'avoines
ça donne envie d'essayer

__________________________________________________________________________________
❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Invité
Invité

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:22

yummy des que j'ai des plaques je fais ça . une question = on peut ajouter des fruits à la pâte ?
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:44

Je pense que oui. J'ai déjà fait des pancakes aux écorces d'orange confites (mais sans flocons par contre). Tu me diras ce que ça donne!
Invité
Invité

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:41

Je remonte le post, dimanche j'ai testé une recette de pancakes à la ricotta , c'est les pancakes les plus légers et les plus faciles à digérer que j'ai gouté.

Si vous voulez essayer:

200g de ricotta
20cl de lait
4 oeufs jaunes et blancs séparés
150g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure chimique

Dans un saladier battre la ricotta avec le lait et les jaunes d'oeuf pour obtenir un mélange crémeux
Au dessus d'un second saladier, tamiser la farine, puis incorporer le sel et la levure.
Incorporer le mélange à la ricotta dans le saladier de farine en remuant délicatement
Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la pâte.

La pâte est prête!

Ensuite il ne reste plus qu'à les cuire comme des pancakes normaux.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Mood : Lost in transition

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:05

Je suis preneuse si tu me donnes le secret des oeufs en neige

__________________________________________________________________________________
Les pancakes Doctor-cat-fc:

Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable
http://www.commeunchatausoleil.com
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina

Chuis où? : Lille

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:10

tu mets pas de sucre dans les pancakes, Alex? C'est marrant, c'est pas la première recette que je vois avec peu ou pas de sucre! En tout cas, j'ai déjà testé des recettes de pancakes à la ricotta et c'est trop miam!

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:41

Là non je n'en ai pas mis, d'un autre côté je trouve ça pas plus mal parce que ce qu'on met sur les pancakes c'est bien assez sucré je trouve.
J'ai pensé à So quand j'ai testé la recette.

Pooky: tu as plusieurs écoles pour les blancs en neige irratables:
tu mets une pincée de sel et tu bats tes blancs en neige (au batteur)
honnêtement pour qu'ils soient hyper dur je n'ai trouvé qu'une solution : je passe les blancs au congel quelques minutes avant et ensuite ça reste bien ferme, en ce qui me concerne je mets du sucre souvent à la place du sel ça marche très bien.
Et le secret c'est la patience je dirai, parce que monter des blancs en neige c'est bruyant au batteur électrique et il faut du temps pour que ça soit super ferme, logiquement quand ils sont très dur ça fait comme des petits becs d'oiseau (enfin c'est comme ça qu'on dit en cuisine)

La recette est tirée du livre Breakfast, lunch, tea de Rose Bakery et pour une fois je n'ai absolument rien changé (ce qui relève de l'exploit chez moi)
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:42

Tu mets ton fouet de batteur au congelo aussi?

Invité
Invité

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:51

Nan pas besoin par contre tu mets le bol des blancs (et si tu veux mettre juste les fouets tu peux)
Le fouet du batteur est rarement très chaud, pour ma part l'ennemi de toujours de mes blancs en neige réussis c'est la chaleur.
Par exemple si tu fais des blancs en neige dans un robot dont le moteur est sous le bol ils ne seront jamais aussi ferme qu'au batteur électrique classique, tout simplement parce que le moteur du robot chauffe.

Par contre il ne faut pas battre les blancs en neige trop longtemps sinon ils risquent de retomber en eau.

Voilà !
sofistik
Catz
Catz
sofistik

Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:22

merci Alex! Les pancakes 3228224384

je vais la tester rapidement Les pancakes 3499272980
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:38

Je bats mes blancs en neige avec le Kenwood Chef, jamais aucun problème. Mais bon, avant de l'avoir je les battais au batteur électrique à main, et je dois dire, aucun problème non plus. Je dois être bizarre ?

Les pancakes Roman-smiley La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:42

je suis la reine du montage de blancs en neige à la main, au batteur manuel rouillé et pourri de ma grand mère, mon secret personnel c'est beaucoup d'huile de coude

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Invité
Invité

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:19

Hermione le Kenwood chef son moteur il n'est pas en dessous mais sur le côté (ldans le pied non?), normal que tu n’aies pas de problème
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:21

Exact ! Mais même avec le batteur à main je n'avais pas de problème. J'ai appris à faire les soufflés à 15 ans !

Invité
Invité

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:52

En fait je n'ai jamais eu de problème de blanc en neige non plus, mais j'ai pas mal de copines qui m'avaient dit en avoir eu...
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:08

Je teste ce week end, mais bon, c'est moi hein, donc faut pas esperer de miracle !

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:59

Have faith!

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:40

and keep a pancake mix handy...

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:07

Pfffft, tricheuse ! lol

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:28

écoute, faut ce qu'il faut...

mais je prolets d'esssayer la recette d'alex car j'ai ses ingrédients (et j'ai pensé à elle ce matin parce qu'à 5.00 y avait une fille qui expliquait les oeufs en neige à la radio)

Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz
Scarlett

Mood : tête de pioche

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:39

Alors Pooky, ça a donné quoi ?

Les pancakes Scarle10 Verniàonglophile pas si anonyme Les pancakes Chat90
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:52

Rien, j'ai a peine mangé, tout me fait malObide, je vais guerir d'abord

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:55

J'ai jamais pensé à revenir ici enrichir le sujet pancakes, sachant que depuis ce premier post, je suis quasi devenue une experte mondiale en la matière (vu que j'en fais tout le temps).
La recette que j'avais mise ici était top (les flocons d'avoine ça fait gonfler les pancakes c'est fou).
Mais j'ai aussi d'autres recettes!

Pour des portions réduites (genre 2 personnes), et pour des pancakes un peu "gâteau":

Ingrédients

120 g de farine type 55, 1/2 sachet de levure chimique, 1 œuf,

25 g de beurre fondu, 60 g de sucre, 6 cl de lait,

6 cl de crème liquide, huile végétale

1. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Dans un autre saladier, fouettez l’oeuf avec le beurre et le sucre, puis ajoutez le lait et la crème. Réunissez les deux préparations et remuez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laissez-la reposer au moins 10 minutes.

2. Huilez légèrement la poêle (inutile si vous utilisez une plancha).

Chauffez la poêle ou la plancha sur feu moyen à vif. La surface est suffisamment chaude quand une goutte d’eau s’évapore instantanément.

3. Déposez la pâte sur le fond de la poêle avec une cuillère à soupe pour confectionner un pancake. Espacez les pancakes de 4 cm. Quand la surface des pancakes est couverte de petites bulles d’air (au bout de 1 à 2 minutes environ), retournez-les et laissez-les cuire moins d’une minute.

Les trop bons pancakes à la ricotta

Ils sont proches de ceux d'Alex, mais avec plus de ricotta, et moins de farine, donc on sent plus le côté crémeux, ils sont plus fondants. Et il y a moins d'œufs aussi, donc on sent moins le goût de l'œuf. Et le zeste de citron, ainsi que la touche de farine de châtaigne, ça change tout.

Ingrédients:

250g de ricotta, 75g de farine d'épeautre ou blé, 50g de farine de châtaigne, 1 c à s de poudre à lever, 2 œufs, 200ml de lait (VG ou non), un zeste de citron bio.

Le but c'est de tout mélanger, et de battre les œufs en neige.
Ils sont absolument déments, ceux-là!

Vous me direz si vous testez? Ou vous avez d'autres recettes?
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé

Mood : Apaisée
Chuis où? : Val d'Oise ❤

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:25

Tu livres à domicile genre dans le 95 ? :cheez:
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:21

Je peux même te les faire!
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé

Mood : Apaisée
Chuis où? : Val d'Oise ❤

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:14

Ne me tente pas !
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:48

Chiche!
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:35

Je suis super tentée par cette recette (en anglais sorry):

1 cup cooked red quinoa

1 1/2 cups all purpose flour

1 tablespoon baking powder

2 tablespoons granulated sugar

1 teaspoon salt

1 1/4 cup unsweetened almond milk
2 teaspoons apple cider vinegar

1/2 cup water

3 tablespoons canola oil

1/2 teaspoon pure vanilla extract
.
First make sure your quinoa is cooked al dente according to package directions and cooled. Then proceed with the recipe.
.
In a large mixing bowl, sift together flour, baking powder, salt and sugar. Make a well in the center.
.
Measure the milk into a measuring cup. Add the milk, vinegar, water, oil vanilla to the well. Stir with a fork until a thick, lumpy batter forms. That should take about a minute. It doesn’t need to be smooth, just make sure you get all the ingredients incorporated. Fold in the quinoa.
.
Preheat the pan over medium-low heat and let the batter rest for 10 minutes.
.
Lightly coat the pan in oil. Add 1/3 cup of batter for each pancake, and cook for about 4 minutes, until puffy. Flip the pancakes, adding a new coat of oil to the pan, and cook for another 3 minutes or so. Pancake should be about an inch thick, and golden brown.
.
Transfer pancakes to a large plate covered with tin foil until ready to serve. To reheat, place pancakes in on a baking sheet covered with tin foil in a 300 F degree oven for 5 minutes or so.

(c'est Isa Chandra Moskowitz... EVIDEMMENT)
.
Thalie
RadiumCatz
RadiumCatz
Thalie

Chuis où? : sur un nuage

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 12:43

Tu nous diras ce que ça donne ;
la prochaine fois que je fais des pancakes je vais retenter la recette d'Anna Jones dont je t'avais parlé mais sans les châtaignes ; en mode plus classique tyle parfumé à la vanille.
En fait je crois que j'aime beaucoup l'effet fluffy donné par les œufs en neige incorporés dans la recette ! Mais les châtaignes c'est un peu lourd.

Les pancakes Computer-aww-smiley -- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé

Les pancakes Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes Icon_minitime

Les pancakes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant